Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tit3uf, shadow_rs et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage d'une doublette en W15Gti (SPL)

n°32232
françois
Posté le 11-05-2004 à 22:46:40  profilanswer

Salut à tous,
  Je voudrais faire un caisson SPL avec 2 subs JBL W15Gti. Le problème c'est que je n'y connait rien en SPL et je voudrais savoir s'il faut que je les montes dans un caisson commun ou s'il vaut mieux
 les séparer?
Je pense le faire en évent laminaire, logique me dirons les adeptes, mais avec 2 subs est ce que le litrage total du caisson diminu?  
Cela m'arrangerais beaucoup car sinon ça va etre dur à rentrer, sachant que le litrage prevu par JBL pour 1 sub est de 180L 8O  
Sur ce coup là je vais avoir besoin des "SPListe"
Merci d'avance

mood
Posté le 11-05-2004 à 22:46:40  profilanswer

n°32235
françois
Posté le 11-05-2004 à 22:59:36  profilanswer

je voudrais juste rajouter que:

:arrow: Ce n'est que pour faire de la démonstration et non peter des records :wink:  

:arrow: l'amplification, ainsi que l'alimentation de seront pas démesuré, à savoir a peu près la moitier de la puissace des subs en Lrx ou RF car je ne peu plus avoir le TH8100D; son proprio a cramé qq chose dessus :cry:

n°32303
françois
Posté le 13-05-2004 à 17:41:50  profilanswer

Ok "up" pas tous à la fois :!:  

Siouplais j'voudrais juste savoir s'il faut modifier la taille du caisson et surtout si je les separe ou pas :?:  

En tout cas les HIFIstes sont plus partageur que les SPListes :wink:

n°32307
tooffy
Posté le 13-05-2004 à 18:50:39  profilanswer

suis po seupeuleu, mùais je les mettrais ensemble, chercje un peu des foto de caisson spl, et tu verra qu'il sont fait comme ca...

n°32318
KomA
Posté le 13-05-2004 à 21:30:38  profilanswer

Pour deux W15GTI, vide ton coffre (j'espere que tu as une grande voiture...) et construit ton caisson en utlisant le plus de place possible.

En general, le volume pour deux subs est celui donne pour un, multiplie par deux. Pour les events je sais pas, surtout si tu utilise du laminaire, prend toi un logiciel de simulation comme WinISD par exemple pour les calculs.

Pour l'amplification, je pense que tu peut te tourner vers RF et la gamme Power de preference, vu la taille et le poid du moteur d'un W15, il doit falloir un ampli qui envoit du courant pour les bouger et ne pas passer pour un cave lors des mesures SPL.
Soigne ton alim avec peut etre une deuxieme batterie pour le (ou les) ampli des subs. Normalement, la logique conseille aussi 1 farad de capacite pour 1000W efficaces d'amplification. Voit donc si tu peut te procurer autant de capa que d'ampli.

Tu devrait arriver a quelque chose avec des monstres comme les W15.

n°33228
françois
Posté le 04-06-2004 à 22:40:04  profilanswer

UP :!:  

help! aider moi pour l'évent laminaire!

Sur ma doublette les deux subs sont sur le haut du caisson en mur (juste derriere les appuis tete 8O ) et l'évent en bas pour refroidir le frain à main :lol:  :lol:  :lol:  
Pour l'event; j'utilise une planche que je fais coulisser pour modifier l'ouveture au fond du caisson, j'espere ainsi reussir à l'accorder :wink:  
cette planche est fixée à 150mm de la planche du fond.

:idea:  :?: Sachant que l'ouverture du caisson sur la face avant fait 800 x 150mm?
combien faut il que je laisse d'ouverture au fond du caisson environ :?:  :idea:  

J'ai essayer en deux fois avec 100 et 150mm entre le bout de ma planche (event L.) et le fond du caisson, résultat le caisson donne plus l'impression d'une bosse sur l'infra :? . enfin moi j'aime bien mais pour chatouiller le micro c'est pas le top.

:roll: Donc pour le moment faute d'indication (rare le Gti :roll: :oops: ) je vais essayer de l'ouvrir de plus en plus en éspérant que la fréquence de résonnance va remonter.

Si vous avez des indications, je suis toujours prenneur.
Et si j'me barre totalement dans le faux dites le moi :wink:  

PS: je n'ai pas encore essayé, avec un logiciel type Winsd car je ne le trouve pas toujours fiable, ou alors c'est la façon dont je m'en sert qui ne l'ai pas :oops:  

Merci d'avance.

François

n°33230
belloubust​ou
Posté le 05-06-2004 à 01:54:03  profilanswer

essaye de poster chez les seupeuliste :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse