Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, demonking57 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

diminuer le vol d'un caisson ????

n°304
geo
Posté le 13-06-2002 à 20:17:44  profilanswer

je voulais changer mes sub, mais finalement, je me dis qu'ils arrachent de la balle comme c'est pas possible (ben oui, je viens de remarquer que j'avais aussi foiré un réglage sur mon ampli (en plus de l'inversion de phase)... pourtant, il n'y avait que 2 positions sur l'interrupteur !!!!)

put***, vivement la fin de la session !!!! je serai moins stone !!

mais j'ai encore ce problème de place !!!!!

Pensez vous qu'il soit possible de diminuer le volume de "la boiboite" et éventuellement d'ajouter de la mousse pour éviter tout problème !!

Si quelqun a déjà tenté le coup, je voudrais en connaître les résultats !!! Ben oui, j'ai pas envie de destroyer mon caisson pour rien !!!

Et si d'autres veulent émettre des hypothèses (pas du genre vire le caisson sinon, je fouette... martifouet piquant !!!), elles sont les bienvenues !!

dimension de mon caisson : en bas : 39/86, en haut : 24/86, et 34 cm de haut.
Ce qui fait environ 92 l pour les 2 sub, enlever de ça le volume des saladier er on est un peu au dessus des données constructeur. Je crois que m' a pas fait de trompé moi !!!

Données constructeur :
Power handling(RMS) - 200 Watts
Impedance - 4 Ohms
Sensitivity - 88 db
Vas - 3.05
Fs - 28
Qes - .510
Qms - 6.237
Qts - .472
Xmax - 12.954
Revc - 3.69
Levc - 4.48

Dimensions
Depth Bottom mount - 5.8125 in.
Cutout - 11.125 in.
Displacement - 146.88 cu in.

Enclosure
Sealed box -  
Recommended volume (Liters) - 35.40

Si quelqun pouvait me conseiller, ça m'éviterai de devoir revendre des sub quasi neuf !!

mood
Posté le 13-06-2002 à 20:17:44  profilanswer

n°305
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 20:34:12  answer

fais un test non destructif en comblant une partie deu volume avec des briques (ben ouais)(c'est inerte et dur, une brique)

n°306
geo
Posté le 13-06-2002 à 20:37:16  profilanswer

j'y ai pensé, mais pas le temps pour le moment, sauf ce soir... mais c le repos du guerrier (enfin bon... je veux dire de moi quoi !!)

En attendant, je récolte les avis !!

le problème n'est pas tellement d'avoir un moins bon ou meilleur son, je pourrai faire ce réglage moi même, mais j'ai peur d' exploser les membranes si un jour je pousse un peu plus !!

n°307
audioconce​pt
Posté le 13-06-2002 à 21:14:50  profilanswer

c vrai néo ,vous savez plus quoi faire de vos briques telement y en a chez vous les chty :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°308
bouss
Posté le 13-06-2002 à 21:56:42  profilanswer

tu peux descendre jusqu'à 50L, tu pers une poussière à 40hz  mais vu que ça tient mieux les watts maous patate au dessus de 50hz.
si tu veux de l'infra tu peux tenter un bass reflex de 85L, ça marches aussi mais faut rentrer les events... (2xdia 10cm L68cm)

n°309
nã©oprene
Invité
Posté le 14-06-2002 à 05:45:01  answer

Citation :

ça marches aussi mais faut rentrer les events

maintenant qu'on sait qu'on peut les sortir......

n°310
geo
Posté le 14-06-2002 à 10:04:26  profilanswer

Merci Bouss, tu dis donc 25l par sub..... de la mousse dans le caisson ou pas ???,  

cela me permettrait-il éventuellement de diminuer encore de quelques litres ??

Geo.... le radical !!

n°311
ClaudeCarp​entier
Posté le 14-06-2002 à 20:01:36  profilanswer

La mousse c'est pas conseillé. La laine de vair c'est mieux mais c'est cher. La laine de verre ça pique et ça aggrandit le volume au lieu de le diminuer.

Le mieux c'est l'eau. C'est incompressible ça se dose bien et ça permet de vérifier si le caisson est étanche!....

n°312
geo
Posté le 14-06-2002 à 21:05:00  profilanswer

quelle est la différence entre la mousse et la laine de ver en ce qui concerne leur propriétés "amortissantes" ???

Je pensait que c'était la même chose....

laine, c cancérigème y parait..... aime pas moi ça !!

Mais c'est pas trop cher, si tu en veux 1 mètres, tu passes sur un chantier et tu discutes avec un des ouvrier qui, s'il est un peu sympa, t'en filera un bout !!!

L'eau, dans un caisson !!! faut arr^ter la moquette !!!!

n°315
teknoman36
Posté le 14-06-2002 à 22:18:16  profilanswer

Citation :

L'eau, dans un caisson !!! faut arr^ter la moquette !!!!

justement on veux plus de moquetteni de laine de verre  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  mais de l'eau.....
je pense qu'y en a qui la boivent pas pure l'eau ( a consommer avec moderation... sa fait rouiller)

n°316
David bis
Posté le 14-06-2002 à 22:43:28  profilanswer

Vive le Ricard.

n°704
geo
Posté le 01-07-2002 à 00:36:38  profilanswer

Résultats : je suis descebdu à 65 litres.... les basses sont beaucoup plus sèche et me donne l'impression d'avoir perdu un peu en intensité dans les basses profondes, mais de s'envoler une fois passé une certaine fréquence.... pas désagréable du tout comme résultat !!!

n°711
Gulliver
Posté le 01-07-2002 à 16:09:51  profilanswer

La laine de verre..pk pas mais calfeutré alors si le saladier est dedans... ca ne serait pas le premier sub dans le cas contraire qui bouffe des poussieres de verre...et ...clac...

Comme a dit Neop pour les petit caisson ou grand mais peu profond... l'event a l'exterieur c'est niquel :)

Enfin perso le mien pas loin du freina  main..grande section...j'adore ;)

Aller à :
Ajouter une réponse