Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

déjà vu mais dernière fois.... promis !!

n°1314
geo
Posté le 20-07-2002 à 08:49:26  profilanswer

je vais (incessament sous peu) insonoriser les portes de ma golf 3, je vous expose le problème :

en retirant le panneau de portes, je vois derrière une feuilles plastifiée qui empêche l'eau de venir envahir mon panneau de porte ainsi que mon medium. Le cul du HP est contre cette feuille. Comment je fais pour insonoriser ???

1) Les plaques de goudrons, no problem, j'enlève la feuille et je la remet après.

2) je voulais mettre de la mousse amortissante (plain chan) derrière le HP. Mais derrière la feuille plastic, ça sert à rien et dessus, je crains que ça ne tienne pas.

3) je voulais remplir la porte avec de la mousse alvéolaire, cela risque t il de poser des problème au niveau du volume disponible pour le HP ??

question ch*****, mais merci quand même pour les réponses !!!!

mood
Posté le 20-07-2002 à 08:49:26  profilanswer

n°1321
tnicolas2
Posté le 20-07-2002 à 12:17:30  profilanswer

tu vire la feuille en plastoc et tu colles tes plaques sur la tole et pas sur la feuille en plastic (que j'ai decoupé derriere le hp)

j'ai  fini ma 2eme portiere hier soir  :)

n°1322
geo
Posté le 20-07-2002 à 13:52:54  profilanswer

tu n'as pas peur de prendre la flotte ????

J'avais pensé à cette solution, mais j'hésite un peu..... j'ai pas envie de baignoire dans ma voiture.......

Si tu as des photos, tu peux les envoyer sur mon mail......

n°1326
tnicolas2
Posté le 20-07-2002 à 14:18:38  profilanswer

sur le moteur du hp il y a un "capot" en plastic et vu qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui depasse je ne pense pas que ça craigne.

je vais peut etre dire une connerie, mais si tu laisses le plastique, je ne sais pas si le hp va travailler correctement.

je n'ai pas de photos, desolé  :(

n°1327
geo
Posté le 20-07-2002 à 14:23:32  profilanswer

Citation :

je vais peut etre dire une connerie, mais si tu laisses le plastique, je ne sais pas si le hp va travailler correctement.  

je ne pense pas non plus, mais je cherchais une solution alternative.....

je ferai les essai et on verra ce que ça donne.

Merci pour les conseils !!  :wink:

n°1328
Miguel
Posté le 20-07-2002 à 14:29:35  profilanswer

C'est mieux quand on enleve le film plastique qui vient dans la portiere sur toute sa surface et qu'on le remplace par un truc en mousse de la même taille ????

n°1332
Miguel
Posté le 20-07-2002 à 19:44:58  profilanswer

alors ?

n°1335
coaxial
Posté le 20-07-2002 à 21:20:13  profilanswer

Citation :

C'est mieux quand on enleve le film plastique qui vient dans la portiere sur toute sa surface et qu'on le remplace par un truc en mousse de la même taille ????

oui mais bien collé alors , et par dessus les plaques de bithume par exemple :!:

n°1341
werner
Posté le 21-07-2002 à 03:29:32  profilanswer

tu n a jamais monté de porte ? je pensé que tu étais un connaisseur ...

mom montage c est :  

:arrow: enlever le plastique bien sûr  
 :arrow: bitumer la tôle en double epaisseur de bitume
 :arrow: coller tout ce qui est en plastique pour eviter les vibrations  
 :arrow: mettre de la mousse entre certaines pièces pour re-éviter les vibrations  
 :arrow: coller des plaques de tôle découpées dans la structure de la porte ( histoire de créer un caisson en tôle )
 :arrow: re-bitumer un peu la tôle coté garniture de porte
 :arrow: mettre une plaque en mousse fine entre garniture et tôle
 :arrow: monter la garniture ( auparavant bitumée ) avec le support de HP ( visser celui ci à la carosserie )
 :arrow: relier par le trou du HP, la garniture et la tôle de la porte
 :arrow: mettre le HP

le but de la manoeuvre est d obtenir un caisson rigide. le résultat : ça va , je me passerais presque de sub avec une paire de 17 de la marque Précision ( origine DLS allemagne )... l important est le support du HP soit bien solidaire de la porte = basse percutante

PS ma garniture de porte a reçu un support de HP en bois ( qui court le long de la porte ) recouvert de cuir.  

c est sûr , le tout te rajoute 5 Kg par porte !

voilà missiou 8)

n°1346
shaft
Posté le 21-07-2002 à 12:36:34  profilanswer

salut  

moi j ai une idee bien plus facile et plus rapide  
tu colle de partout dans la porte de la mousse accoustic ca donnera a ton hp une basse seche et sourde un tres bon rendu pour un travail sans effort et pas cher  

c est ce que j ai fait ,et promis pas de vibration la mousse mange tout  
salut

n°1347
geo
Posté le 21-07-2002 à 12:53:51  profilanswer

je vais faire comme tu dis Shaft avec en plus, quelques plaques de goudron sur la face métallique (interne bien sûr !!) de la porte......

