vieuxdaff, pcha et 15 utilisateurs inconnus SKYPPI | Voila après pas mal d'heures à bidouiller et investir je viens de m'apperçevoir, grâce à l'aide de Barracuda, que mes problèmes d'alim qui coupait à fort volume venaient de mon "disjoncteur" !!!!
Je vous conseille donc d'éviter vivement ce genre de protection. |
SKYPPI | Je tiens à préciser que ce disjoncteur de 100A fonctionnait parfaitement quand mon install était en 600 RMS mais au delà..... |
coaxial | tu mets un 200 A 8)
déja a 600RMS il aurait falu un 200A
ben vi 600W / 12v x 4m(en moyenne) = 200A |
barracuda777 | Content que ton probléme soit résolu  |
bob_bipbip | ha ben oui, sur un disjoncteur de 100a, quand tu depasse 100a, t'a des problemes, effectivement ... |
barracuda777 | Marrant comme les réponses fusent quand le probléme est résolu  |
SKYPPI | Coax> moi je calcul pas comme ça...
P = UI
600 = 12 x I
I = 600 / 12 = 50 A
donc là:
1000 = 14 x I
I = 1000 / 12 = 84A
donc avec une marge 100A c juste mais sufisant.
Je me trompe ? |
Gulliver | et ben oui t'as tt faux... ton courant impuilsionnel doit etre pris en compte et ton disjoncteur calibré en conséquence de meme que la qualité de tes conenction doit etre optimum et c'est pas souvebnt le cas de meme que le disjoncteur devrait etre obligatoire en tete d'install et que c'est une trés bonne sécurité voila monte un 140A ca ira nikel je pense |
SKYPPI | Bah le courant impulsionnel n'est pas pris en compte vu que les fusibles interne des ampli sont calculé par la formule P= UI. Pis les impulsion sont si rapide qu'aucun système de protection ne les remarque.
Mon Disjoncteur est bien calibré mais a un soucis visiblement car s'il me coupe l'alim sans se déclancher c anormal.
J'avais avant un 140A mais le pauvre est mort tout seul donc là je commence à comprendre les personnes me disant que c t pas terrible comme système même si fort pratique. |
Gulliver | pas si rapide que ça l'impulsionnel mais bon disons qu'il est vrai qu'un disjoncteur doit etre de qualité...et comme tout domaine ya de tout pour ça |
coaxial | Citation :
Coax> moi je calcul pas comme ça...donc avec une marge 100A c juste mais sufisant.
Je me trompe ?
|
a peine suffisant :!: la capacité de ton fusible ou disjoncteur doit aussi être fonction de la résistance de l'alim , donc de la distance .
Sans compter qu'en plus il peut y avoir des points de contact défectueux au montage .
J'ai récemment découvert un fusible mal bloqué sur mon instal qui me fouttais la pagaille .
J'ai ytouvé par hazard sans chercher , hors ça fait un moment que je cherchais , parfois ça marchais parfois l'ampli était en protec ...
C'est pas arrivé en concours j'aurais bien été emmerdé , à passer pour une bille Et c'est bel et bien être une bille , un fusible mal bloqué :? |
coaxial | Ne pas oublier que ses disjoncteurs peuvent : sois s'oxyder et mal faire contact soit ce souder et ne plus disjongter
Donc en matière de protection , leur préférer un fusible . Se rappeler , qu'il s'agit d'une protection électrique du faisceau d'alimentation , donc pas nécessaire de finasser , si au calcul vous trouvez 60A , et que vous avez 80 , mettez le 80 .
Le disjoncteur me sert qu'a couper l'entrée d'alim sur le rack , si je dois travailler sur le câblage .
Fusible de 80A départ batterie , l'instal consome au maxi mesuré avec une pince ampèremettrique , a peine 25A 8) |
SKYPPI | ça existe en ANL du 140A ? je suppose quand même. |
Z80 | C'est exactement mon cas ! C'est plus facile à couper rapidement qu'un fusible...
Ceci dit, ma seule crainte, c'est que si je vire le rack pour l'emmener chez le garagiste et qu'un crétin se dise : "Tiens ! Un disjoncteur ! Qu'est-ce qui se passe quand on l'enclenche ?" et les câbles dénudés dans le coffre : ... Je vous laisse imaginer la suite... Pour cette raison, j'ai imaginé de faire arriver le câble d'alim sur un bornier à vis à poste fixe dans le coffre... Mieux : sans doute un second disjoncteur, pour pouvoir couper rapidement par l'arrière lors de l'extraction du rack... En espérant qu'il n'y aura pas trop de perte de courant là-dedans... Ah oui, j'ai trouvé un excellent disjoncteur thermique étanche, prévu pour les équipement de marine et beaucoup plus costaud que les saloperies de supermarché habituelles. franck verove m'a également fait cadeau d'un disjonteur magnétique "spécial voiture".
