Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

vieuxdaff et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[206] l'ile de la distortion d'opinion

n°75832
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 16-07-2008 à 23:28:43  profilanswer

ptetre sur la liste non exhaustive des prochaine auto qui rentre dans mon budget

question con, mais peut on palier au probleme du woof en plein milieu de la porte ?

modif de la garniture afin de poser le hp en coin inferieur ?
kick panel ?

mon but est d' integrer un 15w8 de scanspeak :oops:  

a tous les possesseur, et ceux ayant posseder une 206  :wink:

mood
Posté le 16-07-2008 à 23:28:43  profilanswer

n°75833
neoprene
Posté le 16-07-2008 à 23:55:42  profilanswer

Citation :

peut on palier au probleme du woof en plein milieu de la porte ?

le problème de cette voiture n'est pas l'emplacement du wouf mais le volume du tableau de bord (google résonateur de helmholz)

:arrow: clone le montage de narbi, c'est (pour les 206) notre maitre à tous.

n°75834
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 00:06:39  profilanswer

Citation :

peut on palier au probleme du woof en plein milieu de la porte ?

le problème de cette voiture n'est pas l'emplacement du wouf mais le volume du tableau de bord (google résonateur de helmholz)

:arrow: clone le montage de narbi, c'est (pour les 206) notre maitre à tous.

ouais, vu deja le bafflage

interessant  :oops:  

mais un optique de " a la recherche du grave", serait t' il pas plus judicieux de deplacer le woof en bas de porte, comme sur les  
306 ?

n°75835
neoprene
Posté le 17-07-2008 à 00:17:19  profilanswer

certains ont essayé

& se sont plantés

mais il parait qu'en caraudio il n'y a pas de loi générale :arrow: si ça tombe, avec le même matos dans la même wature, toi tu peux y arriver

n°75838
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 00:58:25  profilanswer

Citation :

certains ont essayé

& se sont plantés

mais il parait qu'en caraudio il n'y a pas de loi générale :arrow: si ça tombe, avec le même matos dans la même wature, toi tu peux y arriver

dans une future config SS15w8 + XT 25, je doute

ces meme personne qui ont essayé, se sont heurter a quoi ?

c' est bien joli, mais si on a plus la motivation en plein milieu du chantier, autant pas commencer  :roll:

n°75839
zenman94
Posté le 17-07-2008 à 02:49:30  profilanswer

Quel serait le réel intérêt à avoir le woof devant en bas de porte?
Ou plutot l'enorme chantier, en vaudrait-il la chandelle?

Techniquement parlant, ca peut être joli, agréable à l'oeuil et biloutesque de dire "c'est moi qui l'ai fait!"..

Phoniquement je ne sais pas, j'ai abandonné l'idée au moment même où j'y ai pensé, et j'essaye de faire mieux en gardant l'emplacement d'origine (juste l'emplacement).

Dommage qu'au niveau son la 206 soit autant décrier (je ne prononcerais pas, je n'ai pas l'expérience pour et encore moins le matos, j'écoute de la musique pour mon propre plaisir, ma 205 me plaisait la 206 ne me plait pas encore avec 10 fois moins de sous investi, en réalité 90€ d'investi pour un KE...), parce que j'adore ma 206.

Bon montage ;)

n°75844
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 09:37:37  profilanswer

Citation :

Quel serait le réel intérêt à avoir le woof devant en bas de porte?
Ou plutot l'enorme chantier, en vaudrait-il la chandelle?

ben justement
imposible de faire du grave en porte dans une 206

je connais pas l' auto, mais pour moi, ca vient de l' emplacement du HP :wink:

n°75848
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 11:23:05  profilanswer

Citation :

Salut Nitro,

J'me suis également posé la question y'a quelques temps, fantasmant à mort sur le fameux "effet de coin" qui aurait éventuellement pu nous aider à palier au manque de rendu des basses en portières 206...
Mais, de l'aveu d'un gars qui a essayé, rien de plus, rien de moins, si ce n'est un aspect esthétique "amélioré" pour qui préfère montrer ses ptites affaires plutot que de les laisser planquées.
De plus, j'ai reçu à l'époque les mêmes mises en garde sur le bien fondé d'une telle modif, et perso, si Néop n'est pas parvenu à contourner le blem , ben j'pense pas y arriver non plus.

