zazatte et 13 utilisateurs inconnus richard r | salut a vous..
comme je ne suis pas tres doué pour le montage et surtout finition..je cherche une/des idées de montages de mon sub38cm en free air sur le dossier de ma 406.
Celui ci sera monté sur une planche,qui debouchera dans la trappe a ski..
reste a fixer cette satanée planche sur le dossier..
comment faire pour ne pas tout esquinter?mais si je doit esquinter un peu pourquoi pas...car avant j y suis allé un peu fort,et certaines visses traversaient de part en part....
des idées de materiaux,diverses fixations,visses?clous ?
quelqun a deja deshabillé une garniture de siege 406?facile a remettre?
merci de votre aide.
RR |
KazimiR CorporatioN | Salut Richard,
As tu des photo de l'arriere de tes banquettes, et du déchouché de la trappe a ski ?
Je pense qu'il faut clairement proscrire les clou... Et pourquoi pas mettre des petites "equeres" (home made) rivetées sur le dossier de ta banquette et vissée sur la panche de fixation de ton sub. |
richard r | boulonner..ok mais comment?
je ne possede pas de photos...
les clou..je deconnais
les equerres..ben disons que je voudrais avoir un peu plus "propre" que a mon habitude..  |
franck semerdjian | coucou viens chez moi je te ferais ca contre une poignée d'euros  |
narbi | Et en rajoutant par exemple une cloison de chaque coté à l'arrière de ton baffle pour permettre de fixer solidement au plancher, en précontrainte sur le dossier ? Avec au pire une jointure sur le contour de la planche du style de ce qui est fourni avec certains sub pour faire joint sub/caisson ?
(pour faire EX style on peut même coller de la moquette sur les planches) |
big-xl | Voila une photo si ca peu aider
idée a la con : c'est pas possible de soudée un plaque en metal epaisse sur tout le contour du coffre ? qui ferais la longueur |
ludobrev | Citation :
boulonner..ok mais comment?
je ne possede pas de photos...
les clou..je deconnais
les equerres..ben disons que je voudrais avoir un peu plus "propre" que a mon habitude.. 
|
Dégarnir!
Et souder du fer plat de 10mm d'épaisseur avec des taraudages pourquoi pas réaliser un cadre souder avec des cordons de soudure espacé de quelques centimetre pour permetre de rigidifier la banquette et avoir un bon support!!
C'est une banquette en un seul morceau ou 2/3 1/3?
ou réaliser un caisson trapezoidale mais sans fond (planche derriere l'aimant)arrimé au chassis, avec la face avant de forte épaisseur ajusté au coffre et étanche |
michael2 | il me semble que chez richard c'est de la tole derriere sa banquette. donc l'option rivet est pas mal .... reste que la pose pourra etre un peu "sport"
perso je ferait :
-baffle en CP bien mastok, entourage avec Fer en "U" afin que la baffle rentre dedans.
-soudure d'equerre prépercée
-rivetage des equerre du cadre à la tole de fond de coffre.
-fixation du sub si c'est du rabbattable... faut voir en quoi est fait le dossier... et si une fixation direct dessus est possible ? |
JPFOU si seulement......... | Salut Heu ! souder sur de la tole embouti de 1/10 (je suis gentil là) bon courage!!
Moi je vote ecrou a sertir simple discret et efficace et demontage du baffle aisé on peut mettre jusqu'a 8 mm de diametre dans ce cas ce sera rapide en sus et tout aussi efficace qu'une soudure ,et pour assurer le coup un cordon de colle PU et on en parle plus Bon courage Richard! |
Beta Digital 300 | Il n'y a pas de cloison en fer sur sa 406 il me semble... |
michael2 | Citation :
Salut Heu ! souder sur de la tole embouti de 1/10 (je suis gentil là) bon courage!!
!
|
les equerres sont à souder sur le cadre en profilé U... pas sur la tole de fond.
les vis iront se prendre dedans la tole directement, ou dans un insert filete |
richard r | comment on fixe un ecrou a sertir?
je fait un trou dans la tole,j inserre l ecrou..
je fait des trous dans ma planche et je visse?
avec la mase et la force centrifuge lorsque j accelere cela ne risque pas de se retirer?
ou alors les ecrous se fixe par l autre coté de la banquette et cela neccessite le deshabillage de la banquette?
pas mal de bonnes idées..merci |
hermanos | Salut RR les écroue a sertir se pose avec une pince comme les chevilles moly une foie insérée il faut les écartées ; pour moi la meilleur résistivité Serait si tu faisait deux équerre sur les coté du véhicule que souderais au châssis sur les quelle tu pourrais par la suite fixé un bois ou une tôle qui suivrait l’inclinaison du siége j’ai déjà une idée en tête pour toi est question finition on ne verrait rien je reste a-t-on service si tu veut d’autre info voir un crobar Finition t'inquiéte je suis maniaque |
werner | je ne réponderais même pas à la question puisque sieur 2R ne daigne même pas regarder mon travail.
