15 utilisateurs inconnus Reynald | que faut il comme composants pour fabriquer son propre boitier de dephasage 180° ? |
xant | Aucun, il suffit d'inverser les cables du HP.  |
extreme fusion | je pense que c pour strapper tes amplis.... donc tu ne peut pas inverser le cables du hp! (a moins que??) vu qu'en fait tu branche le + du sub sur le + du premier ampli et le - du sub sur le + de l'autre ampli, dephasé...
donc pour faire simple (a mon avis) tu dessoude ton rca et tu connecte la mùasse du rca sur son + et son + sur la masse.....  |
azerty63 | ET TU FAIS PARTI DU TEAM PGM SONO ! |
Reynald | oui c bien pour strapper deux ampli classe D
team pgm , oui et .......non je me sent pas encore assez performant pour pretendre faire partie de son team, donc pour le moment je reste ds mon coin tout seul |
Gulliver | ou iextreme fusion ds le mile...tu inverses les RCA = 180° de déphasage... ça coute environ 5cts deuro de soudure... |
Reynald | Citation :
ou iextreme fusion ds le mile...tu inverses les RCA = 180° de déphasage... ça coute environ 5cts deuro de soudure...
|
oui mais au niveau liaison cable hp ca coince pas ????????????
c un truc fiable ca :?: 8O |
Gulliver | tu demandes a inverser la phase de 180° donc en inversant tes RCA tu le fais...
donc apriori tes amplis seront déphasé de 180° l'un par rapport a l'autre
maintenant si les boitiers vendus font autre chose qu'un déphasage faut le dire.... |
Reynald | je sais pas moi , mais si c'etais aussi facile je pense que cela ce serais ! non tu crois pas ?? |
Gulliver | pas forcement mais ya des chances  |
Reynald | heu oui mais non , tant que je suis pas certain qu'a pas de risque je ne tente rien :? |
coaxial | Citation :
tu demandes a inverser la phase de 180° donc en inversant tes RCA tu le fais...
donc apriori tes amplis seront déphasé de 180° l'un par rapport a l'autre
maintenant si les boitiers vendus font autre chose qu'un déphasage faut le dire....
|
en inversant tes RCA tu change rien a la phase , au pire tu mets le G a D et le D a G c'est au niveau du hp qu'il faut invercer le branchement 8) |
coaxial | d'autre part pour la rotation de phase en actif il est préférable de l'avoir sur le dernier maillon actif c'est a dire l'ampli , voire le proc qui le drive . Je pense 8O
Et puis le mieux serait d'avoir un élément actif qui gère le déphasage de 0 à 180° , et non pas 0 ou 180°
parce que le résultat de 0 à 180° n'est pas le même , qu'on soit connecté au hp à 0 ou 180° 8O 8)
Ah! ça fais mal au neuronne ça , a c't'heure-ci je sais :? |
krotoff | POUR STRAPPER TU NE PEUX PAS INVERSER LES BRANCHELENT DE TES HP COMME TU N UTILISE QUE LES BORNES POSITIVES.
TON DEPHASAGE DOIT CE FAIRE AVANT L AMPLI ET NON APRES
ON NE PARLE PAS D INVERSION DE POLARITE MAIS DE DEPHASAGE
INVERSE TES RCA TOUT SIMPLEMENT  |
extreme fusion | Citation :
en inversant tes RCA tu change rien a la phase , au pire tu mets le G a D et le D a G
|
: OK!!
mais : Citation :
donc pour faire simple (a mon avis) tu dessoude ton rca et tu connecte la mùasse du rca sur son + et son + sur la masse.....
|
c different.... inverser (justement) la phase en modifiant la cablage meme de la fiche rca..... |
Reynald | je vais passer voir un pote electricien demain voir s'il pourais me faire un RCA "test" pour faire un essai |
Gulliver | tu as deja ta reponse....si ton boitier fait autre chose qu'un déphasage dis le mais pour dephaser de 180° tu as mainte fois la réponse = RCA |
Gulliver | p kdavid.... ? moi g pas encore trop compris linteret de dephaser ses amplis mais bon sil veut faire ça = il a la methode
maintenant sil a besoin dautre chose... |
bob_bipbip | Citation :
moi g pas encore trop compris linteret de dephaser ses amplis mais bon sil veut faire ça = il a la methode
|
pour le strapage  |
Gulliver | poeuvent pas faire un gros bon montage pavillon ou autre et mettre seuleument 600W et des subs gros rendement sans xmax de pneux de tracteur? v me faire taper |
Gulliver | lke dephasage est effectué avec la méthode donnée
je n'en garantie pas le fonctionnement
mais si tu sais comment faire on t'en prie explique |
extreme fusion | Citation :
poeuvent pas faire un gros bon montage pavillon ou autre et mettre seuleument 600W et des subs gros rendement sans xmax de pneux de tracteur?
|
pour le spl interet de strapper 2 amplis : la puissance!!!! une bobine de 2 ohms sur 2 amplis strappés = 1 ohm par ampli donc bcp de puissance!!!!! (de toute facon si le sub il tient pas on s'en fout!!! il tourne 3sec max par test!) |
Reynald | j'avais pas vue qu'il y avais eu autant de reponse ! on me deconseille de jouer au niveau des rca sous peine de voir mon alpine partir en fumée je vois pas pkoi mais bon !
si un de vous a une explication je suis preneur
sinon j'ai un vieux filtre actif monacor qui demande qu' a reprendre du service il a l'inversion de phase
certain vont me dire "bah alors pkoi tu cherche a te compliquer la vie"
j'ai pas envie de me retrouver avec une tonne de rca voilà tout |
Gulliver | voit pas pk ton poste soufrirait il envoie +4V en temps normal il enverra tjrs +4V mais les RCa de 'ampli verront juste linverse... franchement du coté du poste = zero pb |
Reynald | cela poserais probleme au niveau des masses RCA |
|
|