zazatte et 13 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | HPF 50Hz conviendrait aussi |
Gulliver | yena bcp des sondages? Davis 1 Focal 2 |
Prolo | J'ai déja possedé du Davis mais en Kevlar par contre je possede encore du Audax en Fibre qui est l'équivalent du 165VT, entre Davis Fibre et Focal Polyglass, ce n'est pas la meme écoute ce sont deux produit totalement différent.
Par contre le Tweeter Davis est excellent comparer au TN45 Focal. |
C3 MONACOR | Disons ke j'ecoute uniquement de la musique electronique et des instrumentals. |
bob l'eponge carre | ben disons que pour donner mon avis , en premier pour le filtrage ca depends de la pente de ton filtre 50hz ou 90 hz ca ne veut pas dire grand chose selon la pente 6 , 12 , 18 , 24 , voir 36 db octave .
apres pour la marque il est vrai et bien vrai que le tn 45 est dirons nous (pour etre gentil ) un peu aggressif mais le tn 47 remet tous ca dans l'ordre ne pas oublier que cette marque a aussi comis le tn 46 excellent ,le tn 51 ,et le tlr (no comment) ceci pour dire quil si conaissent dans les tweeters mais que bon il leurs arrive aussi de faire des erreurs ..........
apres pour le reste tout est questions de choix perssonelle tout depends de ce que tu en attends mais il me semble que le focal serait plus disons...........polyvalent.
je pense qu'il ne faut pas non plus oublier leurs kits 3 voies en polyglass qui sont tres tres bons meme si ca n'a pas la meme notoriete que le kevlar pour moi en mon avis perso un tres bon compromis ecoute polyvalence et surtout par ce que ca compte aussi prix .
le plus simple trouve un revendeur qui puissent te les faire ecouter en simultané la tu pourra vraiment juger des differences .
attention a ne pas se tromper ...................................  |
C3 MONACOR | Citation :
J'ai déja possedé du Davis mais en Kevlar par contre je possede encore du Audax en Fibre qui est l'équivalent du 165VT, entre Davis Fibre et Focal Polyglass, ce n'est pas la meme écoute ce sont deux produit totalement différent.
Par contre le Tweeter Davis est excellent comparer au TN45 Focal.
|
Le 165V2 est vendu avec le TN 47 d'apres leur site.
Pour la pente du FPH ce sera du 12db/oct.
au sinon pas d'autres reactions sur les Davis ou les DLS. |
Les modérateurs | pour moi DLS aussi... quelle surprise . En plus, je connais un kit UP36 pas cher à vendre sur bordeaux.
gaffe : le UP36 est un 3 voix! en photo, tu as mis le kit UP6 2 voix (kit que j'ai possédé, et dont j'ai remplacé les tweets dernièrement )
tous les kits Davis que j'ai écouté m'ont beaucoup plu, surtout pour leur tweet!!!
Focal, ben c'est facile d'aller en écouter , tout le monde en a... perso, je ne trouve pas ça polyvalent mais c bien pour de la techno. |
texou | Citation :
pour moi DLS aussi... quelle surprise . En plus, je connais un kit UP36 pas cher à vendre sur bordeaux.
|
eeuhh ils sont vendu Toche disoli il fallaitvenir avant alors moi je dis DLS : 1
Davis : 2
Focal : 3 |
Les modérateurs | oups... bah tant pis, même sans l'argument du prix, c encore mes préférés  |
C3 MONACOR | Citation :
gaffe : le UP36 est un 3 voix! en photo, tu as mis le kit UP6 2 voix (kit que j'ai possédé, et dont j'ai remplacé les tweets dernièrement)
|
C bon g rectifier c l'up6 au fait toche est ce ke tu as filtrer ton KE en passe haut ou tu l'a laisser en large bande? si oui a kel frequence??
G enfin pu ecouter les deux cad UP6 vs 165V2.
C vrai ke l'UP6 est assez polyvalent et tape pas mal par contre le 165V2 l'emporte au niveau prix et disponibilité. Et comme on dit il n'y a pas de petit profit mais..... de grands plaisirs donc g choisit pour moi ce sera le DLS. Encore merci a tous ceux ki m'ont aider a trouver la voie. |
Les modérateurs | ce HP est prévu pour faire le boulot d'un 16.5, pas d'un sub, il ne reproduit donc que relativement mal les graves. Il faut donc le couper en passe-haut...
perso, je le coupe à 63Hz.
en passif c'est déjà très bien, mais en actif, c'est jouissif! |
Gulliver | "il ne reproduit donc que relativement mal les graves"
c'est essentiellement ce que je lui reprochais Toche et qui ne le rend pas assez polyvalent... sur des morceaux calme (tt est relatif) ça se passe bien
sur les morceaux ou il faut bcp d'impact la je suis resté sur ma faim... c'est dommage s'ils descendaient plus bas ce serait surement bcp bcp mieux |
Les modérateurs | bah c pour ça qu'existent les subs... |
Gulliver | c'est sur mais perso je cherche quand même un impact devant... pas uniquement avec le sub... le sub doit être la pour l'infra et pour soutenir le kit eventuellement... si tu dois couper trop haut = tu casse ça..même si dans ton cas ça semble fonctionenr pas mal  |
iasca-man | Salut, pour avoir essayé les deux marques, Davis et Focal, je prend DAVIS sans hesiter un instant. |
carcasse | Citation :
perso, je le coupe à 63Hz.
|
Normal, si tu habites dans le 63...
 |
Gulliver | Carcasse tu vas nous faire une compil en fin d'année ?  |
|
|