cypt16, bootsy38 et 10 utilisateurs inconnus ouuupppsss | Comme je vous l'avais sans doute déjà dis, je me suis fais volé ma sono Mars dernier. Depuis je n'ai plus du tout de matériel dans ma voiture, de crainte que ca recommence. J'ai imaginé une solution pour limiter les risques de se faire voler, ou au moins pour ne pas tout se faire voler.
Je m'explique, mettre la base de l'autoradio dans le coffre ainsi que les amplis, et proteger le tout par une coque vissée par dessous la voiture, et munies d'un système d'antivol.
Voici donc les grandes lignes de mon idée, ainsi que les conditions :
- Avoir un autoradio à façade deportée,
- Trouver un matériaux solide pour la coque, et assez aisé à manipuler, - Se passer de sub,
- Bien aérer l'interieur de la coque sans laisser apparaitre quoi que ce soit en ventilateurs à l'exterieur.
Points forts :
- Grand avantage : Autoradio invisible de l'extérieur, je suis sûr que rien que cela limite considérablement le risque de se faire fracturer son auto.
- Grande dissuasion pour le voleur, lorsqu'il ne voit aucune fixation apparante dans la malle.
Points faibles :
- Devoir descendre de la voiture pour changer de cd,
- Difficulté de réalisation du montage,
- Gérer le probléme de la roue de secours,
- Trouver le moyen de ventiler la coque discrétement,
De toute manière, l'idée de protéger l'installation de cette manière la, ne serait bonne que dans le cas d'une installation simple sans sub.
Il est evident qu'il faut que la partie haut parleurs à l'avant aille dans le même sens de discrétion. C'est à dire pas de front, kick, voies centrales etc. Moi je me limiterai à 16 en portes plus tweet bien dissimulés.
J'ai besoin de vous pour m'aider à la réalisation de ce projet, vous serez gentils de me dire tout ce qui va et tout ce qui ne va pas.
J'en ai marre de plus avoir de musique dans ma voiture... Je continuerai à agrémenter mon topic, à mesure que les idées me viendrons.
Unissons nous pour ne plus nous faire voler ! |
lguedin Art-rache | eu .... pourquoi ne pas mettre une bonne alarme tous simplement ?? et puis arrêter de faire le kéké devant tou le monde bref le meilleur moyen de ne pas se faire tou carotte c de ne pas montrer que ta du matos  |
webcarhifi | Citation :
... bref le meilleur moyen de ne pas se faire tou carotte c de ne pas montrer que ta du matos 
|
+1 Vivre caché c'est vivre heureux C'est pour cela que je fais des meetings loin de chez moi 8) |
coaxial | Alors récapitulatif des outils préférés de nos trés chers voleurs :
Pince monseigneur ( pied de biche ) , ou à défaut big démonte-pneus .
Voire barre à mine .
bon à partir de la , y'a pas grand chose qui résiste , à un démontage en force ( défonçage ) , ce qui accéssoirement va augmenter le taux des travaux de réparations dues à l'éffraction sur le véhicule , ce qui le cas échéant va l'envoyer direct a la case ( CASSE ) sans passer par la case départ , donc sans recevoir les 20000Fr .
Un bon beeper bien monté , suffiras largement à faire déguerpir les lascars . Lorsque tu te dirigeras vers ton véhicule , ils sont pas tous téméraires , et n'agissent pas toujours à plusieurs . |
soulsound | c sur car galéré a faire tous ca pour ce passé de sub. mwa je prefere prendre le risque tan pi mé au moins tan ke je lé jme régale et je galère pas a alé dans la male changé un cd pff!!!!! |
coaxial | L'avantage du beeper : il sonne dans ta poche , tu as donc un peu d'avantage à répliquer , alors qu'une alarme , tu ne l'entendras pas à tous les coups .
Sans compter ton propre temps de réaction .
Il existe des capteurs de choc a rajouter aux alarmes , ils peuvent être rajoutés aux beepers , il suffit de les placer judicieusement de façon a ce que lorsque ton voleur commence a fourrager dans les serrures ça sonne direct sans délais , et ; certains beepers font aussi alarme classique , qui dans ce cas la , sonne avant que la voiture soit ouverte . |
olive64 | tu peux aussi assurer ton matos , c'est ce que j'ai fais .
mais je crois aussi que taz94 a raison !! NE PAS FAIRE LE KEKE :!: la plupart du temps les voleurs ne s'attaquent pas a une voiture au hazard
car si voler un toradio peux aller reletivement vite (2/3 min), je pense que pour une install complette c'est un peut plus long tu as probablement ete pisté, de facon a connaitre tes habitude, reperer les lieux etc... schoosss  |
HaRdCoRe430 | un pote a rien trouvé de mieu que de foutre du bitume là ou il y a ses vis ...