Après, on peut dire que "c'est pas parceque untel a foiré que je ne peux réussir", et dans ce cas, just do it , fais toi plaisir... :wink:

oui, mais bon, j' ai pas envie de mee planter, si jamais ya aucun interet a deplacer le HP, autant pas le faire, a par pour le coté esthetique  

le 206 est juste une des pretendante au trone sur la liste des remplacante pour ma 205

apres, si je peut faire de la musique dedans, ca sera good pour moi

mais sinon, y' a de la place sous les siege  :?:  :twisted:  

mais ce qui m' emmerde le plus, c' est comment foutre un 1200 GTI la dedans qui demande 50 litres  :roll: et 2 amplis ( dont surement un 604x )  :roll:

n°75855
zenman94
Posté le 17-07-2008 à 18:36:33  profilanswer

Pour etre passé d'une 205 5 portes à une 206 3 portes, la place ne m'a jamais manqué, mais je me refuse à bousiller 50l dans mon coffre pour un canal de grave, j'aimerais même pouvoir ne rien utiliser comme place dans le coffre, mais comme on l'a dit, le grave en porte est une uthopie (seulement dans une 206? Pas sur...)...

n°75857
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 21:09:45  profilanswer

Citation :

Pour etre passé d'une 205 5 portes à une 206 3 portes, la place ne m'a jamais manqué, mais je me refuse à bousiller 50l dans mon coffre pour un canal de grave, j'aimerais même pouvoir ne rien utiliser comme place dans le coffre, mais comme on l'a dit, le grave en porte est une uthopie (seulement dans une 206? Pas sur...)...

chui jeune, pas de gosse, et pas de vacances  :roll:  

bref, moi ca me derange pas de foutre un 1200GTI dans mon coffre, dans 50 litres  :lol:  

jai bien 40 litre dans le coffre de la 205 occupé par ce meme sub, et jai le 3/4 du coffre utilisable   :wink:  

le grave en porte, c' est mission impossible dans une 206, mais bon, on peut toujours essayer de faire quelque chose  :roll:  

bref, jai pas encore d' auto, ca reste au stade de l' etude au cas par cas...

n°75858
nevada man
Posté le 17-07-2008 à 22:13:59  profilanswer

J'ai écouté la 206 du juge paca diabolik racer, le woof en emplacement d'origine sur porte en résine, et ben vraiment bon résultat!

n°75860
iznogood
Posté le 17-07-2008 à 22:24:24  profilanswer

Moi je vote que c'est mieux en bas de porte.

n°75861
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-07-2008 à 22:31:33  profilanswer

Citation :

Ben ravi que y'en ait un qui ait réussi, faut surtout pas hésiter à refiler les trucs & astuces...
Mais Nitro, faut aussi "relativiser" le truc, c'est pas non plus minable & inaudible, c'est juste que tu te retrouves avec un résultat pas au niveau du taf établi (sans parler de matos), en comparaison avec les bases que j'ai eue auparavant (Clio 1 et Panda  :oops: )...

ok

on n parle comme si la 206 etait une bouze fini question grave  :oops:  

moi ca me fait peur, meme si je suis pas forcement adepte du grave, mais plus d' un impact bien propre et physique  :oops:

les woof sont en ma possesion des 15w8...k00 de chez scanspeak comme dit plus haut, les tweet arrive semaine prochaine, des XT25

bref, ca peut etre sympa l' emplacement pour creer une certaine profondeur en 2 voies, mais jme goure peut etre  :?  

sinon, je fait peter 10 litre en seat box et on en parle plus  :evil:

n°75866
Z80
Posté le 18-07-2008 à 05:03:06  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à imaginer pourquoi une voiture trucmuche ferait du grave et pas une autre...

Si tu amortis tout comme il faut que tu montes de bons HP comme il faut aussi et que les amplifie comme il faut... Où est le problème ?

Je sais bien qu'il y a des résonances, des interférences et patin couffin, mais bon, quand même...

J'ai déjà les graves qui me cueillent au creux de l'estomac avec les HP d'origine en emplacement d'origine non traités et filtrés en passe-haut à 63 Hz de surcroît, sans sub, alors je veux bien être pendu si on ne fait pas du grave n'importe où avec un minimum d'efforts même pas forcément de folie... :(

OK, c'est pas une 206 (ou une 306, ou qu'importe) : j'ai énormément de mal à comprendre ce que ça peut changer à ce point.

Je dois être con, sûrement. :(

n°75868
Sull
người điều hành
Posté le 18-07-2008 à 06:12:49  profilanswer

moi j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse choisir sa voiture en fonction de sa passion pour le caraudio, mais j'ai ptetre pas bien saisi le but de ce topic, reste que moi je choisis une voiture qui me plais, et après je fais avec. :arrow:

n°75871
Z80
Posté le 18-07-2008 à 11:21:39  profilanswer

Le truc tout simple, c'est pas que là, t'es en train d'imaginer qu'une 206 expédie les graves dans une mystérieuse dimension cosmique ? 8O  

Vas-y, explique moi ! 8O  

Je ne sais pas, moi : pour commencer, j'ai remarqué sur les photos que les HP semblaient vissés directement dans les garnitures...

Ensuite, évidemment, les contreportes sont généreusement trouées (normal, il faut bien pouvoir accéder aux mécanismes des vitres pour la maintenance) et le pare-buée est en mousse...

Bon, je ne peux pas agir parce que je n'ai pas de 206 (mon dernier pot de yaourt était une Fiat 127 et je ne suis pas prêt de revenir en arrière - déjà, c'est incompatible avec la notion de famille nombreuse).

Par contre, je peux supposer...

Affirmes-tu que TOUTES les 206 ne produisent que des médiums/aigus, comme ça, par décret ? 8O  

Tu bouches tous les trous des contreportes, tu bitumes pour pas que ça vibre, tu montes solidement les HP directement dans la tôle via des cales en bois, tu moumoutes le dos des garnitures si elles sont trop légères, rigides et ont tendance à vibrer, et j'aimerais bien voir ça que n'importe quel HP digne de ce nom de descende pas au moins à 60 Hz de manière audible, m.rde ! :?  

Tape dans des modèles à haut rendement, tu vas voir !

Tiens, procure-toi une paire d'Audax VP170Z4 à deux francs six sous et jette-moi ça direct dans les portières, tu vas voir si ça ne fait pas du grave... :roll:  

Sinon, si la voiture a une acoustique de placard à balai, ben je ne sais pas, moi : vous avez essayé d'amortir le plafond, sous le ciel de toit ? D'amortir les plastiques du tableau de bord ? Les garnitures des montants, s'ils sont en plastoc rigide ? Rien qu'un peu de mousse derrière, déjà, ça ne va pas chercher bien cher...

n°75873
Z80
Posté le 18-07-2008 à 11:46:06  profilanswer

Bah je pige pas...

C'est la distance des HP en vis-à-vis ?

Je me souviens que CC avait évoqué un gros trou dans une partie du grave quand les HP se "voyaient"...

C'était à l'époque où je venais de remplacer la Laguna par la Vectra et j'avais fait les tests en question : rien, du grave de la mort même avec l'autoradio d'origine (avec quand même le bouton des graves du réglage de tonalité poussé assez loin, vu que pas de sub, etc. mais une écoute physiologique nickel).

Alors, mon hypothèse de l'époque, c'était la console centrale.

