18 utilisateurs inconnus Loup | Simple question, je dispose d'emplacement 10cm en tableau de bord, et 16cm en bas de portières....
Dois je plutot me tourner vers un kit 2 voies (Rodek RC162RP) ou bien plutot choisir un 3 voies éclaté (non défini) à l'avant bien sur?
Ma voiture est petite (Fiat Cinquecento), avec des Rodek Rx69RP sur plage et un caisson MTX (25cm en clos)....
Actuellement, l'image est trop forte sur l'arrière, normal, mes 3 voies actuelles (pioneer 10 cm) ne peuvent pas faire garnd chose face au reste...
Voila  |
R@ptor | Salut
Reste en 2 voies à l'avant, par contre, entant ancien proprio d'une cinquecento, je n'avais pas d'emplacement en 16
C'est d'origine ou c'est un rajout???
@+, R@ptor |
Loup | C'est un rajout, en fait c'est une option de Fiat. Ca te vire les emplacements des vides poches avant, et tu as le droit a un carénage assez correctes avec emplacements 16 cm.
Le fait d'etre en 2 voies ne vas pas trop donner de basses ?
parceque l'emplacement est en bas de portière, ce qui vas avantager les basses justement non ? |
Remy C | Ben si tes emplacements de 10 sont corrects, pourquoi pas un 3 voies ?
Un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, mais si le budget et la sueur ne rentrent pas en ligne de compte pour toi, ça vaut le coup d'essayer, non ? Et en plus ça passera inaperçu... |
Loup | Ben, personnellement les emplacements en 10 sont pas top-top..... C'est du Fiat bas de gamme quoi....
Je peux les modifier pour rendre le tout plus rigide etc.... mais est ce que ca vas valoir le coup, par rapport à l'acoustique ? Ou est qu'un kit 2 voies donnera la meme sonorité ? Faut aussi voir que ma voiture, c'est de la daube, et que niveau musicalité intérieur, y'a facilement mieux mdr
Donc je sais pas si le surcout donné par un kit 3 voies est rellement necessaire, n'ayant jamais pu en entendre.... (tous mes potes ont des 2 voies devant... et des meilleures voitures) |
R@ptor | Salut...
Le kit 2 voies, te suffira largement car bien filtré, il peut mieux fonctionner qu'un 3 voies. (et tu n'aura pas besoin de modifier tes portes)
Par contre, il te faut absolument insonoriser tes portieres, sinon, le son sera pourri. (pour en avoir fait l'experience avec ma cinquecento!!!)
Tu peux, peut etre mettre tes tweeters dans les emplacements des 10cm si il sont orientés vers le pare brise. (c'est a dire sur le tableau de bord) Sinon sur les montants des retro avec ça tu aura le choix de les orienter ou non (selon tes gouts musicaux)
En ce qui concerne la voiture en elle meme, elle n'est pas si pourri accoustiquement parlant, la mienne à fait des concours IASCA et SPL (tu me dira à l'epoque, il n'y avait pas t'en de concurrence) avec de bon resultat ce qui m'a donne envie de continuer avec une plus grosse install donc une plus grosse voiture (place deux 30cm Rocford dans le coffre et tu me comprendra).
Tu as un avantage le volume de la voiture est tres petit et en SPL c'est un avantage, exemple:en 1999, un sub 30cm Rockord Fosgate dans environ 70 litres et un resultat à 140db. (pas mal avec un sub non)
Bon arretons de parler de moi!!!
Pour toi, un kit 2 voies en 16cm à l'avant, un caisson bass reflex avec un sub en 30cm à l'arriere, deux ampli pour tous ça et une bonne source et tu fera mal à beaucoup de monde (n'oubli pas une bonne dose de patience pour les reglages, les aspirines pour le calcul du caisson et surtout du goudron pour la voiture. (et une cinquecento avec 200 kilo de plus, j'espere que c'est une sporting preparé parce que le caisson faut le tirer sur route)
@+ R@ptor... |
Gulliver | "Un caisson faut le tirer sur la route" A qui le dis tu... Prepa pour insonoriser et poid en lui même du matos sur mon pauvre 1800 Diesel usé sans turbo c'est dur.... snif veux un TD j'attends vos dons  |
jerems | Moi je dis aussi kit 2 voies + insonorisation poussée + sub !
Le 3 voies... si tu te poses la question, c que ca va t'apporter que des emmerdes en +.
En plus, un hp de plus dans ta caisse et tu augmente le poids de 20 % lol
Bon courage !
A+ |
Remy C | Boaf, un 3 voies quand les emplacements existent et pas trop mal orientés, je dis pourquoi pas ? Genre sur une Clio I ou certaines Polo, c'est assez facile alors...
