zazatte, PASCALE et 14 utilisateurs inconnus fred56 | salut
j'ai construit mon caisson en mdf de 22 mm d'epaiseur je vais y mettre un sub focal 38wx dedans j'ai calculer le litrage interieur du caisson sa fait 97 litres corect non?
maintenant vu que c'est mon premier br je demande de l'aide pour le calcul du diametre de l'event et sa longueur !
j'aimerais bien accorde le sub dans les 30-35hz vu le volume je pense que c'est possible (si vous me conseigne de monte en frequence je suis ouvert a vos propositions!) voila les caracteristique du sub :
38 WX subwoofer 380 mm,
bobine 77 mm, moteur multi-ferrites (12 x 72 mm) - - - 900 W 450 W 97 dB reponse en frequence:25 Hz * - 1 kHz
* selon le volume
de charge fs: 35,0 Hz re:3,6 ohms qes:0,51 qms:6,19 qts:0,47 dia:33 cm Mms:174,0 g lvc:2,85 mH hbob: 28 mm hgap:10 mm xmax:9 mm sd:855,3 cm2 vas: 122,2 l bl:16,4 N/A profondeur d'encastrement :152 mm - 60 - 100 litres en br conseiller par focal voila toute les indications du sub je conais le programe de chez focal et les autres prog pour faire les simult mais question utilisation j'ai peur de me trompe ! merci de me venir en aide !
je cherche aussi un event en alu ou metal chrome siquelqu'un a ca?
aussi que penser vous de cet event?
Event Hélicoidal HY-TECH dans ce site: http://www.funcar-auxerre.com/
merci a vous !
 |
Gulliver | j'ai un énorme doute quand aux bruit d'air... le meilleur écoulement niveau bruit est le plus direct... |
fred56 | je suis du meme avis que toi aussi ca doit bien marche pour un petit caisson mais un "gros" comme le mien ! je reste septique !
 |
bouss | vi en plus l'argument "ça en vaut 2" hum hum :?
Pour un dia 10 30hz ça fait 19.6cm et pour 35hz 12.5cm. Grosse préference pour accord à 30hz.
avec 2 évents dia 10 (ça peut le faire aussi), respectivement 46.5 et 32cm.
Si t'a des briques qui trainent , descends à 63L accordé vers 33hz (1xdia 10 L27cm) et tu m'en dira des nouvelles  |
Gulliver | briques ou bouteilles de flotte hihihihi |
fred56 | salut merci deja pour vos reponse les gars ! mais y a un truc que je pige pas vous me dite qu'en reduisant mon volume de caisson ca serais mieux apparement : je croyais que plus le volume etais important et mieux c'etais (tous en restant dans les norme constructeur ) je pensais que pour pouvoir descendre a 30 hz il me falais au moins 90l pouvez vous l'eclairsir la desus ! merci !
 |
bouss | Vi pour "choper" de l'infra comme il faut vaut mieux avoir plus d'air en général. ça va marcher, y'a pas de pb, mais si le son te plait que "moyennement", tu aura une alternative
y'a pas qu'un caisson, c'est une question de feeling  |
fred56 | j'aimerais aussi savoir quel genre de son j'aurais en accordant ce sub a cette frequence avec ce volume est ce que ce seras plus genre spl ou plus genre hifi moi je cherche le compromis est ce que j'ai bien fait les bon choix? merci |
fred56 | pour mon caisson les gars il fait 97 litres sans le sub j'ai pas caluler le volume du sub es ce que vous les habituer vous avez fait le calcul en en levant le volume du sub?merci |
Gulliver | sur un caisson de prés de 100L le volume du sub tu t'en fous complet...changeras rien du tout... |
|
|