Sur la vectra, elle descend du tableau de bord et va jusqu'à l'arrière des sièges d'un seul tenant ;

Par ailleurs, les HP sont très avancés par rapport à la partie centrale de la console, qui de son côté avance très loin dans l'habitacle.

Je l'ai déjà évoqué : la planche de bord est très profonde, les espaces pour les jambes des passagers sont de véritables puits (en fait, les passages de roues ne sont pas dans l'habitacle, mais loin devant, juste à la lisière : il y a un repose-pied à gauche côté conducteur, mais c'est un bout de plastique posé sur du vide et côté passager, l'espace est rectangulaire, sans la découpe traditionnelle) et les HP se trouvent presque rejetés en position de kick panels.

Du coup, si ce phénomène d'annulation mutuelle est bien celui évoqué par CC, alors peut-être faut-il construire un obstacle de cette nature pour séparer l'espace au centre ?

Pourtant, j'imagine que la plupart des voitures modernes possèdent à présent une console centrale ? Est-elle assez haute ? Les HP se "voient"-ils ? Y a-t-il moyen d'amortir les vides, au  niveau de la console centrale et du tableau de bord ?

Qu'est-ce que tu veux que fasse ? Acheter une 2006 rien que pour rigoler ? :oops: On doit bien pouvoir imaginer des solutions sans ça, non ? :?  

Et, non, je ne connais personne qui roule en 206... :roll:

n°75875
Z80
Posté le 18-07-2008 à 13:19:15  profilanswer

Je ne sais pas si les solutions de moumoutage des vides sont réellement inaccessibles...

Des voitures qui sonnent comme des gamelles, il en circule beaucoup, et le garnissage peut se faire sans menuiserie, sans résine au autres mises en oeuvre plus ou moins lourdes...

D'accord, il faut un peu de patience, mais à mon avis, si on est prêt à dégrafer quelques caches de dessous de tableau de bord et quelques garnitures de montants et de seuil pour y passer des câbles (il faut bien en passer par là, pas trop le choix), ainsi que de décrocher les joints de portières pour y accéder... ben tant qu'on y est, ça ne coûte vraiment pas d'efforts d'y bourrer un peu de mousse ou de dacron.

Et puis une fois que tu as viré les joints, le ciel de toit n'est plus très loin (par exemple). ;)

J'ai été obligé de remplacer celui de la Polo de ma fille qui lui tombait sur le coin de la tronche, ce qui veut dire : démontage à la casse, enfilage dans le coffre de la Vectra (ça tient dedans ! :lol:), démontage de celui qui était pourri, remontage... Ca prend à tout casser une heure, une heure et demie à le faire seul...

Après, non, je n'essaierai pas, parce que c'est pas demain que j'aurai une 206 sous la main. Tu vois, en première caisse d'occase pas chère pour la gamine, j'ai préféré un panzer (c'est une Polo 3) à du bas de gamme français. ;)

Par contre, sachant qu'un tel problème existe, sachant que CC avait une opinion là dessus et ayant constaté qu'un véhicule exempt d'un tel problème avait une configuration un peu spéciale, je me permets de lancer une idée...

Personne n'est obligé de l'expérimenter, mais à mon avis, ce sont les propriétaires de 206 qui devraient faire des tentatives, et pas moi (j'ai pas de 206, je veux pas de 206 !) :oops:

n°75879
zenman94
Posté le 18-07-2008 à 15:29:44  profilanswer

Citation :

Ils ont ordre de capturer tout ce qui fait moins de 60 hertz et plus de 60 dB  :D .

