Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Si pas de hp derriere, vaut mieux 2 ou 3 hp a l'avant?

n°58172
Corsa-fr
Posté le 04-01-2006 à 13:33:27  profilanswer

Voila tout est dans le sujet.
je ne projette pas de mettre de hp a l'arriere car dans ma voiture j'ai enlevé ma banquette arriere et comme je ne remets pas la tablette dans laquelle j'avais percé afin de mettre mes hp, je ne vois pas comment en installer a l'arriere.
A moins que vous ayer des photos a l'appuye ou des idées....
alors je voulais savoir si a l'avant ca serait mieux 2 ou 3 kits eclaté?
merci  :wink:

mood
Posté le 04-01-2006 à 13:33:27  profilanswer

n°58173
titben
Posté le 04-01-2006 à 13:36:28  profilanswer

ta question porte sur le fait de mettre deux ou trois kits à l'avant ou sur le fait de mettre un kit 2 voies ou un kit 3 voies à l'avant?

n°58174
webcarhifi
Posté le 04-01-2006 à 13:37:33  profilanswer

Citation :

... alors je voulais savoir si a l'avant ca serait mieux 2 ou 3 kits eclaté? merci  :wink:

8O Monte un kit correctement déjà et écoute  :wink: Pourquoi 3 kits ? J'ose espérer que tu confonds "3 kits" et kit 3 voies  :lol:

n°58213
Mike38
Posté le 04-01-2006 à 20:54:30  profilanswer

bin imagine que tu vas a un concert tu vois le groupe sur la scene mais tu les entend chanter dans ton dos..  :x  beuark
ou pire ya 1 chanteur mais t'entend sa voix de tous les cotés alors qu'il est juste devant toi..  :oops:  

maintenant tu t'imagine une scene avec le chanteur au centre un batteur a gauche et un bassiste a droite et la tu distingue bien l'emplacement des 3 sources de "bruit" (désolé d'appeler ca comme ca  :lol: ) et le son provient bien de la ou il doit proviendre ( :lol: provenir )

d'une sans plage tu as toujours les emplacements ovales sur les cotés du coffre.
de deux les hp a l'arriere c'est juste bon pour les passagers  :lol: qui eux-meme sont inutiles bref un bon kit a l'avant peu importe 2 ou 3 voies

PS pas mal du tout cette ptite corsa  :wink: compliments au carrossier  :P

n°58860
Corsa-fr
Posté le 23-01-2006 à 13:36:39  profilanswer

ben disons que deja je n'ai plus d'emplacement a l'arriere pour mettre les hp car j'ai tout enlever.
je n'aurais plus de passagers a l'arriere donc je tiens a preciser.
en fait la je vais installer 2 kit eclaté en 16.5cm a l'avant mais comme j'ai plus rien a l'arriere je pensais que ca ferait "un trou"...qu'en pensez vous?
j'ai peur de faire une erreur
alors comme j'ai rien a l'arriere je pensais que mettre encore un kit éclaté a l'avant ( donc ca en ferai 3 au total des kits), ca enleverai le vide
merci de m'aiguiller
 :wink:  

Citation :

PS pas mal du tout cette ptite corsa  :wink: compliments au carrossier  :P

merci Mike38
...ben le carrossier c'est moi!  :P

n°58861
Dan 16s
Posté le 23-01-2006 à 13:58:19  profilanswer

Citation :

comme j'ai plus rien a l'arriere je pensais que ca ferait "un trou"...qu'en pensez vous?
j'ai peur de faire une erreur
alors comme j'ai rien a l'arriere je pensais que mettre encore un kit éclaté a l'avant ( donc ca en ferai 3 au total des kits), ca enleverai le vide
merci de m'aiguiller

un trou ?? non parce que tes hp arrieres retransmettraient les memes frequences que ton kit a l'avant... donc aucun trou

n°58872
Corsa-fr
Posté le 23-01-2006 à 19:52:51  profilanswer

alors que me conseillez vous?
rajouter une 3eme paire a l'avant? mettre quand meme des hp derriere? ou encore laisser mes 2paires a l'avant et pas mettre de hp a l'arriere?
sachant que mon but c'est de presenter une belle sono et tout le coffre ainsi que la place de mes sieges arrieres serviront aux amplis et a mon gros sub
merci

n°58883
TAG
Posté le 23-01-2006 à 23:02:03  profilanswer

et 1 seul kit éclaté cest pas assez beau?
Plus tu multiplies les HPs plus c'est casse couilles a regler ...
déja 1 kit éclaté cest plus dur a regler qu'1 coaxial du fait que les HPs ne diffusent pas le son du meme point;  
a T tu vas entendre le tweet gauche  
a T+n(ms) le 16 gauche
A T+n2(ms) le tweet droit
A T+n3(ms) le 16 droit

apres ca peut se corriger a coups dequa de deca tempo et de correction de phase et c'est deja bien baleze, alors si la dessus tu rajoutes un 2eme voire un 3eme ke tu vas faire une sacrée soupe. le son risque detre tres brouillon.

