tit3uf, shadow_rs et 13 utilisateurs inconnus françois | Salut à tous,
Je voudrais faire un caisson SPL avec 2 subs JBL W15Gti. Le problème c'est que je n'y connait rien en SPL et je voudrais savoir s'il faut que je les montes dans un caisson commun ou s'il vaut mieux
les séparer?
Je pense le faire en évent laminaire, logique me dirons les adeptes, mais avec 2 subs est ce que le litrage total du caisson diminu? Cela m'arrangerais beaucoup car sinon ça va etre dur à rentrer, sachant que le litrage prevu par JBL pour 1 sub est de 180L 8O Sur ce coup là je vais avoir besoin des "SPListe"
Merci d'avance |
françois | Ok "up" pas tous à la fois :!: Siouplais j'voudrais juste savoir s'il faut modifier la taille du caisson et surtout si je les separe ou pas :?: En tout cas les HIFIstes sont plus partageur que les SPListes  |
tooffy | suis po seupeuleu, mùais je les mettrais ensemble, chercje un peu des foto de caisson spl, et tu verra qu'il sont fait comme ca... |
KomA | Pour deux W15GTI, vide ton coffre (j'espere que tu as une grande voiture...) et construit ton caisson en utlisant le plus de place possible.
En general, le volume pour deux subs est celui donne pour un, multiplie par deux. Pour les events je sais pas, surtout si tu utilise du laminaire, prend toi un logiciel de simulation comme WinISD par exemple pour les calculs.
Pour l'amplification, je pense que tu peut te tourner vers RF et la gamme Power de preference, vu la taille et le poid du moteur d'un W15, il doit falloir un ampli qui envoit du courant pour les bouger et ne pas passer pour un cave lors des mesures SPL.
Soigne ton alim avec peut etre une deuxieme batterie pour le (ou les) ampli des subs. Normalement, la logique conseille aussi 1 farad de capacite pour 1000W efficaces d'amplification. Voit donc si tu peut te procurer autant de capa que d'ampli.
Tu devrait arriver a quelque chose avec des monstres comme les W15. |
belloubustou | essaye de poster chez les seupeuliste  |
|
|