cypt16, bootsy38 et 9 utilisateurs inconnus djloic | bonjour à tous,
je souhaite avoir votre avis sur ce montage que je souhaite faire:
200 Wrms sortie d'ampli sous 4 ohm
1 sub focal 27K 300Wrms
1 sub focal 33A 400Wrms
je voudrais branché les deux sub en parrallele.
qu'elle sera la puissance de l'ampli en sortie sous 2 ohm ?
est-ce que cela pose probleme de mettre en parallele 2 sub different ?
le focal 27 K tiendra t-il car la puissance sous 2 ohm sera sup à 300 ?
MERCI |
tonfa 22 | Quel que soit le montage, deux amplis sur deux subs différents ou deux subs diférents sur le même ampli, le résultat est plus qu'aléatoire, d'autant que chaque sub demande un caisson différent...
Revends en un des deux, ça te fera de l'argent... |
madflo | en theorie si ton ampli est stable en mono 2ohms il peut sortir jusque 400WRMS , apres mettre 2 subs differents dessus je ne le ferai pas personnellement , deja rien que le fait d utiliser 2subs different avec la meme plage de frequence risque de te sortir une belle bouillie ... :x |
djloic | ok, merci je vais essayer autre chose |
djloic | avec mon ampli qui sort 200 Wrms vous me conseille de garder quelle sub, et en clos ou bass reflex. |
bouss | c'est comme si tu roulais avec du 15" à gauche et du 17" à droite :?
Citation :
ok, merci je vais essayer autre chose
|
sage décision Faire simple!  |
papy dany | Citation :
c'est comme si tu roulais avec du 15" à gauche et du 17" à droite :? ok, merci je vais essayer autre chose
|
sage décision Faire simple!
je voudrais savoir!!!! esque je peut mettre la 17" à gauche et la 15" à droite  |
coaxial | Pratiquement ce serait réalisable , le 27 en sub impérativement à installer a l'avant , et le 33 à l'arr .
Faire travailler le 27 de ça fréquence la plus haute admissible "proprement" , donc sans exces , haut dessus de 100Hz ça doit être jouable , jusqu'a 40Hz , le reste sur le 33 à l'arrière sous 40Hz .
Je sais pas ce que ça donnerait musicalement parlant mais , je crois que pour essayer c'est fesable , mais il ne faut pas mettre les deux dans le coffre ça va focaliser derrière , de tte façon ça va Focaliser |
vsepiroth | c'est tout fait possible, à condition que les sub ne fonctionnent pas sur la même plage de fréquence, l'un travaillant sur le haut grave, en clos et l'autre sur l'infra. après, y a t-il un intérêt à l'écoute. si tu as déjà le matos et du bois à perdre, et du temps aussi, oui pourquoi ne pas essayer  |
madflo | vous oubliez que pour faire fonctionner les 2 subs sur des frequences differentes il lui faudrai du matoss qu il n a pas l air d avoir CAD soit 2 amplis et de quoi faire de l actif ou soit son ampli plus des passifs prevu pour ca :x |
vsepiroth | Citation :
vous oubliez que pour faire fonctionner les 2 subs sur des frequences differentes il lui faudrai du matoss qu il n a pas l air d avoir CAD soit 2 amplis et de quoi faire de l actif ou soit son ampli plus des passifs prevu pour ca :x
|
sauf que rien ne dit si effectivement il possède ce matos ou pas, et c'est donc bien pour cette raison que j'écris ça:
Citation :
si tu as déjà le matos et du bois à perdre
|
 |
|
|