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de disjoncteur ? Ils réagiront tous les deux proportionnellement au courant qui les traverse ; cependant, le modèle magnétique risque d'être nettement plus sensible au courant impulsionnel, alors que le modèle thermique ne réagira qui si un courant élevé se maintient suffisemment longtemps pour faire chauffer le bilame...
Pour des raisons de sécurité, j'ai monté le disjoncteur magnétique à l'avant, près de la batterie. La sursensibilité aux impulsions de courant élevé devrait pouvoir être à mon avis calmée par l'ajout d'un condensateur à l'arrière, chargé de répondre aux pics de consommation, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Si vraiment les disjoncteur risquent de ne pas se déclencher, je peux toujours coller un fusible à la batterie, mais là, ça devient de la parano, non ?  |
SKYPPI | Je pense que ça devrait passer si ton install n'est pas trop puissante, le condo devrait faire son taff. Il est de kel calibre ton disjoncteur, et ta conso théorique de combien ? |
RolluS | Citation :
Fusible de 80A départ batterie , l'instal consome au maxi mesuré avec une pince ampèremettrique , a peine 25A 8)
|
Une pince ampermétrique mesure du CC? Pour moi c'était basé sur le system d'Effet HALL, et la mesure ce faisait par le rayonnement EM du cable mais en CA...
Comprend pas trop... |
watton | Skippy
c'est simple tu fait la somme des tes fusibles d'ampli
car la puissance RMS c'est ~ 50% de la puissance consomée P = UI 600 = 12 x I I = 600 / 12 = 50 A *2= 100A
donc là: 1000 = 14 x I I = 1000 / 12 = 84A *2=168A
moi j'ai un ANL de 150A  |
coaxial | Citation :
C'est exactement mon cas ! ...........
|
ravi de faire parti du club
Citation :
Ceci dit, ma seule crainte, c'est que si je vire le rack pour l'emmener chez le garagiste et qu'un crétin se dise : "Tiens ! Un disjoncteur ! Qu'est-ce qui se passe quand on l'enclenche ?" et les câbles dénudés dans le coffre : ... Je vous laisse imaginer la suite...
|
La j'ai pas trop le cas , le mécano c'est moi , et si je la confie au carrossier , je déconnecte la masse du rack et je vire le fusible de départ batterie .
Citation :
Si vraiment les disjoncteur risquent de ne pas se déclencher, je peux toujours coller un fusible à la batterie, mais là, ça devient de la parano, non ?
|
ça reste quand même rare . Mais possible  |
Gulliver | Dire qu'un disjoncteur collera et ne déclenchera pas c'est une connerie comme dire qu'un fusible ne sautera pas le disjoncteur n'as pas le meme role qu'un fusible et les deux DOIVENT etre monté ! maintenant qd on dis mettez un disjoncteur ça veut pas dire de mettre n'importe quelle merde de casto par exemple comme j'ai deja vu.... si on vous dis achetez une voiture c'est pas une raison pour aler acheter une traban et dire que les voitures c'est de la merde et qu'il vaut mieux acheter une moto faut arretez les connerie les contacts sont a soigner correctement...le sertissage meme chose...la protection par disjoncteur +fusibles soigneusement choisi idem ! si ça s'oxide ou le disjoncteur colle(rarissime qd meme) c'est que VOUS avez fait une connerie par VOTRE FAUTE! voila pour etre clair un fusible ne peut remplacer un disjoncteur et inversement de tete sinon les ANL existe a 160A et les disjoncteur courant juska 200A il n'est pas exclu pour le SPL par exemple d'avoir des fusibles sur plusieur lignes pour augmenter le courant... bon courage a vous |
SKYPPI | Voila ce que je viens de prendre pour remplacer mon disjoncteur de mouerde:
Je pense que ça sera parfait en plus il y a une alarme quand la tension est trop basse. |
SKYPPI | Pour ma part j'ai prix un fusible 150 A et il en existe juska 200A
Pour mon Disjoncteur, il était prévu pour sono et coutait kan même 65 euros donc je m'attendais à quelque chose de fiable mais non et c mon second vu que le 1er avait eu un soucis technique dès le début. |
SKYPPI | Watton> là je pense pas que ça soit le k si non il y aurait un fusible supérieur que 60A préconisé pour mon POWER800A2. Il est bien dit k'il y avait des pointes impulsionnelles à 100A mais trop rapide pour être prises en compte. |
|
|