Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KE > ampli ponté ou pas je n'ai pas entendu de différence

n°67038
Masure
Posté le 11-01-2007 à 10:37:33  profilanswer

Bonjour,

je tiens à préciser que je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'audio ormis celle de mon install. Mon oreille n'est donc pas entrainée à remarquer les subtilités.

Pour le contexte, je dispose du matériel suivant :

- KE Canton QS 2.16 165mm (90Wrms je crois)
- Ampli Axton CAA50 4 canaux (4x50 ou 4x60)

Au départ je n'utilisais que 2 canaux de mon ampli, mais comme je ne souhaite pas ajouter de HP à l'arrière ni de caisson, j'ai suivi les conseils de la majorité pour alimenter mon KE avec les 4 canaux en pontant. D'après ce que j'avais compris : "Plus de puissance dans un HP c'est mieux, sans exagérer"

Après le pontage pour lequel j'ai respecté la documentation de l'ampli et l'avis des forumers, tout a bien marché mais je n'ai pas entendu de différence.

Je précise qu'après mon pontage et avant de refaire marcher le son, j'avais remis le gain à 0 et reprocédé à son réglage. Je n'avais pas spécialement mémorisé sa position et l'ai réglé à l'oreille. Je ne peux donc pas dire si celui ci a changé entre les deux montages.

Toujours est il qu'à l'écoute je n'ai senti de différence. Je ne me suis pas amusé à revenir en arrière pour affiner mon impression car je ne suis pas un passioné et cherchait juste à avoir un son correct dans ma modeste voiture.

Ma question est donc : est ce qu'on doit VRAIMENT sentir une grosse différence dans le son qui sort du KE quand on double ("doubler" c'est un abus mais on se comprend) la puissance qu'on lui admet ? c'est peut etre normal qu'un profane comme moi n'ait pas entendu la chose ?

mood
Posté le 11-01-2007 à 10:37:33  profilanswer

n°67056
toucantoto
Posté le 12-01-2007 à 19:53:40  profilanswer

Tu gagnes 3 dB :D  
Sinon au niveau sonore, tu devrais l'entendre à partir de là où le son commençait à saturer avec l'ancienne configuration :wink:

n°67061
Masure
Posté le 13-01-2007 à 08:02:31  profilanswer

Merci pour cette réponse simple est claire !

Je suis content de savoir que j'ai un peu repoussé le volume de saturation pour mon install. Mais je monte jamais assez pour l'entendre je pense, c'est bien assez fort.

Aller à :
Ajouter une réponse