Oh bein ca va ca me laisse de a marge... Ah bein oui j'ai jamais réellement voulu faire du 60 Hz de haut niveau dans mes portes. N'existe-t-il pas ce que l'on appelle un Subwoofer pour cela? :D

n°75882
zenman94
Posté le 18-07-2008 à 15:54:10  profilanswer

Les miens de 16 sont en places, dans une porte pas encore préparée, pas encore bafflée, et cablée via le 0.5² d'origine ^^

Enfin bon moi la théorie je n'y comprends pas grand chose, je cherche juste quelque chose que pour l'instant je suis loin d'avoir trouvé dans la 206 ca c'est sur, après suis-je "fou" au point de dépesser ma voiture pour traquer la meilleure equa naturelle possible => NON :D

Libre à Nitro maintenant de choisir :D En tous les cas Nitro, la 206 est une bonne voiture pour tout le reste :)

n°75886
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 18-07-2008 à 19:31:53  profilanswer

tant de debat pour une pov voiture  :oops:  

moin, jai pas envie d' approcher le coté hifi de la chose, juste que ca faisse un peu de zic  :!:  

apres, pour repondre a sull, la 206 fait partie eventuellement des petite berline , essence ou diezoul qui coute pas cher et qui sont assurable pour moi

et connaissant ces qualité acoustique, je me renseigne un peu sur la chose :roll:  

bref, l' habitaclle de la 206 est a chié, c' est testé a approuvé, mais ya pas de solution miracle, donc on subit, et basta  :roll:

n°75887
grosminet
Posté le 18-07-2008 à 19:41:02  profilanswer

Citation :

j'ai pas envie d' approcher le coté hifi de la chose, juste que çà fasse un peu de zic  :!:  

Alors évite les peugeot   :mrgreen:

n°75888
zenman94
Posté le 18-07-2008 à 19:53:56  profilanswer

Citation :

moin, jai pas envie d' approcher le coté hifi de la chose, juste que ca faisse un peu de zic  :!:

On dit tous ca mais tant que ce n'est pas HiFi ca ne nous plait pas encore assez :D

n°75890
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 18-07-2008 à 20:33:27  profilanswer

Citation :

Ola Nitro,

Du plaisir, rassures toi, tu en prendras  :wink:  
Quant au côté "HIFI", que ce soit en 206 ou dans la meilleure des bases, ben on cherche encore (itou en HIFI Home).
La fidelité, tu peux courir, et pas la peine d'avoir fait Saint Cyr pour s'en rendre compte.Une guitare sèche même pourrave hors d'age et couverte de stickers Independant et Suicidal Tendencies, sonnera toujours le vrai.En reproduction, c'est pas gagné... :wink:  

Quoique le kazou sonne pas trop faux dans la wature.
 :lol:

vous z'etes mechant avec peugeot  :lol:  

la HIFI, impossible en voiture, quelque soit la base, et chui meme pas sur que en home on y arrive aussi ou alors vraiment bien connaitre la chose :roll:  

bref, misteur peugeot a des wature avec des emplacement a chier  :oops:  
a par la 306 je crois  :lol:

n°75899
Z80
Posté le 19-07-2008 à 03:31:20  profilanswer

Je reste persuadé qu'on peut faire quelque chose d'écoutable dans n'importe quoi... :oops:  

Y a même des showcars à base de voiturettes sans permis, ou de 2VC... :roll:  

Et même sans refaire toute la voiture ! :?

De toutes façons, que croyez-vous qu'il va faire ? Ben il va monter, régler, écouter... Et il verra bien !

Vous ne faites finalement que le décourager, mais vous ne proposez aucune solution à son "problème" !

n°75912
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 20-07-2008 à 11:55:17  profilanswer

Citation :

Je reste persuadé qu'on peut faire quelque chose d'écoutable dans n'importe quoi... :oops:  

Y a même des showcars à base de voiturettes sans permis, ou de 2VC... :roll:  

Et même sans refaire toute la voiture ! :?

De toutes façons, que croyez-vous qu'il va faire ? Ben il va monter, régler, écouter... Et il verra bien !