On est 2 à avoir craqué pour un 3 voies avec Neop, et très franchement quand les mid-bass sont trop loin des tweets (ou mal orientés), le 3 voies permet de remonter les voix humaines vers le haut du tableau de bord, avec une meilleure répartition des fréquences entre les 3 HP.
A titre d'exemple, chez MB Quart, la coupure d'un 2 voies se fait à 2500Hz et celle du 3 voies à 3500Hz (ce qui est déjà bas) à matériel identique... sauf qu'il y a une voie de plus ! A mon avis chaque élément travaille mieux d'ailleurs quasiment toutes les installations haut de gamme que j'ai pu écouter sont équipées en 3 voies : c'est du boulot (quoique) mais ça peut valoir le coup.
Amicalement, |
jerems | Jsuis tout a fait d'accord que le rendu d'un trois voies est nettement superieur à un 2 voies (en hifi domestique en tout cas) mais dans une voiture, c tellement d'emmerdes pour un resultat pas tjs bien que je ne suis pas sur que ca soit interressant !
A+ |
nã©oprene Invité | ton 3 voies normal est coupé à 3.5KHz, oh mon Remy adoré, comme le mien est un hybride, c'est 2.5KHz. Sinon, pour revenir sur la question initiale je crois que je n'étais pas trop un manchot du 2 voies, et aprés un weekend complet passé le le 3v que pour chipoter mes fréquences de coupure et mes gains, je me lève et je confirme: le 3 voies, ça pue la sueur. par contre, mouarf, un de ces velours en médium...........
Quant à la pertinence d'un sub, ma foi, pour le prix d'une voie d'amplification supplémentaire et du sub, autant (je pense) taper dans un vulgaire ampli 4 voies avec crossover et un kit 2 voies NOBLE, en émélents séparées. Pour ne coter aucune marque (mdr) un audison MP4, des woofers 16cm Utopia et des tweets TN51. (et non pas un kit 165W, tu n'utiliserais pas les filtres). moyennant un samedi sur l'insono de tes portières, 5m de RCA et 30m de cable (1.5mm² + 2.5mm²) LA tu auras une install audiophile digne de ce nom. Rajoute 1500F et tu auras même un LRx. si t'es flemmard, yes, un caisson......... mais bon, même Gulli n'utilise le sien qu'en concours SPL, pas pour écouter de la musique  |
Loup | Ben voila ce que j'appelle des réponses !!! Merci à tous pour toutes vos réponses, et comme dirais ma moman...
Y'as plus qu'a s'y mettre mdr
Au fait ma pauvre Cinqué est un 900cm3 donc non sporting... donc le goudron...... j'aimerais avancer un peu, deja que je me traine avec mes 40 chevaux..... |
R@ptor | Salut...
Citation :
d'un trois voies est nettement superieur à un 2 voies (en hifi domestique en tout cas)
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Jerems car les meilleurs enceintes accoustiques sont des 2 voies et non des 3 voies. Etants vendeur image et son dans un magasin hifi et vidéo, je peux te dire de regarder chez Cabasse, JM Lab, et autres marques bien musicals tu y trouvera beaucoup de 2 voies très haut de gamme et les autres pour faire du fric
Le seul probleme de la voitures de Baby Love c'est la place dans les portières....Car poser du 3 voies devient une course aux reglages d'une part et surtout de bien trouver les bonnes cales et là bonjour le bricolage.
Par contre Neop a tout à fait raison pour la config qu'il propose, c'est exactement ce que j'avais dans ma cinquecento, un kit 2 voies Focal à l'avant avec un caisson bass reflex 30cm Rockford Fosgate et un ampli Précision Power Internation 4*50Wrms pour alimenter le tous avec une capa de 1 farad. Mais c'été pas de l'Utopia pour les avants et pas du Audisson pour l'ampli mais ça marché bien
Donc en résumé ne pas mettre trop d'enceintes et faire quelque chose de cohérent avec son style de musiques
@+ R@ptor... |
jerems | C vrai qu'il y a beaucoup de haut de gamme en 2 voies...
D'un autre coté, si on compare 2 enceintes de la meme tranche de prix chez jm-lab par exemple, ben le rendu du 3 voies est beaucoup mieux, je trouve.
et puis que dire des 4 ou 5 voies ?
A+ |
R@ptor | Salut...
