Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel et la difference de montage d'un HP: aimant vers l'in..

n°44964
sedimaN
Posté le 25-03-2005 à 08:34:14  profilanswer

quel la difference au selon que l'on monte 1 HP sur 1 portiere par exemple aimant vers l'interieure de la portiere ou aimant vers l'exterieure( vers l'habitacle quoi ) cela influ t'il sur le rendu accoustique sur le montage et  quel est le meilleur des 2 montage ? merci d'avance !!

mood
Posté le 25-03-2005 à 08:34:14  profilanswer

n°44971
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-03-2005 à 12:05:58  profilanswer

Je pense que tu te doutes de la réponse. Ton hp est fabriqué pour marché le moteur dans la porte et la menbrane vers tes oreilles. Et le son n'est pas du tout  le mème pour des tonnes de raisons. C'est comme les voitures, ça marche mieux en marche avant qu'en marche arrière. Maintenant il est vrai qu'on trouve des produits sur le marché qui sont tellement beau qu'on est tenté de le faire, mais faut pas !

n°44990
TAG
Posté le 26-03-2005 à 00:40:58  profilanswer

pour un sub ca change rien a par la phase du signal, il faut alors inverser le cablage du sub pour obtenir la meme chose qu'avant ...
pour un HP de porte qui joue aussi du medium je ne crois pas que ce soit une bonne idée, ces frequences etant assez directives, le fait d'avoir l'aimant devant la membrane risque d'empecher une bonne propagation du son dans l'habitacle ....
Enfin perso je ne le ferais pas. Mais je ne suis pas d'accord avec le non catégorique de yohann-impact pour autant.

d'ailleurs yohann ta comparaison avec une voiture est bidon....
Un HP ca marche continuellement dans les 2 sens

n°44991
carcasse
Posté le 26-03-2005 à 02:14:11  profilanswer

:idea:

n°44995
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-03-2005 à 11:43:44  profilanswer

Bonjour TAG
Détrompe toi, il y a plusieurs raison à cela, premierement la surface emissive de la face avant d'un hp (celle dont doit provenir les sons directement audibles) à une surface bien plus importante que la face arrière, ensuite dans la majeure partie des cas, la membrane à une forme conique, c'est pas pour faire joli, en utilisant le hp dans l'autre sens, la diffusion des voies devient trés brouillon, et pour fini, l'arrière du hp ne peut retranscrire la bande passante dans de bonnes conditions (en plus de celles déjà évoquée) car devant la membrane se trouvent le saladier, le spider et le moteur. Concernant les subs, c'est le même constat, mais plus on monte dans les fréquence plus tout ceci est valable, c'est pour ça qu'avec les subs, le problème est nettement moins audible et qu'on peut se le permettre sans trop se rendre compte de quoi que ce soit. Quant au fait qu'un hp marche dans les deux sens je le sais bien, l'image que je donnais était celle d'une voirure qui va d'un point A à un  point B soit en marche avant, soit en marche arrière, et tu peux le voir comme tu veux, ça va bc mieux en marche avant.

n°44997
mika
Sonido Sound
Posté le 26-03-2005 à 12:07:45  profilanswer

pour un sub a l envers je n ai jamais entendu de difference entre le sub a l endroit et le sub a l envers !!!
mais j avais un sub qui tourné mieux a l envers qu'a l endroit  :lol:

n°45003
Damien
Posté le 26-03-2005 à 13:09:01  profilanswer

dans l'un des cas tu fais de la musique
dans l'autre tu fais du tuning

un hp à l'envers y'a vraiment qu'en voiture qu'on voit ca  :roll:

n°45005
bouss
Posté le 26-03-2005 à 13:28:54  profilanswer

Citation :

un hp à l'envers y'a vraiment qu'en voiture qu'on voit ca  :roll: