17 utilisateurs inconnus franck semerdjian | diminue le bruit du moteur avec hoodliner (dynamat) ça marche super  |
nã©oprene Invité | tu parles tout seul Franck :?: |
franck semerdjian | oui  |
TiTi65 | Ca s'applique ou et comment ? |
franck semerdjian | alors ça coute 119euros. on peut recouvrir n'importe quel capot,c'est une mousse autocollante.un coté ou ça cole,l'autre coté face moteur alluminium avec des fibres car il parait que cela permet de refflechir la chaleur moteur vers le sol.pour le bruit moteur,ça diminue de 50%.ce qui est bien pratique quand on ecoute moteur tournant à l'arret de plus quand on roule,on entend moins les effets ronron du moteur  |
buggsbeny | Citation :
alors ça coute 119euros. on peut recouvrir n'importe quel capot,c'est une mousse autocollante.un coté ou ça cole,l'autre coté face moteur alluminium avec des fibres car il parait que cela permet de refflechir la chaleur moteur vers le sol.pour le bruit moteur,ça diminue de 50%.ce qui est bien pratique quand on ecoute moteur tournant à l'arret de plus quand on roule,on entend moins les effets ronron du moteur 
|
bon certes de mon cote j'ai un tdi donc niveau ronron ... c'est vraiment pas ca ... mais bon en regle generale quand je roule j'aime bien aussi entendre chantonner le moteur ... quand il toussote pas comme le mien bien sur !  |
franck semerdjian | bien sur c'est ton avis maintenant il existe aussi des boitiers que tu branches sur ton autoradio pour amplifié le son de ton moteur, comme ca tu auras l'impression de rouler avec une grosse cylindré puissante.
c'est peut etre ton tripe mais je doutes que dans le milieu du caraudio ca le soit mais sache une chose respect pour ton choix  |
michael2 | c'est pour les caisses sans insono sous le capot ? ou on peut le rajouter en plus de celle existante ? |
titben | C'est sourtout le tablier qu'il faut faire.
Après, sous la moumousse t'as de la place. Le capot n'est pas plat. y'a des renforts et tout donc t'as la place de mettre une épaisseur.
Enfin en tout cas sur la mienne. Faut voir comment c'est foutu sur ton char allemand |
buggsbeny | Citation :
bien sur c'est ton avis maintenant il existe aussi des boitiers que tu branches sur ton autoradio pour amplifié le son de ton moteur, comme ca tu auras l'impression de rouler avec une grosse cylindré puissante.
|
mdr .... oui mais non ... je roule en tdi certes question sportivite y'a mieux (en tout cas dans ma generation de tdi) ... et tant qu'a pas avancer autant pas etre ridicule et avoir un bruit de moteur de f1 ...
ceci dit j'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent acheter ca ... le bruit c bien beau ... mais faut les sensations qui vont avec ! |
titben | bah, c'est un autre genre de tuning.Ceux qu'on pas les moyens de s'acheter une caisse avec un moteur. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu veux un gros gain en bruit ambiant ?
Blinde ton tablier, ton plancher et tes passages de roues  |
TiTi65 | Perso,306 essence,en XU,c'est pas enormement bruyant,bien qu'on ai vu plus silentieux (EW ) ...
Mias pour ce qui est de moins entendre le moteur,c'est chaud non ?
J'ai deja du bowdel sous le capot,et je sais plus si sur le tablier... |
franck semerdjian | pour ma part un c4 2 litres essence ca ne fait pas beaucoup de bruit mais quand on peut retirer un max de bruits exterieurs il faut le faire et de plus ca ne coute pas les yeux de la tete  |
Beta Digital 300 | Moi j'ai mis le Hoodliner + le new dynaliner
Plus vraiement de bruit de moteur/roullis
reste les éternel bruit d'air, pas si fort que ça, mais vu qu'il ne reste plus qu'eux, j'ai l'impression qu'ils sont plus fort
Je verai bien s'il sont aussi audible, une fois mon instal modifiée. |
iznogood | Citation :
pour le bruit moteur,ça diminue de 50%.ce qui est bien pratique quand on ecoute moteur tournant à l'arret de plus quand on roule,on entend moins les effets ronron du moteur 
|
Je savais que rouler à l'essence me ferait économiser plusieurs centaines d'euros... 8) |
coupecivic | la chaleur s'evacue bien avec çà vers le bas? le moteur ne chauffe pas plus?
et la colle resiste bien a la chaleur?
jme tate justement pour un produit de ce genre mais veux pas le retrouver fondu a degueulasser tout le moteur, ni meme faire monter d'1degré la tempé de ce dernier |
TiTi65 | Citation :
pour le bruit moteur,ça diminue de 50%.ce qui est bien pratique quand on ecoute moteur tournant à l'arret de plus quand on roule,on entend moins les effets ronron du moteur 
|
Je savais que rouler à l'essence me ferait économiser plusieurs centaines d'euros... 8)
+1  |
titben | Citation :
J'ai deja du bowdel sous le capot,et je sais plus si sur le tablier...
|
Le tablier est relativement dégagé.
Y'a juste les trucs de l'ABS si tu l'as |
TiTi65 | Par tablier,vous parlez bien de la partie qui separe moteur et habitacle ? |
franck semerdjian | c'est la capot moteur, pour eviter tous les sous entendus  |
TiTi65 | Parce que entre le moteur et l'habitacle (ce que j'appelle le tablier),je peux rien mettre qui fondent vu la chauleur qui regne... |
titben | bah si, un truc traité.
donc Dynamat ou assimilé |
titben | Citation :
Par tablier,vous parlez bien de la partie qui separe moteur et habitacle ?
|
vi.
la ou tu as ton mastervac quoi |
TiTi65 | Citation :
bah si, un truc traité.
donc Dynamat ou assimilé
|
Ton truc traité,a 200°,il bouge pas ? |
TiTi65 |
Perso,j''ai deja une insono d'origne en ché pas quoi sour le capot,ca peux ajouter quoi ? (a par du poid,j'en ai vraiment trop deja sur ce capot ). |
titben | ché po, pose leur la question.
Mais de l'autre côté de cette paroi y'a bien du r99 d'origine.
ché moi ça a jamais bougé. |
TiTi65 |
Quoi ?
Deriere,tu parle au tablier ? |
titben | vi, au nivea des essuie glace.
A l'arrière du tablier,mais quand même dans le compartiment moteur |
TiTi65 | Je regarderais ce que j'y ai.
Pour ce qui est des truc bitumeux,c'est mort (y ai pensé...)
Les plus gros souci que j'ai en fait,c'est le bruit d'air a bonne vitesse . . .
Si y'a des astuces pour la 306... |
franck semerdjian | revenez à la raison,vous etes en train de pourir le sujet.vous convergez vos idées en mp.merci  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pour le traitement du capot moteur c'est surtout trés intéressant pour le bruit à l'extérieur de l'auto, donc surtout pour les passants quand on a un turbomazoutafioul Pour le traitement du tablier, séparation moteur habitacle faut le faire coté intérieur aprés dépose tableau de bord avec du bitumeux ou autres laines insonorisantes.
Pour les passages de roues avants, faut tartiner allègrement de blackson ou insonorisant autre, coté extérieur
Pour les passages de roues arrières, blackson extérieur et traitement à l'intérieur egalement, idem tablier.
Pour le plancher, idem tablier
Pour le pavillon, idem tablier
Si avec ça elle n'est pas suffisamment silencieuse vous aurez au moins gagné pas mal de kilos en plus et perdu pas mal de perfs.
Il y aura automatiquement moins de bruits d'air vu qu'elle ira moins vite  |
franck semerdjian | oui tout a fait .............donc quand t'on reduit le bruit de l'exterieur, on reduit le bruit interieur forcement. de plus, concernant le poids, quand on insonorise un vehicule ce n'est pas grave car nous ne pouvons plus rouler vite, alors prenons notre pieds autrement en se faisant plaisir en ecoutant nos install. ainsi qu'un confort remarquable c'est quand meme tres apreciable. voila une autre maniere pour pouvoir rouler tranquille sans s'enerver au volant.  |
Beta Digital 300 | Citation :
voila une autre maniere pour pouvoir rouler tranquille sans s'enerver au volant. 
|
Tout à fait de cet avis :!: |
niko190 | j' ai pas trop vu la diference entre mes deux capots l' un insonorisé et l' autre pas
pourtant le premier est le capot renforcé d' origine et l' autre un capot naze de sous marque...
enfin bon une 190 c quand meme deja bien insonorisé |
|
|