Clemouth29, pcha Matériel navigation et GPS : vieuxdaff et 13 utilisateurs inconnus dub306 | Salut à tous,
Petite kestion comme ca, je compter mettre un fusible 100A pour l'alimentation de mon installation, or je vois certaine installation avec uniquement un disjoncteur (exemple Gulli).
D'ou je me posais la question à savoir si sur une alimentation, il était mieux de mettre un disjoncteur ou un fusible (voir les 2)
Merci de vos reponses
N'oubliez pas, je suis Novice !!!
Fred |
dub306 | Personne pour m'aider ??? |
Gulliver | J'ai en effet un disjoncteur devant et des fusibles derriere...
Mais un disjoncteur et des fusibles ne repondent pas de la même façon ... disons qu'ils coupent tout deux le circuit en l'ouvrant... mais pas selon les même bases...court circuit ou surcharge... En theorie il faut les deux... normalement devant je devrais avoir mon disjoncteur ET des fusibles correctement calibré... Idem derriére sur les lignes de départ autre que la principale... M'enfin la théorie electrique et le IASCA c'est clair que ca fait deux.... peut etre 1.5 dans certains cas |
fricky22 | Citation :
Salut à tous,
Petite kestion comme ca, je compter mettre un fusible 100A pour l'alimentation de mon installation, or je vois certaine installation avec uniquement un disjoncteur (exemple Gulli).
D'ou je me posais la question à savoir si sur une alimentation, il était mieux de mettre un disjoncteur ou un fusible (voir les 2)
Merci de vos reponses
N'oubliez pas, je suis Novice !!!
Fred
|
Theoriquement le fusible et le disjoncteur reagissent pareil.
Le seul avantage du disjoncteur c que ca se rearme et donc que t'est pas oblige de racheter un fusible a chaque fois.
(c aussi tres pratique poour isoler le circuit rapidement)  |
Gulliver | Theoriquement le fusible et le disjoncteur reagissent pareil. faux! mais je l'ai déjà dis plus haut
Le declenchement de l'un ou de l'autre n'est pas le même... même si les conséquences peuvent entrainer la même chose... à vos Mémotech pour les connaisseurs septiques  |
dub306 | Alors, je fais koi ? disjoncteur ou fusible? qu'est ce qui est le mieux ???
Merci
J'espere que tes prix de disjoncteur tiennent tjs gulli !!! ca vaut le coup  |
Gulliver | Le mieux c Disjoncteur et fusible..mais d'un point de vue sécurité disjoncteur devant et fusible derriére c'est bien suffisant ! Le prix je te tient au courant promis |
dub306 | merci gulli, c'est sympa de ta part |
|
|