à mon avis, le caisson en métal..... c'est pas génial..... les ondes sont facilement réfléchie, peut-être que les plaques de goudron arrangent ça ????

Merci pour vos conseils !!

Citation :

tu n a jamais monté de porte ? je pensé que tu étais un connaisseur ...  

arf, c'est ma première vrai install !!!! J'en avais fait une avec les HP avant (13 cm) jeté dans les emplacement d'origine et j'avais fais moi même ma plage arrière en médium avec des 16x9 pioneer et mon dévoué (mais néanmoins excellent pour le prix) ampli Tokaï de 4x60 rms. Le pire, c'est que je croyais avoir de la musique !!! Ce n'est pas parce que j'ai une grande gueule et que je donne mon avis sur beaucoup de chose que je m'y connais !!!   8O  8O  :wink:

n°1351
werner
Posté le 21-07-2002 à 13:51:59  profilanswer

metalique pour la rigidité

sinon , pas de basses

n°1353
shaft
Posté le 21-07-2002 à 14:27:54  profilanswer

citation=

"""" Ce n'est pas parce que j'ai une grande gueule et que je donne mon avis sur beaucoup de chose que je m'y connais !!! """""

bien sur tu as raison on  est tous la pour apprendre entre nous ,si on savait tout le forum n existerait pas  :wink:

n°1356
geo
Posté le 21-07-2002 à 16:39:09  profilanswer

Citation :

metalique pour la rigidité  

sinon , pas de basses

MDF en 18, pour un caisson en porte, ça devrait largement suffir...... c'est probablement plus facile de travailler le bois que le métal, en tous cas pour moi..... (je suis pas trop équipé pour travailler le métal)

La fixation sera d'autant plus facile si le panneau de porte est en bois.... non ??  :wink:

n°1359
bob_bipbip
Posté le 21-07-2002 à 17:51:56  profilanswer

ouai, vive les morgan !!!!

n°1361
geo
Posté le 21-07-2002 à 19:18:51  profilanswer

Citation :

merci, tu nous aide beaucoup.

n°1362
nã©oprene
Invité
Posté le 21-07-2002 à 20:36:06  answer

ouais, vive Pionire !

n°1369
bob_bipbip
Posté le 21-07-2002 à 21:22:36  profilanswer

Citation :

merci, tu nous aide beaucoup.

ben morgan, les voiture avec les chassit en boi, tu connai pas ??

n°1371
geo
Posté le 22-07-2002 à 00:52:03  profilanswer

Citation :

ouais, vive Pionire !

ok, ok, j'assume.......  :oops:  

un jour viendra où j'aurai une vraie source, avec du vrai son et tout !!!

n°1372
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2002 à 00:59:21  answer

beuh
je disais aps ça piur t'embèter
je voulais dire un "vive quelque chose" qui te fasse du plaisir ds ton coeur

n°1373
geo
Posté le 22-07-2002 à 01:04:31  profilanswer

j'avais pigé, suis pas malin, mais pas tout à fait stupide non plus !!  :D  :D  

A+ Neo

n°1374
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2002 à 01:10:36  answer

avec les belges, on sait jamais trop (regarde Coyot, par exemple)

n°1375
geo
Posté le 22-07-2002 à 01:33:12  profilanswer

Citation :

avec les belges, on sait jamais trop (regarde Coyot, par exemple)  

apparement, c'est un symptome caractéristique du grand nord !!!

n°1395
werner
Posté le 22-07-2002 à 14:31:52  profilanswer

c est des plaques de tôles de 1 mm que j ai découpé à la scie sauteuse en me basant sur des gabarits en carton. pourrquoi pas en bois ? bah c est trop épais !! y a pas la place sous la garniture. le but est juste de boucher la carrosserie ( tu sais la ou tu passe la main pour mettre du bitume dans la porte )
 8)

Aller à :
Ajouter une réponse