cypt16, bootsy38 et 11 utilisateurs inconnus Overburning | Mon sub alpine Type-R 30cm 300Wrms double bobine (SWR1441d) est monté dans un caisson clos que j'ai fabriqué en medium de 19mm. A l'intérieur j'ai isolé les parois avec de la mousse phonique phonocar de 2.5cm d'épaisseur.
Sans mousse mon son était moche, j'avais surtout une fréquence qui résonait ça cassait les oreilles et le son était agressif, avec la mousse le son est trés différent, le sub est coupé bcp plus haut sinon il donne rien, on dirai aussi que le volume est plus fort et on dirai que le son est plu beau mais il casse aussi bcp plus facilement les oreille lol. Mon ampli est un kicker de 2*150 watt RMS je sais pas si c'est important mais je suis pas trop sur de sa qualité.
Vide (sans mousse ni sub) mon caisson fait 31 litres, chez alpine on m'a conseillé 26 litres environ. Première question, quand le litrage est donné il est donné en tenant compte du volume utilisé par le sub lui meme dans le caisson ou faut-il rajouter ce volume?
Est-ce qu'il faut rajouter aussi le volume prit par la mousse d'isolation ou celle-ci est rajouté dans le caisson sans tenir compte du volume quelle occupe?
Et comment descendre le volume de mon caisson pour tester? J'avais pensé à des bouteilles en plastique rempli de sable
PS: Je recherche de la qualité et non du son |
kail57 | Citation :
J'avais pensé à des bouteilles en plastique rempli de sable
|
Deja un bon moyen de savoir le litrage qui te conviendra le mieux Pour la mousse ça ne change en rien le volume preconisé par le constructeur. |
bm3w325i | salut ton ampli donne combien sur 1 canal a 4ohm et a 2ohm de plus tu utilise quel configuration en ohm merci
ps: j ai un ampli alpine mrP M350 CLASS d MONO SI TU VEU CHANGER D AMPLI LOL .° |
Overburning | Mon ampli est un 4 voies dont je ne connais pas la puissance exacte (Je ne m'en rapelle plus :s). Je les toujours utilisé avec mon sub double bobine en mode bridgé. En cette configuration il done 2x150 wrms en 4 ohms (âs 2 ohms car il est bridgé). Il me semble que la règle de 4 s'applique sur cet ampli, c'est a dire qu'il doit faire 4*75wrms en 2 ohms. Pour ton ampli si tu désire le vendre il m'intairaisse énormement car je recherche ce type d'ampli afin de pouvoir branché les 2 bobine sur une meme sortie pour avoir à réglé les gain au volmètre netre les 2 bobines lol) |
belloubustou | en gros tu bridges 2 cannaux de ton ampli sur chaque bobine les bobines c'est quoi tu 4 ohms ?
tu peux detailler ton branchement |
bm3w325i | salut ton sub doit etre un 1241d et non 1441 qui n existe pas ma fois, c est donc bien un 300wrms avec deux bobine de 4ohm.
A mon avis le fait d alimenté les bobine differement c est pas genial car elles risquent de ne pas travailler en meme temps, il vaudrai mieu les branche sur une meme sortie en 2 ohm.
pour mon ampli voici le lien, mais il donne 350rms sous 2 ohm je sait pas si c est trop av voir :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0 |
|
|