Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, demonking57 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dimentionnement caisson pour un sub alpine swr 1241D (winisd

n°54451
Overburnin​g
Posté le 27-09-2005 à 10:18:47  profilanswer

Bonjour a tous, je viens de passer au dimentionnement de mon caisson. J'ai apellé alpine france qui ma conseillé un caisson clos de 20L (çà me semble trés peu quand meme). Donc j'ai décidé déssayer de le dimentionner moi-même.
Tout dabord j'écoute de tout mais de tous les style je préfaire l'ambience grave du rap ou rap us. Donc pour commencer plutot caisson clos ou bass reflex? (l'ancien propriétaire la testé des 2 façon avec une legere préférence pour le Bass reflex). Sachant que je préfaire un son clair bien dynamique a un son trés fort (mais bon aprés je ne sais pas trop expliquer non plus le style de bass que j'aime :lol: ).
Ensuite j'arive pas a rentrer tous les parametre sur winisd, mon sub est un double bobine donc je c pas comment faire pour les impedance (4+4) et de plus je ne c pas a quoi corespond "dia", "BL" et "SPL"
Pour les information sur mon sub c'est a cette adresse:
http://www.restricted.alpine-elect [...] XXD_FR.pdf
C'est le 1241D
Voila j'espere que vous pourez m'aider pour de plus ample renseignement n'ésité pas je suis des fois pas trés clair
Merci d'avance!

mood
Posté le 27-09-2005 à 10:18:47  profilanswer

n°54455
Mike38
Posté le 27-09-2005 à 11:40:25  profilanswer

bin ya des subs qui fonctionnent avec tres peu de litrage...

de mon humble avis ton sub est fait pour du son clair et dynamique (membrane kevlar) et pas tellement pour des gros infra (mais il peu tres bien  s'en sortir quand meme)

le rap us en general ya des gros infras et c'est pas toujours agréable a écouter sur toutes les musiques, quand le sub donne a plein poumons on s'en lasse.. :roll: (exemple fatal : belly dance  :oops: )

en clair a toi de voir si tu veux de l'écoute ou du bruit  :wink:

n°54457
Overburnin​g
Posté le 27-09-2005 à 12:55:30  profilanswer

Moi c'est clair je préfaire de l'écoute!! Membrane kevlar c'est plutot caisson clos alors? Comment je peut le calculer? Chez alpine ils m'ont aussi conseillé un caisson clos!!

n°54458
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-09-2005 à 14:01:38  profilanswer

Citation :

Moi c'est clair je préfaire de l'écoute!! Membrane kevlar c'est plutot caisson clos alors? Comment je peut le calculer? Chez alpine ils m'ont aussi conseillé un caisson clos!!

30 litres.

CC++

n°54469
Overburnin​g
Posté le 27-09-2005 à 19:23:07  profilanswer

Mercie bcp mais c'est en comptant la place prise par le sub? 30Litres volume interieur?

Aller à :
Ajouter une réponse