Remarque, là y peuvent toujours y aller pour virer le sub ou les ampli ...
et coté source, ne jamais laisser la face dans la tuture et c tout ... lui y s'en cogne de savoir démonter son install, c'est une voiture neuve et l'install le comble totalement et il est pas près de changer lol |
Les modérateurs | annoncer ici devant le monde entier ( ) comment et où tu vas planquer ton matos n'est pas la façon la plus discrète que tu aies pu trouver... |
titben | y' a aussi la solution d' assurer son matos contre le vol. ça remplace pas un montage discret, mais en cas de vol ça fait moins mal au coeur |
Yohann Really Fucking LOUD | Citation :
y' a aussi la solution d' assurer son matos contre le vol. ça remplace pas un montage discret, mais en cas de vol ça fait moins mal au coeur
|
+100000, c'est ce que je fait, tiens d'ailleurs tout qui connait bien tout ça ben, tu pourrais expliquer un peu les cout d'une telle assurance, le montant maxi assuré, la vetusté, la franchise, les modalités pour être remboursé , etcccc |
titben | arf, je vais parler pour ce qui se fait dans ma compagnie.
le surcout par rapport à une garantie classique est d' environ 100 euros à l' année. ça permet de garantir 3000 euros de matos ( ça peut englober jantes.... ). le maxi que j' ai vu, c' est pour une compagnie dont le nom commence par un P et fini par un A qui propose une garantie de 3000 euros pour 150 euros par an.
cette garantie n' est contractable que si on a un contrat auto dans la même boîte, et générallement n' est proposée que pour des contrats " tous risques "
pour ce qui est la vétusté, c' est ce qui est prévu au contrat. ça tourne dans les 15% par an avec un maxi de vétusté prévu au contrat
pour être remboursé, faut évidement présenter les factures. la franchise, c' est celle prévue au contrat en cas de vol ou vandalisme ( donc c' est variable ) . |
lguedin Art-rache | arf et quand tu as deja du mal a te payer un peu de matos c pas facil de payer une assurance ... |
especiosa | gwénolé t'y vas un peu fort.
Fais un montage très discret, au pire déporte la facade et cache l'autoradio (en laissant un vieu toradio en vue) et hop !
bon courage |
ouuupppsss | Merci pour tous vos messages, je crois que les avis sont unanimes...
Si je trouve le temps de me refaire une installation, je me limiterai à beeper+assurance.
Sinon pour ce qui est de la discretion il est vrai que c'est un point essentiel, mais de ne parler à personne du matériel installé dans la voiture, ca devient déjà beaucoup plus difficile !
Je suis encore preneur de tout conseils. |
niko190 | trouve une facade e vieux poste en panne a coller sur ton poste neuf
et deporte l' autre facade la ou c plus discret |
lapinou | [quote="ouuupppsss"]
Points faibles :
- Devoir descendre de la voiture pour changer de cd,
- Difficulté de réalisation du montage,
- Gérer le probléme de la roue de secours,
- Trouver le moyen de ventiler la coque discrétement
vaut mieux avec un lecteur dvd on on peut mettre 600 mp3 alors
Citation :
mais je crois aussi que taz94 a raison !! NE PAS FAIRE LE KEKE
|
 |
Focalpine | mon voisin se la pete avec le bomba 500 a fond et lui ont déja visité sa caisse trois fois , il lui ont volé son poste sony celui ou lon ne peut pas retirer la façademalgré le cache d origine, sa plage arrière, il lui on rayé sa voiture cassé une vitre etc.....
Pour le poste c est sont meilleur qui l a balancé aux gars de la cité d a coté.
FAITES ATTENTION A VOTRE ENTOURAGE |
ouuupppsss | Je n'ai jamais vraiement trop fais le keke, sauf la veille du cambriolage... Je n'ai jamais laissé la facade de mon autoradio dans ma voiture, sauf le jour du cambriolage, je n'avais pas l'habitude de me garer sur ce parking, sauf le jour du cambriolage... Qui fût un Dimanche TREIZE... |
Focalpine | Citation :
Je n'ai jamais vraiement trop fais le keke, sauf la veille du cambriolage... Je n'ai jamais laissé la facade de mon autoradio dans ma voiture, sauf le jour du cambriolage, je n'avais pas l'habitude de me garer sur ce parking, sauf le jour du cambriolage... Qui fût un Dimanche TREIZE...
|
toi tu n as pas eut de chance ce jour la |
tonfa 22 | Citation :
Alors récapitulatif des outils préférés de nos trés chers voleurs :
Pince monseigneur ( pied de biche ) , ou à défaut big démonte-pneus .
