zazatte, PASCALE et 17 utilisateurs inconnus Jeje | Salut a tous,
Je voudrais savoir si le diamètre d'event que l'on rentre sous WinISD est le diamètre intérieur de l'évent (c'est à dire que le vide), ou le diamètre total ?
Car quelques milimètres au niveu du diamètre change de quelques centimètres au niveau de la longeur. |
thibault | Diametre interieur, JEJE  |
Jeje | Mirci bcp Thibault...
Mais ce qui est bizarre, c'est que sur la notice de mon sub Infinity Reference 1230W, ils préconisent un event diamètre 4" (10,16 cm), longueur 12,26" (31,14 cm). Avec une simulation sous WinISD, même paramètres T&S, même litrage, même fréquence d'accord et même diamètre d'event, la longeur de l'évent est de 40,15 cm. 8O |
toucantoto | Tu as tenu compte du litrage de ton sub dans le caisson? |
Jeje | Non, je n'avais pas pris en compte ce litrage.
Mais ca ne change pas dans le bon sens car en réduisant le litrage du caisson, la longeur de l'évent augmente. |
toucantoto | Citation :
Non, je n'avais pas pris en compte ce litrage.
Mais ca ne change pas dans le bon sens car en réduisant le litrage du caisson, la longeur de l'évent augmente.
|
Generalement le litrage calculé est celui sans sub, donc il faut augmenter le vol du caisson. Je pense que le litrage donné par le constructeur est sans sub Parfois les conseils du constrcuteur ne sont pas les meilleurs  |
|
|