cypt16, Vargoal, bootsy38 et 11 utilisateurs inconnus Pacifik_Tuning | euh disons plutot l'inconvenient de la resine epoxuy est le temps de sechage, 21 jours a l'air libre et 16 heures a 60° |
moogly | ah on reconnait bien le pro de la resine!!!  |
coaxial | Citation :
J'ai lu plusieurs post à ce sujet et donc l'intérêt de la résine Epoxy est sa rigidité et donc un gain de poids, est ce que je me trompe?
|
a peu prés même poids , une fois durcies .
Résine polyesther , plus facile a trouver , et plus délicates d'emploi , consistance liquide , ( bons dosages ), a combiner avec fibre de verrre . Sinon option choucroute (mastic polyester armé de fibre de verre), surtout pour les petites formes non planes . Par exemple pour kik panels , a renforcer ensuite avec fibre pour faire forme plus épaisses . Epoxy plus pratique consistance pateuse , deux composants moitié/moitié , moins liquide donc moins de problèmes de nettoyage . |
PG Cruiser | Citation :
euh disons plutot l'inconvenient de la resine epoxuy est le temps de sechage, 21 jours a l'air libre et 16 heures a 60°
|
Pour le sèchage donc c'est pas gagner et se ramener avec ses kick dans le four, je pense que ma copine va pas être contente .
Citation :
Sinon option choucroute (mastic polyester armé de fibre de verre), surtout pour les petites formes non planes
|
La choucroute se trouve t-elle dans les mêmes lieux que la résine et la fibre de verre car on m'as donné un peu de ces deux derniers éléments et j'aimerai bien savoir où me procurer cette choucroute (et pas dans le sud-ouest ).
Et sinon, la choucroute se présente sous forme pâteuse un peu comme du mastic :?: Merci de vos réponses |
nã©oprene Invité | il existe des epoxy qui sont hors poussières en 12heures, et usinables en 24 heures (80% de polymérisation). les données de Paci sont "alarmistes". |
Pacifik_Tuning | choucroute dans tout les magazins de fournitures carrosserie c'est du mastic avec de la fibre de verre broyee, si tu peint pas dessus c'est bien sinon a forte epaisseur avec le temps la choucroute a tendance a legerement travailler donc des defauts peuvent apparaitre |
PG Cruiser | Merci pour ces présicions @+ |
utopiaboy | Une pièce en fibre avec résine Epoxy est prévue pour être "cuite" à 140°C pendant 90min. voir pour le maintient de la forme (moule, etc.) |
Les modérateurs | perso, j'ai tout fait à la résine polyester... facile à trouver et rapide à travailler : pas besoin d 'attendre des heures avant de poncer ou tailler dedans à grands coups de meuleuse!
j'ai rarement attendu plus de 15 minutes de séchage que ce soit pour mes coques de coffre ou mes supports de tweets :? |
werner | ll parait qu on peut enlever de la resine tombée sur de la moquette avec du WD40 ....... |
Z80 | La polymérisation est exothermique... C'est normal que ça fasse fondre ta mousse : ça chauffe !!!  |
|
|