zazatte, PASCALE et 14 utilisateurs inconnus armand | Salut à tous, j'aimeré connaitre la section de cable d'alim pour mon instal, la longueur tourne au alentour de 6m, et j'ai un VRx1.500 qui va tourner soit sous 2ohms et va délivré 1080Wrms (68A donné audison) ou 1ohm 2000Wrms (149A), un VRx 6 direct 4x75Wrms + 2x85Wrms (33A), et un Lrx2.250 2x120Wrms (13,8A), un filtre actif PPI, un égaliseur phoenix gold EQ215ix, et voila, g déja du cable en 35mm², est ce que c suffisant ou pas?
Ensuite si vous pouvez m'indiquer la section après le dérivateur pour chaque ampli merci et les fusible a utiliser.... |
grosminet | ton 35 mm² devrait suffir !
apres derivateur.....du 16mm² serai ideal |
narbi | En pratique je pense ... en théorie, si chaque ampli sort sa puissance RMS annoncée, on dépasse les 200A même si sub en 2 ohms. Je dirais arbitrairement si sub en 2 ohms 35² limite mais pourquoi pas (encore que je tenterais pas le diable) mais si 1 ohm ... 50²
Le plus efficace est de mesurer la consommation à toc avec tout le matos monté à l'ampèremètre au niveau du 35 et en fonction de la valeur qui ressort prendre les mesures qui s'imposent ou non niveau section. |
narbi | (Pour pas passer pour un hérétique, calcul utilisé : somme de toutes les puissances RMS, en admettant bien sur que l'ampli les sorte, multiplié par un facteur de 0,13 devrait donner le courant maximal consommable par l'install). |
armand | Ok, mais je pense plutot etre en 1Ohm niveau sub avec certainement 2 33KX, mais au pire des cas ca sera du 2ohm avec 2 27KX |
|
|