zazatte, PASCALE et 14 utilisateurs inconnus thor | Je voulais savoir si on note une différence entre un event de petit diamètre court comparé à un event large et long.
WinISD me dit que non si je comprend bien mais comme je me lance et que je n'y connais pas grd chose il faut bien le dire je voulais vous demander votre avis, de plus entre la théorie et la pratique...
Sinon je préfère un court parce que mon caisson est plat donc si je veux maintenir l'event vers le haut et sur la mêmeface que le sub c'est la seul solution adaptée, sinon il faudrai que je le mette sur un côté du caisson
ça me ferai un event de 8.2cm de diamètre et de 13.4cm de long au max pr mon caisson de 50l pour mon 33K (valeurs approximatives ça reste un essai pr le moment)
Merci |
blue note | Pour éviter les bruits d'écoulement d'air préfère le plus gros diamètre et plus long.
Pour ton caisson un évént de 10 cm serait le bienvenu.
Pour mon 33WX dans 42 litres j'avais au début un évént de 8 de diamètre et je suis passé à 10Cm pour la raison précitée avant. |
bouss | Citation :
précitée avant.
|
tu vieillis toi
thor coude ton évent  |
thor | ok donc ça ne pose pas de pb de conception donc je peux faire le caisson déjà
je viens de prendre les mesures précises de ma voiture je fait un rectangulaire tt simple en fond de coffre mais il va rentrer tt juste une fois bien fini je pense que le résultat sera pas mal |
blue note | Et au risque de déterrer un vieux débat .
Evite les faces // et trop proche en vis à vis du sub.
Citation :
Blue Note a écrit: précitée avant. tu vieillis toi
|
Pas compris moi  |
Les modérateurs | Citation :
Evite les faces //
|
ça à la limite...
Citation :
et trop proche en vis à vis du sub.
|
ça par contre c'est vrai qu'il faut éviter |
bouss | Citation :
Pas compris moi 
|
précitée avant, monter en haut, descendre en bas  |
thor |
J'avais l'intention de placer l'event sur la même face que le sub je pense que c le mieux (voir mon autre topic)
|
|
|