Vous ne faites finalement que le décourager, mais vous ne proposez aucune solution à son "problème" !

decouragé, pas moi
je pense qu' il existe beaucoup de methode a mettre en place, mais pas sur que y' en a une qui corresponde  :roll:  

la solution miracle , pour moi y' en a pas , reste juste a s' adapter  :roll:

n°75913
zenman94
Posté le 20-07-2008 à 17:17:56  profilanswer

Citation :

Ah bon? Si je relis la question de départ :
"Peut-on monter des 16 dans le coin inférieur avant de la porte?"

Si je reprends nos réponses :
"Oui c'est possible"

Donc la problématique de départ est close, mais ensuite on dérive sur l'intérêt de la chose, et la capacité de la 206 à faire du grave en porte. Et là ma fois, les forums sont bien là pour ne servir à rien! 30 000 posts de ce type ne résoudront pas cette problématique, seule la pratique de terrain amènera une vraie réponse.

Et à l'heure actuelle, il semblerait que la réponse amenée par le terrain soit "Personne n'a réussi à faire du GROS grave en porte".. Rien de plus, rien de moins. Après si toi tu es persuadé que c'est possible, libre à toi de nous le faire écouter, plutot que de le scander ici même ;)

n°75915
Z80
Posté le 21-07-2008 à 06:06:48  profilanswer

Citation :

decouragé, pas moi

la solution miracle , pour moi y' en a pas , reste juste a s' adapter  :roll:

Tout à fait ! 8)  

Citation :

Et à l'heure actuelle, il semblerait que la réponse amenée par le terrain soit "Personne n'a réussi à faire du GROS grave en porte".. Rien de plus, rien de moins. Après si toi tu es persuadé que c'est possible, libre à toi de nous le faire écouter, plutot que de le scander ici même ;)

Je ne vais rien scander du tout.

Par contre, si je te colle deux caissons de grave sur chaque portière, je te fiche mon billet qu'ils feront leur boulot, quitte à ce qu'il ne reste pas de place pour les jambes... :roll:

n°75916
zenman94
Posté le 21-07-2008 à 08:20:59  profilanswer

Si tu veux... Moi mon but n'est pas de dire oui c'est possible, non c'est pas possible, je n'en sais rien, et celui qui a la prétention d'en savoir quelque chose, je lui tire ma plus belle révérence...

Enfin bref, Nico, achète toi une 206 et fait nous une belle install ^^

n°75917
Z80
Posté le 21-07-2008 à 11:13:20  profilanswer

Une petite réponse à une remarque : oui, on peut choisir une voiture en fonction de ses qualités audio.

Pourquoi pas ? En partie, au moins.

Ni plus ni moins que pour la couleur, déjà (genre à moins qu'elle soit rose fluo, fuschia, jaune cocu ou vert salle de bain - et encore y en a qui aiment, apparemment - et qu'il y ait de quoi hésiter, on s'en tape quand même allègrement le coquillard), ou encore, plus précisément, pour l'équipement et le confort intérieur : d'ailleurs, ça en fait partie.

Qu'on trouve un véhicule neuf ou d'occasion, une fois qu'on a cerné ce qui convient en motorisation, en places assise et en type de coffre, on se retrouve avec tout un choix de trucs avec 4 roues et un moteur... Alors les critères de départage (outre le prix, évidemment), il faut bien les trouver ailleurs.

Du coup, pourquoi ne pas regarder attentivement des détails importants, genre si l'autoradio est remplaçable ou pas (ODB tout intégré), si les emplacements des HP sont intelligemment agencés, s'il y a de la place dans le coffre pour les amplis, etc. ?

Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Effectivement, on n'a pas toujours le choix. Ici, c'est tout petit, le marché et le parc d'occasion aussi (quoique... Les gens d'ici sont parfois plus "bagnole" que "maison", mais bon). Donc prendre ce qui vient et ce qu'on peut, je connais : j'ai fait ça pendant 20 ans.

Mais quand vient le moment où on a la possibilité de choisir (comme je l'ai eue pour la première fois de ma vie pour cette voiture), alors je peux vous dire que oui, définitivement, ça peut parfaitement être un critère de choix.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse