18 utilisateurs inconnus tchorgnasse | Alors voila mon probleme, je ne sais pas comment faire tenir la resine (et fibre) sur mes videpoches (entierement en plastique).
Pouvez vous me dire comment je peux faire ? |
david28 | deja il faut bien les degraisser , il faut les "rayer" avec un cutter ou un truc comme ça et ils doivent vendre des accrocheurs pour plastiques  |
neospif | de la choucroute ?
premiere idée : degraisage a l'acetone 2 eme idée poncer la ou tu veux que sa tiene ...
sais se qui me pase par la tete mais je vois pas ta situation donc je peux pas plus t'aider ( le roi de la choucroute sur portiere c'est toche fait lui un mp )
voila
edit : arf lol prs de vitesse ... bon la tu est entre de bonne main ! |
tchorgnasse | merci pour vos reponses, je vais essayer ca cette aprem, voila une photo de ce que je veux faire, en faite je veux raccorder les deux pieces
 |
Les modérateurs | essaye si tu peux de faire traverser ta résine... de prendre le vide poche en sandwich entre 2 couches de fibre
vécu. |
tchorgnasse | beh en fait je pense que je dois fibrer le vide poche en entier pour faire un bloc unie, non ? |
tchorgnasse | bon voila ou j en suis, les questions suivront:
Voila donc mes questions:
deja qu est ce que vous en pensez ? ensuite est ce que c est suffisement ponce (plastique) pour attaquer la fibre dessus maintenant ?
faut il que je repasse un second cout d acetone avant ?
merci pour vos avis. |
Les modérateurs | poncé/pas poncé... pour moi ça change pas grand chose (vécu)
oui, tu peux fibrer dessus, mais dans ce cas pour que ça soit bien tout rigide et monobloc (et sans risque de fissure entre la partie bois et la partie plastique), fais bien déborder la fibre sur le plastique
voire recouvre tout le plastique d'une épaisseur de fibre (ou 2).
si tu peux, fais pareil par l'intérieur du vide poche, pour que, comme je l'avais dit, le plastique soit pris en sandwich dans la fibre. |
tchorgnasse | c est la que ca ne me plait pas, le faite de passer de la fibre a l interieur rendra certe la prise meilleur, mais niveau finition ca va etre plus qu une galere  |
tchorgnasse | Bon malgre la difficulte, j ai reussi a faire quelque chose de pas trop mal, voila donc ce que ca donne apres deux couches de fibre:
Parcontre j ai un petit ratrapage a effectuer, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux, de la choucroute ? Car je pense que c est trop gros comme ratrapage pour mettre dessuite du mastic...
Vous en pensez quoi ? (toch ?) |
Les modérateurs | oui, la choucroute est tout à fait adaptée pour rattraper du volume rapidement, et c'est plus costaud que du mastic
en tout cas ça m'a l'air bien parti tout ça, j'ai hâte de voir tout ça fini. |
tchorgnasse | Bon je reviends du magasin ou je me fournis, apres discution avec un gars qui travaille pil poil dans ce domaine, il m a conseille ca:
C est de l epoquick, c est un mastique super resistant, j ai pris donc 1L qui va avec un durcisseur en 1L aussi c est du 1/1 niveau melange.
Bon c est vrai que c est chere (70 roros le tout 8O ) mais faut bien essayer, et puis vue que je ne tien pas a faire quelque chose dont la peinture risque de craquer au bout d une heure, je prefere faire les choses bien Je vais donc de ce pat essayer ca et je reviend vous tenir au courant. |
texou | Citation :
Bon je reviends du magasin ou je me fournis, apres discution avec un gars qui travaille pil poil dans ce domaine, il m a conseille ca:
C est de l epoquick, c est un mastique super resistant, j ai pris donc 1L qui va avec un durcisseur en 1L aussi c est du 1/1 niveau melange.
Bon c est vrai que c est chere (70 roros le tout 8O ) mais faut bien essayer, et puis vue que je ne tien pas a faire quelque chose dont la peinture risque de craquer au bout d une heure, je prefere faire les choses bien Je vais donc de ce pat essayer ca et je reviend vous tenir au courant.
|
Peux tu nou sen dire plus sur ce produit?
C'est du mastic ok..mais spécial pour plastique? qu'a t il de plus? car la résine c'est deja sacrément dur! La choucroute je t'en parle pas! alors dis nous tous? |
tchorgnasse | beh pour l instant c est en test, mais bon je suppose que tu sais que le mastique c est plus facile a poncer que de la resine ou de la choucroute, mais celle est plus solide que les autres mastique. |
madflo | joli cale en bois a la base !! 8) sinon c est pour une 306 ? |
madflo | fait surtout bien attention a laisser ton plan plat la ou le hp va poser , car je vois que tu as un peu de mastik qui est venu poser la ou le hp prendra place , vaut mieu garder une surface bien plane pour des raison d etancheité etc ....  |
tchorgnasse | oui je sais pas de soucis  |
tchorgnasse | au programe aujourd hui ...... rien, il faut que je prepare ma caisse pour demain (meeting de hyeres) et je vais devoir faire encore de la route sans musique :? trop dure la vie  |
tchorgnasse | bon je suis de retour, aujourd hui j ai passe une nouvelle couche de mastic (la derniere j espere), et demain je ponce pour le rendu final je l espere Je vais pouvoir m ataquer au second serainement  |
thug91 | moi ki ne my connai pas vraiment en montage, création de cale et tout ca jtavou ke c tres bien fait et tres joli !!!!!!!!
Voila c'estait juste un encouragement pour la suite !! |
tchorgnasse | merci thug91, ca prend plus de temps que prevue car c est pas aussi parfait que ca (pas tout a fait plat) il reste quelques imperfections qu il faut que je corrige avec le mastic  |
tchorgnasse | C est bon le premier est termine, demain j attaque le second.
J espere pouvoir les monter fin de semaine prochaine, car il me reste encore a faire les suport sur les portieres elles meme, ce qui s annonce technique :? .
Je les peindrais a la fin du mois si tout va bien Je posterais une photo du premier d ici quelques jours  |
tchorgnasse | Voila une photos de la portiere
 |
Les modérateurs | c'est bien, ça prend forme tout ça au fait, tu vas le finir comment ton vide-poche : skaï? peinture? carrelage? autre? |
tchorgnasse | en peau de fenec, lol non ce sera de la peinture, mai un probleme ce pose, je m explique.
Je voudrais fare en peinture donc le vide poche de couleur carrosserie
la garniture en skie blanc un peu grisatre, mais avec la partie central en alcantara vert
le probleme est que dans les echatillons on a pas trouve de vert ce raprochant suffisement de celui de la carosserie :? Donc ca ne va pas et je ne sais pas quoi faire  |
tchorgnasse | lol oui je sais, mais bon t imagine un peu le truc de merde que ca risque de donner la partie en bois recouvert de skie?
Pour ce qui est du fait qu il faut que ce soit parfaitement lisse je sais, et j ai dailleur fais au moins 4 a 5 couches de mastique les une apres les autres avec le poncage bien sure pour que ce soit niquel.
J espere qu au final ca donnera vraiment bien On verra ca bientot car ils seront peint pour la troisieme semaine du mois d aout |
Les modérateurs | Citation :
lol oui je sais, mais bon t imagine un peu le truc de <i>[berk]</i> que ca risque de donner la partie en bois recouvert de skie?
|
oui j'imagine un peu... j'ai commencé par faire mes vide-poche/supports HP en skai avant de passre à la peinture (et encore mes formes n'étaient pas aussi tourmentées que les tiennes!!!). |
Yannou | Ca ressemble fortement à de la mousse polyuréthane expensive non ? |
Romain C | Citation :
Ca ressemble fortement à de la mousse polyuréthane expensive non ?
|
idéal pour les formes de la sorte, et ça se coupe a l'aise  |
lapinou | Citation :
Ca ressemble fortement à de la mousse polyuréthane expensive non ?
|
idéal pour les formes de la sorte, et ça se coupe a l'aise
ah ok.
Et c'est une mousse qui se durci alors quand ca sèche mais qui ne colle pas sur le bois et sur le plastic, c'est ça ? |
lguedin Art-rache | Citation :
Et c'est une mousse qui se durci alors quand ca sèche mais qui ne colle pas sur le bois et sur le plastic, c'est ça ?
|
si elle colle pas sur le bois et sur le plastic elle va tomber par terre  |
tchorgnasse | Comme l on si bien dit ange divin et yannou c est bien de la mousse polyurethane, mais ca colle bien au bois et au plastic, mais c est pas ca qui permet de garder le tout fixe, c est juste pour garder les ecartements exacte du vide et donner les formes aproximative pour pouvoir poser la fibre dessus Merci en tout cas pour votre suivie des avancements, ca peut aider certaines fois  |
|
|