8O Et oui que dire??? :?: |
R@ptor | J'avais oublié @+ R@ptor...  |
Gulliver | 3V =plus d'emm... au montage ca c'est sur....normal même MAis 3V= plus d'emm aux reglages...ca c'est moins sur... Je m'explique....je suis en 2V....et faire qq chose de propre dans le medium c'est possible....tres bien meme...mais faire cela tout en gardant un grave superbe qui ne passe pasas devant le medium et qui a pourtant l'impact et la vivacité nécessaire la c'est carrement la prise de tête.. En 4V la on tombe dans les fous furieux mais qui aiment ca...n'est ce pasas Eric? Bref un 2V ça peut sonner aussi bien qu'un 3V j'en suis sur...mais je dirai simplement que c'est pas parce qu'on va moins en ch... au montage du 2V que les reglages seront plus simples eux aussi 8O voila.. Neop je l'utilise mon sub....demande a FTS a CHambley il tournait ce gentil 33K meme s'il ne s'entend pas forcement il est bel et bien la Sauf tt de suite ou de tte facon rien ne peut tourner et ou ca sera tres dur de faire tourner ca d'ici Toulouse... |
eric2 | raptor, toi qui deconseille tant le 3 voix tu a bien un kit 165K3 ??????????????????????
moi perso j'ai un 165V et je veut passer en troi voix 165K3 (pour remonter image sonore, des medium (car woofer en bas des portes)).
prenon exemple d'un montage type-top nickel pour les deux kit. le mieux, en rendu, c'est le deux voix ou le trois voix ??? sans parler de la complexité du montage ?????? |
R@ptor | Citation :
raptor, toi qui deconseille tant le 3 voix tu a bien un kit 165K3 ??????????????????????
|
Salut...
D'une part, je ne déconseille pas le 3 voies mais l'intégration dans les portières ainsi que les réglages sont plus compliqués et fastidieux qu'un 2 voies.
Historique: 8) Je suis effectivement possesseur d'un 3 voies, qui n'est pas un 165K3 mais un 165KS modifier en 3 voies. A l'origine, j'été propriétaire d'une cinquencento (donc réponse à ce post) avec un kit Davis accoustique en 130DAVS et un sub Rockford Fosgate RFP1412 puis j'ai acheté le 165KS pour justement avoir plus de grave sur l'avant. Ayant revendu le Cinquecento, j'ai acheté une 106 S16 mais les emplacements dans les portières été en 13cm donc j'ai remis mon kit Davis 130DAVS mais j'ai aussi rajouté un deuxième Sub (voir ref. ci-dessus). Le resultat :?: Trop de grave donc j'ai acheté des 10cm (connais plus la ref. ) en focal, fait mes filtres passif et intégration dans les portes (qualifier en finale IASK Rethel 2000 avec une sixième place à le clef :? ). Aujourd'hui, je suis possesseur d'un CRX donc ne volant pas jeter mais Focal, j'ai installé mon 165 KS et mes 10cm avec les filtres maisons, changé mes subs contre un seul Focal 33K et fait mes réglages (j'ai pas fini encore ).
Voilà, on applaudit bien fort... Donc en résumé, le 3 voies c'est bien et c'est pas bien. 8O mais pour débuter le 2 voies est quand même plus agréable à monter et d'un rendu aussi bon SI ils sont bien filtrés.
@+R@ptor... PS: A savoir, je me suis qualifié avec la Cinquecento (165KS + RFP1412 + filtres 2 voies maison) et j'ai fait la finale avec la 106 S16 (130DAVS + 10cm + 2 RFP 1412 et filtres maison) et toujours le même ampli Précision Power Ax400. |
coaxial | Comme quoi quand on est assidu on y arrive même avec des reliques , montées comme on peut :!: Mais y faut du boulot hihihihiihii salut r@ptor  |
R@ptor | Citation :
même avec des reliques , montées c... salut r@ptor 
|
Salut...
Comment ça :?: J'suis pas une veille relique qu'on a monté comme on peut dans un CRX :!: Salut Coax. t'as combien de voies toi :?: Parce que moi avec toute celle que j'ai, suis président de la république na :!: J'envisage d'ailleurs de faire un kit 4 voies avec 165KS + 130DAVS + 10cm et Tweets (ou ben, faut que change ma voiture moi sinon au premier claquement de portieres un peu fort ça va faire mal :!: ) ( l'avantage c'est en cas de choc latéral, le mec y pourra pas fuir avec tous ces aimants 8O )
@+R@ptor...  |
audioconcept | moi je vous ait pas attendu,je suis deja en4voies:6w1 5w2 tn 51 emit  |
nã©oprene Invité | Citation :
moi je vous ait pas attendu,je suis deja en 4 voies
|
6 !
t'as oublié les appuie-tête et les rétroviseurs. |
R@ptor | Salut...
AU PUT1 faut vraiment que j'gagne au loto moi, sinon y'aura tellement d'enceintes dans les voitures qui y' aura plus place pour les pilotes que nous sommes.
Parce que mon vieux matos marche encore mais quand même (le carbone c'est biodégradable ou pas :?: ) les pauv' Davis dans mon fond de placard y vont plus rien donner non :!: Bon de toute façon je reviendrai 8O Mais quand :?: @+R@ptor...  |
|
|