Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Allumage du poste au dévérouillage des portières

n°73868
Monsieur P​opi
Posté le 23-03-2008 à 22:00:15  profilanswer

Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ca, mais je voudrai savoir avec quoi on peut faire que quand on dévérouille les portes d'une voiture que le poste s'allume tout seul?

Car j'ai un pote il a ça dans sa 206 et il ne sait pas ce que c'est... c'était déjà comme ça quand il l'a acheté. Et moi je voudrai la meme chose pour ma C3... car j'trouve ça nickel de pas etre obligé de mettre les clé dans ce foutu contact pour que le poste soit alimenté.

Voila voila.

mood
Posté le 23-03-2008 à 22:00:15  profilanswer

n°73869
riga
Posté le 23-03-2008 à 22:16:37  profilanswer

Euh y'a un permanent sur l'iso, repique toi dessus.

Sinon, si tu veux que la musique s'allume au moment de la condamnation/décondamnation, repiques toi sur le moteur de verouillage.

Sinon essaie de repiquer l'info sur le boitier de centralisation.

Mais bon, je vois pas trop le principe  :?

n°73870
SurPriseS
Posté le 23-03-2008 à 23:03:57  profilanswer

Ouai mais sa risque de poser problème sur les voitures qui verrouille les portière en roulant (ou quelqu'un qui les verrouille) car le poste va se couper... pas super pratique :\ mais pareil, je comprend pas trop le principe, et surtout l'intérêt, tout branché sur le +12 permanent et le poste fonctionneras même si le contact est pas mis  :!:

Edit : ou alors faut le brancher en plus sur le +12 après contact comme sa, il s'allume si les portes sont ouverte OU si la voiture est démarrer :)

n°73871
Monsieur P​opi
Posté le 24-03-2008 à 00:18:33  profilanswer

ben en fait il appui sur sa clé en arrivant a la voiture en gros ses clignotants clignotent et le poste s'allume (je sais pas si c'est lié...) et quand il vérouille les portes (quand on part de sa voiture) ben pareil ca reclignote et le poste s'éteint au bout de 1min (réglage du poste)

Par contre quand on est dedans et une fois qu'il roule, les portes se vérouille automatiquement mais ca ne coupe pas la musique car les clés sont évidement sur le contact.

Donc le poste s'allume au déverrouillage des portières, poste reste allumé quand la voiture roule même avec le verrouillage des portières, poste ne s'éteint pas quand il enlève les clés du contact, poste s'éteint quand on verrouille les portières.

Voila voila.

ps : a cause de ce système il a du acheter un adaptateur pour que son poste garde en mémoire ses réglage... je sais pas si ça peut vous éclairer.

ps2: ca veut dire quoi repiquer dans tes phrases? je comprend pas ce que tu veux dire

n°73872
riga
Posté le 24-03-2008 à 00:43:31  profilanswer

Repiquer = brancher le cable sur les connecteurs existants.
Y'a vraiment la flemme d'appuyer sur power ?
parce que je suppose qu'il doit régler le volume avant de sortir, ou alors des qu'il ouvre sa voiture, la musique est à haut volume.
lol si il ouvre sa voiture a 4h du matin, vla l'affiche  :lol:  

Faut qu'il prenne le signal qui sort du boitier de centralisation, c'est le plus simple.
Ce signal colle un télérupteur qui allumeras le poste.

Beaucoup de complications quand même pour un fonctionnement que j'arrive pas a comprendre.
Il enleve jamais la facade de son autoradio non plus ??

n°73873
Monsieur P​opi
Posté le 24-03-2008 à 01:52:38  profilanswer

oki pour repiquer.
Ben en fait je trouve ce système pas mal quand on veut faire écouter le son venant du coffre sans etre obligé d'etre installé au volant et mettre la clé dans le contact... enfin c'est gadget je sais mais j'aime bien et j'aimerai avoir la meme chose lol.
Sinon pour le volume on a une télécommande pour nos poste  :lol: quand à sa façade nan il l'enlève jamais...

n°73874
shazz
Posté le 24-03-2008 à 13:10:27  profilanswer

Citation :

quand on veut faire écouter le son venant du coffre sans etre obligé d'etre installé au volant et mettre la clé dans le contact.

ben comme l'a dit Riga, il suffit simplement de connecter ton + apres contact derriere ton poste, sur une le fil d'alim permanente de ta voiture, sans mettre la clé tu pourras allumer le poste en appuyant sur la telecommande du poste

.. enfin c'est gadget je sais mais j'aime bien et j'aimerai avoir la meme chose lol.

si tu veux avoir exactement pareil que lui tu devrais demander a kelkun de te donner un coup de main car c'est pas evident a brancher si t'as pas quelques notions

Sinon pour le volume on a une télécommande pour nos poste  :lol: quand à sa façade nan il l'enlève jamais

du coup si un bra'v gars lui ouvre sa caisse, il pourra bosser trankil en musique

:wink:  :wink:  :wink:

n°73875
coaxial
Posté le 24-03-2008 à 13:40:50  profilanswer

http://pagesperso-orange.fr/coaxia [...] boucle.htm
vous pouvez essayer une variante de ce branchement .
en envoyant un signal 12v sur le + jaune ; +aprés contact , le fait que le poste ait démarré va le maintenir "allumé" .  

mais pour arrêter le fonctionnement il faut impérativement , déposer la façade ou couper la source manuellement .
à moins de faire une coupure au fil bleu du remote de maintient , via le signal fermeture .

Pour info : je crois que la centrale de verrouillage des portes de 405/505/605 peugeot du moins certains modèles peuvent faire cela , via le circuit qui allimente l'allumage du plafonier , il suffit d'y combiner le montage précédent .

Aller à :
Ajouter une réponse