cypt16, bootsy38 et 10 utilisateurs inconnus SKYPPI | Voila, je viens de monter des 16 cm Lanzar à la place de mes 6v1 , je trouve qu'ils sonnent bcp plus bas en fréquence (ce qui n'est pas un mal) mais il me manque un peu le "claquement" des 6v1. Je me demandais alors, si je pouvais mettres les deux paires ensembles, c'est à dire le lanzar en bas de porte comme il est actuellement et le focal en haut de porte, est ce que je vais récupérer la patate du focal en ayant la basse des lanzar ? J'ai pensé à cloisoner le 6v1 en haut de porte car je pense en avoir la place pour éviter les conflits avec les lanzar.
Je précise que ça sera sur le même canal c'est à dire que je serais en 2 ohms avec 100 W rms sur les deux par côté avec le même filtrage en basse bande (filtrage qui fonctionne sur les deux HP sans soucis).
Alors ?
Merci. |
Damien | Depuis le temps que tu es ici, tu ne sais tjs pas que les mélange de HP sur une meme plage de fréquence ca fait de la bouillie 8O |
SKYPPI | Je sais bien mais comme je l'ai dit, je compte faire un cloisnement pour les 6v1 donc je me demandais si le rendu serais tout de même "kaka" ou pas malgrés ce facteur.
Et si non je mettrais deux paires de lanzars na !  |
Bass__Ton | toche a parlé de differentes config en la matiere, dans ton k il faudrait si possible separer les frequences pour eviter que les deux HP ne jouent sur la meme gamme genre les focal coupé en passe haut a 80hz et les monacor coupé en basse bas a 80Hz....aux focal la basse qui claque, aux monacor le grave coulant et ronflant  |
SKYPPI | Faudra alors que j'investisse dans du monacor car j'en ai po lol.
Na mais dans le cas où je fairais comme tu me dis je passerais en 4 voies et là il me faudrait obligatoirement un processeur digne de ce nom genre PXA (en passif, trop d'investissement). |
Damien | Citation :
Faudra alors que j'investisse dans du monacor car j'en ai po lol. Na mais dans le cas où je fairais comme tu me dis je passerais en 4 voies et là il me faudrait obligatoirement un processeur digne de ce nom genre PXA (en passif, trop d'investissement).
|
Ton autoradio sait gérer 2 voies + sub en actif |
SKYPPI | Bah je suis en 3 voies donc il ne pourra pas gérer 4 voies
Là j'ai actuellement : subs en low, woofer en actif Med (passe bande), High pour les haut mediums / aigus.
Mais je pense faire plus simple, reprendre une paire de 16 lanzar pis ça devrait le faire  |
TAG | moi mes 6V1 ils claquent pas :? De toute facon je sens que le projet cordoba tombe a l'eau, me suis fait rentré dedans vendredi matin, choc frontal a faible vitesse (je sortais d1 parking) avec un transit chargé a bloc. Lui il a rien, moi les longerons ont bougés Va y en avoir pour plus cher que la bagnole --> suis bon pour en reprendre une autre et recommencer a zero  |
astral | si tu veux faire ça, noublie pas d'inverser les phases, pour le hp du bas par exemple, tu le met en phase absolue 0°, et pour le hp du haut tu dois le mettre en phase relative absolue, 180°, sinon tu auras une opposition de phase, si tu ne fais pas cela, tu crée des interferences reduisant l'énergie acousitc dans une game de frequence précise!!!
@+
ASTRAL 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
si tu veux faire ça, noublie pas d'inverser les phases, pour le hp du bas par exemple, tu le met en phase absolue 0°, et pour le hp du haut tu dois le mettre en phase relative absolue, 180°, sinon tu auras une opposition de phase, si tu ne fais pas cela, tu crée des interferences reduisant l'énergie acousitc dans une game de frequence précise!!!
@+
ASTRAL 8)
|
me semble que j'ai déjà lu quelque chose de similaire ya pas longtemps ...
MMmmm ... J'dois sans doute rêver ... |
habibzx | Citation :
si tu veux faire ça, noublie pas d'inverser les phases, pour le hp du bas par exemple, tu le met en phase absolue 0°, et pour le hp du haut tu dois le mettre en phase relative absolue, 180°, sinon tu auras une opposition de phase, si tu ne fais pas cela, tu crée des interferences reduisant l'énergie acousitc dans une game de frequence précise!!!
@+
ASTRAL 8)
|
J'ai pas compris la, c'est pour quelle config cette histoire de phase ?
J'ai surement du manquer un episode  |
|
|