Si c'est faire + de bruit que tu cherches a faire ...  
pkoi ne pas amplifier le (seul) KE avant ?
les remplacer par un KE a rendement supérieur ?
insono tes portes pour gagner en qualité et descente dans le grave ?

et pour la tuouning touch; bouche le trou du 2eme KE et fais faire un beau petit graph a l'aero c beau et ca fou pas la merde dans le son ...

n°58884
melinster
Posté le 23-01-2006 à 23:27:36  profilanswer

+1

n°58886
TAG
Posté le 23-01-2006 à 23:36:34  profilanswer

petit complement:
generalement quand on voit plus d'1 paire de 16 a l'avant dans 1 voiture c'est pour gagner en impact pas vrmt en volume global
et les rares cas ou on voit plusieurs tweets (jamais vu plusieurs mediums) c'est souvent pour rehausser la scene ((quand on en a deja 1) et encore je trouves pas que ca soit le meilleur moyen, le mieux etant encore de repositionner/reorienter les 1ers tweets

l'histoire de ton "trou" ...
le fait de virer tes hps arriere: tu perds en "immersion" tu vas te retrouver face au son plutot que au milieu ...
rajouter une 3eme paire a l'avant ca va pas combler le "manque" de son provenant de l'arriere ...  ca va rehausser le volume a l'avant, rendre encore plus brouillon la "scene", avec 3 paires j'ai limite peur que tu perdes la stereo  :roll: . Vu ke je doute ke la 3eme paire soit de meme marque et gamme ca va rajouter un probleme de timbres differents mais a ce stade c plus tres grave ...

n°58901
Corsa-fr
Posté le 24-01-2006 à 13:41:35  profilanswer

ben la j'ai 2 paires de tres bon KE.
par contre est ce que je peux faire tourner a l'aise ces 2 paires de KE avec 1seul ampli 4canaux?
ou bien ca serait mieux que je rajoute un autre ampli en plus afin de brancher chaque hp en mode bridge sur l'ampli?
tu me suis?

n°58902
hugoboss
Posté le 24-01-2006 à 14:04:40  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux mettre deux kit éclatés à l'avant. Tu vas gagner en niveau mais tu vas perdre en qualité, surtout si tu as deux très bons kits, il n'y a pas vraiment d'intérêts... Pour les amplis tout dépend de leurs caractéristiques ainsi que celle des hp, et si tu souhaites avoir beaucoup de niveau mais en générale 1 seul ampli 4 canaux convient très bien.

n°58903
hugoboss
Posté le 24-01-2006 à 14:08:05  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que ton matos était dans ta signature. L'ampli que tu as suffit largement pour tes hp, tu vas tout casser autrement!!!

n°59020
Corsa-fr
Posté le 30-01-2006 à 13:55:31  profilanswer

ah bon je pensais pas que 1seul ampli un air2 F370 suffisait pour 2paire de air2 pro en 16...

n°59106
pat-toche
Posté le 01-02-2006 à 00:48:50  profilanswer

tu veux faire quoi aujuste car je comprend pas se que tu veux faire avce des ke de plus pour l'avant  :?

n°59113
Corsa-fr
Posté le 01-02-2006 à 13:17:24  profilanswer

ben avec 2KE a l'avant et n'ayant rien a l'arriere j'aurai un peu plus de son!
il faudra juste que je regle bien tout ca individuellement!!
par contre auriez-vous des liens ou des photos pour des exemples de KE dans les portieres pour que je em fasse une idée du montage que je vais me faire?

n°59115
pat-toche
Posté le 01-02-2006 à 13:37:15  profilanswer

tu veux beaucoup de son pour l'av prend se ke la le 165k3p avce sa tu va te faire plaisir 8)  

http://www.hifimobile.fr/crx3k.jpg

n°59123
TAG
Posté le 01-02-2006 à 14:55:15  profilanswer

C'est sur que la c'est plus la meme gamme de "tres bon ke" que le air² pro :)

n°59126
fitzerald
Posté le 01-02-2006 à 15:25:49  profilanswer

+1 avec tag mais accroche toi avec deux kit éclaté t'as intéret à bien réglé car tu va avoir un brouilli de son si jamais t'as un décalage temporel ou des fréquences différentes!!

un kit c'est largement suffisant en général après u peux tjrs mettre le deuxième à l'arrière meme si t'as tout supprimé! faut voir la config de ton coffre pour te dire

perso moi je te conseille juste un bon kit troie voie à l'avant :wink:

n°59340
Corsa-fr
Posté le 07-02-2006 à 13:13:19  profilanswer

merci pour la photo ca montre bien ce que je veux faire
par contre est ce mieux d'orienter les hp un peu pus vers le haut plutot qu'ils soient dans le meme plan que la portiere?

n°59566
yopkiwi
Posté le 16-02-2006 à 12:46:26  profilanswer

Up pour ta question   :wink:  
ca m'interesse aussi

n°59571
TAG
Posté le 16-02-2006 à 13:35:41  profilanswer

plus le son est grave moins il est directif.
Dans les cas d'un 3 voies en portes il est donc generalement conseillé d'orienter un peu mieux le medium et bien entendu le tweeter. Apres ya pas de regles ca depend de la voiture et de si on privilegie le detail, ou la precision de la scene sonore.

n°59625
Corsa-fr
Posté le 17-02-2006 à 13:01:27  profilanswer

merci pour ta précision.
y a t'il un site ou ils montrent des exemple d'installation dans les portieres?
ou bien si vous meme vous avez des photos que vous avez prisent ca m'interesserai de voir un peu ca donne toujours des idées
comme la photo du dessus

Aller à :
Ajouter une réponse