nah! |
coaxial | pourtant j'aurais cru , qu'il aurait commencé par la :?: |
werner | oh faut le pardonner, il n'a plus toute sa tête depuis que sa femme a investit dans un ceinturon-godmichet calibre 44 il sourit toute la journée et avec sa fesse gauche toute bleue de plaisir, il boite de gaieté... |
coaxial | Ah bon tant qu'il y'a pas de mal à ce faire du bien et que tout s'explique bon perso un 46 free-air je l'aurais monté direct sur la porte de malle arrière , au moins la charge serait réellement infinie , et en plus côté expression ça le ferait surement surtout aux feux rouge ou e cruisant sur une avenue bordée de cafés et crèmerie salons de thé ect.................sourire béat (lemien) |
coaxial | excuse nous RR c'est le soleil qui reviens on retrouve la bonne humeur ...
mais pour faire une fixation propre au dos de ta banquette arrière , je pense que l'idée donnée un peu plus haut , avec les écroux à sertir reste la meilleure . |
richard r | werner.. meme moi je sais pas faire un montage aussi impropre a la reproduction sonore..que cette espece de porte de placard que tu as été me coller dans ton auto.. et apres cela fonctionne mal...tu m etonne....
je veux que le sub soit fixé sur la banquette afin que celle ci soit rabatable...
hermanos ,je t ai envoyé mon adresse email..
merci. |
Beta Digital 300 | Citation :
werner.. meme moi je sais pas faire un montage aussi impropre a la reproduction sonore..que cette espece de porte de placard que tu as été me coller dans ton auto.. et apres cela fonctionne mal...tu m etonne....
merci.
|
MDR  |
richard r | merci a JPFOU pour le coup de main,et la technique de pose des ecrous a sertir..
Je conseille ces ecrous a qui veux faire des fixations solide et propre.
Merci aux autres qui se sont proposés de m aider..
RR |
JPFOU si seulement......... | Ouaip Bah! vache de 406 quand meme mais bon au moins 10 db de gain en infra Bizz |
nã©oprene Invité | donc passé de -50dB à -40  |
werner | oh puté ! ça va ièch des ronds de salami !
culé d' RR ! |
406 |
et comme ca, ca irait ? 
|
werner | la tienne ?
waf compatible ??
bo bloc ! |
406 | Citation :
la tienne ?
waf compatible ??
bo bloc !
|
ha non, non, c'est pas la mienne. .
mon 30 cm clos me suffit.  |
Serval | Wouais'qu'on peu se faire poser ça , des insert ?
J'ai quelques problemes de charniere a resoudre , si quelqu'un sait ou l'on peu s'en faire poser
Merci |
michael2 | un lien pour les insert magiques ?
mici  |
JPFOU si seulement......... | |
Serval | C'est balo d'acheter 100 insert pour en sertir que 6... (je cause pas d'la pince ..)
J'ai trouvé aupres d'un garage "equipeur d'estaphete " en tout genre (maitre chien , plombier , racks de livraison , pose de tocolant ect ..) la possibilité de m'en faire poser 6 , contre un tio billet de 10 euro
Conditions :
Venir le matin rapidos , avec les trous percés et ebavurés.
Ca va m'eviter de refourguer les 94 autres a dam pour riveter ses serveurs , et a nolp pour precontraindre ses culasses
Cool 8) |
JPFOU si seulement......... | Ouaip et bah ! chez moi c'est gratos !! Bizz Serval  |
Serval | Gartos ?
Zut J'vais donc ranger mon billet , et attendre que tu daignes venir gouter mes coquillettes au veau
J'en profiterais pour de laisser te dem.erder avec le q9 discretement
Double bizzs |
TiTi65 | J'ai 406 now,ai envie de tester un 30 en trappe_a_squie . . . T'a trouvé comment fixer ? (sans tous casser ?)
Ai un 46,ca passe po . |
Beta Digital 300 | Citation :
J'ai 406 now,ai envie de tester un 30 en trappe_a_squie . . . T'a trouvé comment fixer ? (sans tous casser ?)
Ai un 46,ca passe po .
|
Ta la banquette rabatable :?: |
Beta Digital 300 | Te faut t'aider du plancher de coffre et de la plage AR qui sont en métal.
Dans mon il y a une cloison métallique alors ca a ses bon coté pour faire une fixation beton :!: |
TiTi65 | Un test provisoire a base de tasseaux et une vulgaire planche sera fait.
Le 46 passe po,reste le 30 Tokai (Dja dit ?) |
|
|