Clemouth29, demonking57 et 12 utilisateurs inconnus Gregie.G | heum heum Donc je vais asquerir via Julio (je lui ai pas encore commandé) des RSC 213 Mb Quart. Je vais les mettre --> Emplacement portière 13cm --> Montant du pare prise moulé resine etc.... ainsi pour les 13cm y'a t-il un emplacement idel enfin je veux dire une orientation ideal, peu importe la difficulté de la pièce. En partant du principe ou le HP et en bas au fond de la porte, à 20-30cm du siège, et le haut du hp presque à la hauteur de l'asise.... Si je le mets en direct sur ma bouille, je risque de perdre en qualité et ne pas avoir une reproduction parfaite du signal que peuvent delivré ces BB. alors voilà je vous demande celon vous.?? vers ou ?? vers l'avant vers "entre les appuis de tete avant" "entre les siège avant" celle de gauche "entre la porte et le siège gauche et le droit enre les deux sièges???? voilà je vous remercie. |
werner | alors mon ptit gars ? on se triture la tête ??
si je puis modestement te faire part de mon experience sur mon montage.
1 - déja , orienter le hp de gauche vers ton visage, ça va donner un montage assez sportif ! c est vrai que ce serait pas mal , mais est ce possible dans ta voiture ? sera tu capable de faire un truc potable ?
Si c est juste pour avoir un peu de musique, un montage normal suffira...
2-Mais tu aura une difference de timbre entre la g et la dr : en effet, le hp de dr te joue presque dans la figure tandis que de la g tu ne vois qu un bout de membrane ; du coup le hp de g sonne "renfermé" et tu a un pic dans les bas-mediums ( le grave des voix )
ça , ça gênera ta scène sonore : les voix grave colleront à g. si tu recherche une bonne scène sonore et que coté tweeter tu es déja bien équipé et satisfait, tu peux mettre un filtre avec quelques composant pour baisser ces frequences ( une self et un condo en // sur le plus je crois...demande à moins bête que moi). Les differences entre g et dr seront déja moins énormes. En plus tu pourra remonter le niveau sonore du g et rattraper un peu les pertes de détails dans le hp g ( les détails des frequences les plus hautes que joue le medium )
mais avant tout , attaque en premier au tweet ( bonne orientation, aptitude à le + couper bas possible en frequence ).
Pour les portes le plus important est aussi la qualité de l insonorisation. Rien de pire que des plastiques qui vibrent... |
Gregie.G | Citation :
alors mon ptit gars ? on se triture la tête ??
|
Bah ça c clair mais j'm ça
Citation :
si je puis modestement te faire part de mon experience sur mon montage.
|
Citation :
1 - déja , orienter le hp de gauche vers ton visage, ça va donner un montage assez sportif ! c est vrai que ce serait pas mal , mais est ce possible dans ta voiture ? sera tu capable de faire un truc potable ?
|
Tout est possible avec du temps et de la patience, mais dans ma voiture je veux vraimment quelque chose de super, qualité sonore image frontale sans DSP, g le temps, donc s'il faut le faire je le ferais (g une clito 2) et s'il faut faire ressortir des entretoises pour les dirriger vers ma gueule c pas grave je suis pres a le faire,
Citation :
Si c est juste pour avoir un peu de musique, un montage normal suffira...
|
Non je veux ecouter a plein volume du Pink Floyd pouvoir le sentir devant moi le toucher, carmina burana me sentir fremir a l'entente des voix, le grand bleu sentir pousser par l'avant..
Citation :
2-Mais tu aura une difference de timbre entre la g et la dr : en effet, le hp de dr te joue presque dans la figure tandis que de la g tu ne vois qu un bout de membrane ; du coup le hp de g sonne "renfermé" et tu a un pic dans les bas-mediums ( le grave des voix ) ça , ça gênera ta scène sonore : les voix grave colleront à g. si tu recherche une bonne scène sonore et que coté tweeter tu es déja bien équipé et satisfait, tu peux mettre un filtre avec quelques composant pour baisser ces frequences ( une self et un condo en // sur le plus je crois...demande à moins bête que moi). Les differences entre g et dr seront déja moins énormes. En plus tu pourra remonter le niveau sonore du g et rattraper un peu les pertes de détails dans le hp g ( les détails des frequences les plus hautes que joue le medium ) mais avant tout , attaque en premier au tweet ( bonne orientation, aptitude à le + couper bas possible en frequence ). Pour les portes le plus important est aussi la qualité de l insonorisation. Rien de pire que des plastiques qui vibrent...
|
Pour les insonorisations y'a po de probleme..
Maintenant je sais que les twittes c hypra super dur de les installer mais ça je le ferais à l'ecoute...
Mais je voudrais donc un debut de piste pour les medium en 13....
Toi tu me conseille donc de les orienter tout les deux vers ma gueule mais dans ce cas là je serai obliger de dephaser les med de g
En direct dans la tronche je ne risque pas de perdre des Détails de la sonorité de la musique...????? je pense que si comme meme
Alors la solution d'orienter les g a gauche du siege conducteur et le droit entre les deux sièges c pas une idée.?????
AU SECOURSS..............[/quote] |
Gulliver | Pour les tweet ya bien ma solution mais ya pas gd monde qui l'exploite..tt le monde veut du bo tt fini tt de suite dc si t'as envie de moche pas bo affreux pendant qq temps essaye ça: des supports de spot halogène orientable... en retaillant l'intérieur (ampoule) pour y greffer ton tweet
pour augmenter la course et dc l'angle de rotation il faudra recouper une patte sur le socle...
ensuite pour rendre le socle orientable aussi et obtenir une rotule tu enléve les pattes qui l'immobilise dans son montage normal...
il en exizste de différent diamètre donc tu devrait trouver le bon modèle pour tes tweet
c'est plus solide et plus pratique que la patafix je trouve...Esthétiquement c'est trés discutable mais on s'en fout vive le son!
exemple photo: nivo look on peut faire mieux mais faut voir la technique
 |
Gregie.G | ouep en fait je pensais faire un truc orientable justement, Mais pour les med..??
(merci beaucoup) |
Gulliver | un spot halogène géant ?
ben éventuellement une cale en medium avec un angle pifométrique de 30° que tu fais pivoter sur elle meme en vissant devissant plusieurs fois ou alors cette meme cale fixé sur une tole plus grande (grosse rondelle pour la forme) et sur le pourtour de cette forme tu fais des encoches circulaire et via vissage tu bloke debloke et fais pivoter
sinon tu fixes au mieux et deca tempo... |
Gregie.G | Citation :
un spot halogène géant ?
|
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Citation :
ben éventuellement une cale en medium avec un angle pifométrique de 30° que tu fais pivoter sur elle meme en vissant devissant plusieurs fois ou alors cette meme cale fixé sur une tole plus grande (grosse rondelle pour la forme) et sur le pourtour de cette forme tu fais des encoches circulaire et via vissage tu bloke debloke et fais pivoter
|
A t'entendre dire ça je suis vachement rassurer, je crois que je vais faire ça, Non mais relsi toi lol, t pas chez pinder ici  |
|
|