Voire barre à mine
|
Panoplie du parfait roulottier :
-Ciseaux et/ou tournevis
-petite lampe
-déjà trouvé : marteau brise-vitre style SNCF...
Pour eux, méthode la plus silencieuse : le pliage de porte. Inconvénients, s'ils plient trop la vitre casse, niveau discrétion c'est pas le top !
Notre interpellation dans ce genre de délit la plus "amusante" :
-Appel d'une habitante d'un immeuble qui voit 4 gars entrain de s'affairer sur une porte. Cette "gourde" s'étant trompée de côté pour nous situer le parking, on arrive avec le véhicule pas très loin d'eux. A notre vue, tous se barrent en courant, sauf un qui reste collé au véhicule.... 8O En fait, les 3 qui ont détalé étaient des mecs plus agés que celui interpellé et qui pliaiaent la porte pendant que le petit de 12 ans essayait de passer son bras pour tirer le cliquet. Quand ils nous ont vu, ils ont laché la porte et le gamin a eu son bras coincé dans la portière !!! Il nous a balancé le nom des 3 autres et l'officier a été les cueuillir le lendemain à 6h sauf un qui est sorti de son atelier, devant son patron, menottes au poignets !!! Ceci étant dit, le principal est, outre le fait d'être discret, d'essayer si ça doit arriver de retarder au maximum l'entrée dans le véhicule, et de tout fixer le mieux possible, si nécessaire avec des boulons à tête spéciales, forcément démontables qu'avec un outil spécial (un peu comme les antivols de jantes quoi...). Si un voleur doit rester trop de temps dans un véhicule, il sait que c'est pas trop bon pour lui et certe il aura déjà fait des dégâts mais les appareils seront encore là ! |
lapinou | Citation :
Panoplie du parfait roulottier :
-Ciseaux et/ou tournevis
-petite lampe
-déjà trouvé : marteau brise-vitre style SNCF...
Pour eux, méthode la plus silencieuse : le pliage de porte. Inconvénients, s'ils plient trop la vitre casse, niveau discrétion c'est pas le top !
|
j'parie que c'est un voleur le tonfa |
iznogood | Citation :
En fait, les 3 qui ont détalé étaient des mecs plus agés que celui interpellé et qui pliaiaent la porte pendant que le petit de 12 ans essayait de passer son bras pour tirer le cliquet. Quand ils nous ont vu, ils ont laché la porte et le gamin a eu son bras coincé dans la portière !!! Il nous a balancé le nom des 3 autres et l'officier a été les cueuillir le lendemain à 6h sauf un qui est sorti de son atelier, devant son patron, menottes au poignets !!!
|
 |
ouuupppsss | Merci pour ton annecdote tonfa 22
Citation :
Ceci étant dit, le principal est, outre le fait d'être discret, d'essayer si ça doit arriver de retarder au maximum l'entrée dans le véhicule, et de tout fixer le mieux possible, si nécessaire avec des boulons à tête spéciales, forcément démontables qu'avec un outil spécial (un peu comme les antivols de jantes quoi...). Si un voleur doit rester trop de temps dans un véhicule, il sait que c'est pas trop bon pour lui et certe il aura déjà fait des dégâts mais les appareils seront encore là !
|
Je suis entièrement d'accord !
C'est decidé demain je regarde mes portes, pour voir comment intégrer mes 16 plus discrétement qu'avant.
J'aurai bien une solution simple, mais, la bobine prendrai l'eau... :? |
olive64 | lol j'ai adoré ton histoire tonfa22 outre le pti jeune qui rest coincé, lui , ses potes sont vraiment des raclures
mais moi c'est plutot vous(les flic) qui m'avait fait rire
Citation :
Cette "gourde" s'étant trompée de côté pour nous situer le parking, on arrive avec le véhicule pas très loin d'eux
|
ca m'a fait penser au sketche des inconnu avec marcel patoulatchi et roberre robichet  |
tonfa 22 | Sauf que là, à la différence des inconnus, ce n'est pas nous qui sommes en faute ! Dans ce genre d'interventions, on préfère arriver discrètement, se garer et y aller à pieds car bien souvent, quand les mecs voient des phares, soient ils arrêtent, soit ils se cassent, et le temps qu'on stoppe le véhicule, qu'on descende et qu'on court après eux, ils ont déjà de précieux mètres d'avance !
Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets de vol, si vous voyez quelqu'un "faire" votre voiture, prenez tout de suite votre téléphone et analysez très rapidement la situation si vous décidez vous même d'intervenir : combien de mecs ? Rue avec passage ou pas ?
Et si par bonheur on vous répond rapidement, prenez le temps d'écouter le collègue au bout du fil, lui il est calme et sait les questions qu'il doit poser en priorité pour que nous, sur le terrain, on ai le max d'infos !
Ce qu'on aime avoir, dans l'ordre :
-adresse précise en 1er, comme ça ça nous laisse le temps de déjà nous diriger vers le quartier en question,
-marque, type et couleur du véhicule roulotté (si possible immatriculation)
-nombre d'individus
-leur type (nord africain, européen, africain, etc)
-leurs vêtements avec couleur (pull blanc, jean bleu, casquette rouge, etc...)
-et si'ls se barrent avant qu'on arrive, direction de fuite, à pied, en voiture ? si véhicule visible, pareil, marque et couleur et le top, immatriculation...
Ce n'est peut être pas évident tout ça quand on est dans l'énervement et qu'on est au téléphone, mais pour nous ce sont des informations essentielles pour intervenir rapidement et efficacement. C'est pour ça que je vous dis de ne pas vous énervez au téléphone, parlez calmement, le collègue sait les questions qu'il doit vous poser ! Mais déjà, si vous avez le "film" des questions que je viens de vous donner, cela fait gagner de précieuses secondes !!! |
olive64 | merci pour ces precisions ca peut etre utile, le cas échéant, de savoir ce à quoi il faut faire attention
schooss  |
michael2 | je conseille aussi les films type glastint !! il en existe en incolore pour ceux qui veulent faire discret !! et en plus en cas de carton on est pas défigurer par les eclats !!
utilisez aussi des vis spéciales (type torx par ex !pour une base !) comme il a été dit ! il est rare que le (s) voleurs se pointent avec la roulante blindée d'outils !!
mais dans de nombreux cas de figure on se fait repérer ! moi je me suis fait nettoyer un jour ou rentrant tard le soir j'ai oublié ma facade sur mon poste !
pourtant niveau discretion j'ai toujours fait gaffe....donc balancé par une connaissance très surement !
Un de mes potes m'a dit que parfois dans les citées on paye ses dettes en fournissant ce genre d'info 'gagnante' ..... ou on négocie une part pour l'info (souvent les petits de 8-13 ans ...) |
iznogood | Un petit sondage qui me vient à l'esprit: combien d'entre vous ont fixé leur autoradio par l'arrière? (avec l'espèce de vis qui maintient le chassis au tdb).
Le fait de ne pas le fixer, çà facilite drôlement le travail des voleurs qui de toute façon ont de quoi extraire tous les types de postes...  |
lguedin Art-rache | arf oué le mien est posé sur un torchon ... |
ouuupppsss | Extra tes conseils tonfa 22, parce que je me demandais quoi faire dans le cas ou j'entendrai mon alarme sonner, déjà j'appliquerai à la lettre ce que tu nous as cité.
Sinon pour ce qui est de la fixation de l'autoradio par l'arrière, je viens de percuter que je ne l'utilisais pas bien. Donc ma source n'était pas fixée... |
olive64 | moi non plus pas fixé
mais faut dire que c'est plus ou moins chiant a faire suivant le modele de voiture
sur bm c'est horrible |
lenainrouge | suite au vol de ma source, moi j'ai carrement imaginé percer derrière l'emplacement du poste, pour mettre en place une longue tige filletée, vissée dans le poste, et boulonée côté moteur. Quelqu'un à déjà essayé de percer là sur une ZX ? |
coaxial | ils l'arracheront quand même  |
lenainrouge | et ben fixé comme ça ils auront du mal. je dois même avouer que je vois pas comment ils feront ! |
le melomane | Citation :
et ben fixé comme ça ils auront du mal. je dois même avouer que je vois pas comment ils feront !
|
de toute facon ci il i arive pas enerver il caseron le poste a force de tirer dessu |
Farogua | Moi je pense que la solution a tout boulonner avec du torx par exemple est moyenne car ils vont s'enerver et mettre un gros coup de tournevis dans le sub.
Alarme + Pas faire le Kéké = solution |
|
|