unbreakabledancer777, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus altezza | Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement mon problème. J'ai une install assez simple (poste + ampli 2 canaux + kit 2voies a l'avant).
Depuis quelques semaines (alors qu'avant tout allait bien), j'ai le son qui se coupe de temps en temps, voire complétement, c'est trés agacant. Le poste continue de fonctionner normalement, mais pas de son ou des gressillement, même a froid ou à faible volume. DETAIL IMPORTANT: Moteur coupé, tout fonctionne parfaitement.
Je deviens fou car je ne sais pas du tout d'ou cela peu venir, j'ai essayé avec un autre poste ce we, et c'est pareil. Si quelqun d'entre vous avait une idée pour m'aider...........merci d'avance en tout cas |
TuninGreg | batterie...
ça paraît abérant mais en réfléchissant, moteur coupé tu as juste la sono qui tourne, le moteur ne consomme rien, donc ta batterie a assez d'énergie pour ta sono, mais n'a pas une réserve suffisante pour alimenter ta sono + la voiture en continu ( = sur une longue durée...)
donc soit ton alterno déconne (peut-être la courroie détendue) soit c'est ta batterie qui a pris une gifle...
c'est quoi comme batterie sur ta caisse ? (Ah ; A) et est-ce que tu écoutes souvent fort moteur éteint ? |
yann69200 | Citation :
donc soit ton alterno déconne (peut-être la courroie détendue) soit c'est ta batterie qui a pris une gifle...
|
je suis d'accord , Regarde ta couroie , test l'alternateur , et si tu touve entre 13,8 et 14,5 c'est pas l'alternateur.
Essaye avec une autre batterie , avant d'en acheter une !!!(moteur en marche bien sur) |
altezza | merci pour vos indications 8) Pour ma batterie, elle est de petite taille (220A, 44Ah), et je n'ai jamais changée en 7 ans, peut etre qu'il faudrait :? Je n'ai cependant jamais écouté de la musique moteur éteint de manière prolongée et encore moins avec volume élevé.
Un détail que j'ai oublié de vous préciser. Il y'a 3 semaines, ma bobine d'allumage s'est mise en court-circuit et a logiquement cramé. Aprés son remplacement, mon ampli a commencé a deconner seulement aprés ca. Est ce une coincidence ou une cause à effet?
Je vais trouver un voltmetre et tester les tensions, je vous tiens au courant... |
yann69200 | C'est peu etre possible que le court jus de la bobine a mis un coup a ta batterie , mais bon fait tes petits test et tien nous au courrant.  |
TuninGreg | Citation :
C'est peu etre possible que le court jus de la bobine a mis un coup a ta batterie , mais bon fait tes petits test et tien nous au courrant. 
|
moi ça marchait pas comme ça... en fait c'est quand je tirais 60A en instantané sur une 44Ah, court-circuit sans préavis et en roulant... là j'ai pris une 60Ah, mais je pense prendre un exide à gel 6 plots, au moins là je serai tranquille pour un long moment (moteur allumé bien sûr ) |
altezza | Citation :
C'est peu etre possible que le court jus de la bobine a mis un coup a ta batterie , mais bon fait tes petits test et tien nous au courrant. 
|
Salut,
j'ai vérifié mes tensions et tout semble correct,
je suis à 12V moteur coupé, et à environ 14V moteur allumé.
Je n'y comprends plus rien, ma voiture demarre au quart de tour chaque matin, je n'ai vraiment aucun signe qui me montre que la batterie est fatiguée. Je me suis deja retrouvé avec une batterie fatiguée, avec une autre voiture, c'était totalement different, on ne pouvait même pas descendre les vires moteur coupé :? mais avec moi rien de tout ca, moteur coupé, tout fonctionne parfaitement, y compris la sono donc.
De plus, mon ampli n'est pas franchement puissant (2*75W JBL), et il n'est pas poussé (le gain est vraiment faible).
Maintenant le matin quand je pars au travail, je n'ai plus de son du tout (pourtant j'ai 30 min de route); le soir quand je rentre puis dans le soirée ca marche a peu prés normalement (j'ai seulement quelques coupures).
PS: Desolé que ca derive en problèmes éléctriques, j'éspère que ce sera pas locké. |
barracuda777 | Tu peut te faire préter un ampli et le brancher a la place du tiens; j´ais une thérie ahurrissante qui me trotte la tete.
Je vous en fais part, si la substitution de l´ampli donne résultat.  |
altezza | Citation :
Tu peut te faire préter un ampli et le brancher a la place du tiens; j´ais une thérie ahurrissante qui me trotte la tete.
Je vous en fais part, si la substitution de l´ampli donne résultat. 
|
de toute façon, vu que j'ai changé le poste et que c'est pareil, ca ne peut venir que de l'ampli....
Le problème est que dans le but d'économiser des longueurs de cable, je l'ai mis dans le tableau de bord coté passager entre les 2 boites a gants, ce qui le rends totalement invisible et par conséquent tres difficile d'accès, il va falloir que je demonte la moitié du tableau de bord coté passager  |
SKYPPI | J'ai eu le soucis kan j'ai vidé mon optima, moteur étteind tout marchait bien même si moins de pêche. Moteur allumé j'entendais l'alterno, mais ça n'a duré que 5 minute le temps que ma batterie reprenne la charge.
7 ans c'est énorme pouru ne batterie surtout avec une sono, donc si tu la change tu ne seras que gagnant et surtout prend une batterie de diesel dans les 70 A/h ça ne sera que mieux.
NB: Vulco faisait une promo de 20% sur les batteries il y a 1 - 2 mois... |
SEBIBIZA | regarde tes fils d alim si ils sont bien connectés.Defois on vis sur une partie de la gaine en plastique et le courrant pas pas tres bien .Verifie la tension aux bornes des tes amplis la tension batterie on s en fou.Met tout ce qui consomme du courrant,ex plein phare, anti brouillard,etc, et regarde si ta tension chute pas en dessous de 10v.Une batterie morte peu tres bien avoir +de 12v aux bornes par contre quand on tire dessus elle s ecroucle a 6v la elle est morte. |
altezza | Citation :
J'ai eu le soucis kan j'ai vidé mon optima, moteur étteind tout marchait bien même si moins de pêche. Moteur allumé j'entendais l'alterno, mais ça n'a duré que 5 minute le temps que ma batterie reprenne la charge.
7 ans c'est énorme pouru ne batterie surtout avec une sono, donc si tu la change tu ne seras que gagnant et surtout prend une batterie de diesel dans les 70 A/h ça ne sera que mieux.
NB: Vulco faisait une promo de 20% sur les batteries il y a 1 - 2 mois...
|
Citation :
regarde tes fils d alim si ils sont bien connectés.Defois on vis sur une partie de la gaine en plastique et le courrant pas pas tres bien .Verifie la tension aux bornes des tes amplis la tension batterie on s en fou.Met tout ce qui consomme du courrant,ex plein phare, anti brouillard,etc, et regarde si ta tension chute pas en dessous de 10v.Une batterie morte peu tres bien avoir +de 12v aux bornes par contre quand on tire dessus elle s ecroucle a 6v la elle est morte.
|
Mes fils d'alims sont bien connectés, ca j'en suis sur, j'ai des cosses aux etremités directement vissés sur les borniers, pareil coté batterie.
Pour ce qui concerne la prise de tension, que je la prenne au niveau de la batterie ou au niveau de l'allume cigare, elle sera strictement identique, les cables ne sont pas des resistances ( a moins d'une mauvaise connection). Mais il vrai que quand j'ai fait mes mesures, je n'avais aucun équipement éléctrique allumé, et cela a sans soute faussé les résulats.
Comme je l'ai dit plus haut, ca deconne depuis ma panne avec ma bobine d'allumage, et je me souviens à ce moment la j'ai tenté de la demmarer au moins 20 fois, ignorant a ce moment la source du pb, donc ces sollicitations auraient mis a mal ma pauvre batterie.
Je vais miser sur la batterie donc, et la remplacer aujourd-hui, de toute façon elle commençait a devenir agée, je ne sais pas elle aurait passé l'hiver. Je vais du meme coup en prendre une plus puissante. J'éspère que mon problème sera réglé, aplus 8) |
SEBIBIZA | Prend une batterie genre optima tu la gardera plus longtemps qu une batterie normal et les performances seront meilleurs.Certes c est plus chere mais c est vraiment du costaud. |
vince59 | essaye avec d'autre cables RCA
ca peut etre de la que vient le pb
mon frere avait le meme genre de pb
c bizzard mais essaye ca coute rien !!! |
altezza | J'en discutais avec un vendeur aujourd-hui, très sympa et passionné, et il m'a dit que mon problème provenait du fait que ma masse de l'ampli est branchée directement sur le - de la batterie.
Jusqu'à présent cela ne m'a jamais posé problème, je n'ai jamais eu de son parasite provenant de l'alternateur.
Il m'a conseillé de la branché sur un point de carrosserie dans le berceau moteur (mon ampli est à l'avant dans le tableau de bord). Qu'en pensez vous? |
SEBIBIZA | Oui il faut toujours brancher tes cables de masse sur le chassis.Mais pas n importe ou.Il faut trouver un endroit sur le chassis ou tu as le moins de resistance.Tu prends un tout petit fils ex de cable telephonique que tu relies a ta cosse - de la batterie.Et tu regardes avec un multimetre la resistance que tu as a des endroits ou tu pourrais fixer ta masse.Regarde aussi si tes cosses de batterie ne sont pas oxidées, et ton cable de masse qui part de ta batterie a ton chassis. |
SEBIBIZA | Oui il faut toujours brancher tes cables de masse sur le chassis.Mais pas n importe ou.Il faut trouver un endroit sur le chassis ou tu as le moins de resistance.Tu prends un tout petit fils ex de cable telephonique que tu relies a ta cosse - de la batterie.Et tu regardes avec un multimetre la resistance que tu as a des endroits ou tu pourrais fixer ta masse.Regarde aussi si tes cosses de batterie ne sont pas oxidées, et ton cable de masse qui part de ta batterie a ton chassis. |
altezza | Citation :
Oui il faut toujours brancher tes cables de masse sur le chassis.Mais pas n importe ou.Il faut trouver un endroit sur le chassis ou tu as le moins de resistance.Tu prends un tout petit fils ex de cable telephonique que tu relies a ta cosse - de la batterie.Et tu regardes avec un multimetre la resistance que tu as a des endroits ou tu pourrais fixer ta masse.Regarde aussi si tes cosses de batterie ne sont pas oxidées, et ton cable de masse qui part de ta batterie a ton chassis.
|
J'ai un cable de masse qui relie le bloc moteur au tablier au niveau de la bobine d'allumage, je pense que je vais attaquer à ce niveau là, je fais ca demain matin, j'éspère que ca va régler mon problème, sinon changement de batterie, merci pour le conseil, je te tiens au courant  |
altezza | Ciao
alors hier, j'ai déplacé ma masse vers un point de carosserie dans le bloc moteur, et les résultats sont convaincants.
Alors que d'habitude le matin, je n'avais pas du tout de son, la ca fonctionne impeccablement ( à part quelques gresillements ) et quelques coupurs très courtes.
Donc le problème n'est que partiellement réglé mais ca avance dans le bon sens.
Prochaine étape : nouvelle batterie. |
|
|