Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb sur clarion DRX8675Rz !!!

n°33674
bartlolo
Posté le 14-06-2004 à 11:35:27  profilanswer

bonjour a tous

j'ecris ce post car je rencontre un petit soucis avec mon clarion DRX8675Rz.

Je l'ais changé de voiture.

Avant de l'installer j'ais tester les deux + qui arrivais au compartiment "autoradio" et j'ais donc comme d'habitude trouvé un + permanent et un + "apres contact".

j'ais donc commencé par brancher juste la masse et le + permanent mais le poste ne s'allumais pas du tout.

ensuite j'ais donc branché la masse et le + "apres contact" et il ne fonctionnais toujours pas.

j'ais donc alors branché les 2 + a leur cosse respectif sur le poste et la masse et la le poste fonctionne.

Mais un pb persiste toujours:
            - en effet quand je met un cd le poste le lit tres bien si je met le contact je laisse la bougie de prechauffage faire son role et des que je met le moteur en route le poste se coupe et se rallume (logique jusque la) mais il ne lit plus le cd
            - alors que si je coupe le moteur et laisse le contact a ce moment la la lecture du cd reprend bien.

Lorqu'il ne lit plus le cd il indique ERROR6.

pour info c'est une 309 diesel de 1989.

Voila merci de me donner une solution ou des indices si vous en avez.

mood
Posté le 14-06-2004 à 11:35:27  profilanswer

n°33678
acousticod​oc
Posté le 14-06-2004 à 12:36:47  profilanswer

l'inclinaison n'est pas le point fort des autoradios clarion ...
si en prime tu met un cd en mauvais état ou gravé...la mécanique peut etre un peu usée aura du mal et indiquera ERROR...
essaye avec un cd original en bon état avec l'autoradio dans tes mains horizontalement ...puis avec le meme cd dans l'emplacement du vehicule (légèrement incliné...) pour voir ...
les vibrations du moteur ne facilitent pas non plus le calage du faisceau laser...

:?

n°33679
bartlolo
Posté le 14-06-2004 à 12:48:46  profilanswer

merci pour ta reponse  
mais j ai essaiyer dans tous les cas  
cd gravé
cd original
poste non incline
poste incliner  
et c'est toujours la meme chose

n°33708
acousticod​oc
Posté le 15-06-2004 à 13:32:15  profilanswer

j'ai bien peur que la mecanique de lecture soit encrassée, dérèglée ou au pire usée...
faudrait d'abord nettoyer l'oeil de lecture avec un coton tige et de l'alcool ...si les problèmes persistes consulter un medecin...en électronique...(ex: CAMPOY à lyon...devis...relances telephoniques régulières car il est mou du genou le pépère...)

courage... :wink:

n°33745
bouba
Posté le 16-06-2004 à 15:35:00  profilanswer

ola il ne faut pas mettre un poste comme ca en incliné
j'ai un DRX 9375 je l'ai mis dans une renault , le mecanisme du cd a tenu 1 semaine...

un conseil met le en position horizontale
moi ca m'a couté 2000 balles a l'epoque de le faire refaire...
sinon j'ai aucun soucis :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse