unbreakabledancer777, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus spirit | Bonjour,
Je suis en train de monter le système électrique de mon install. et j'ai plusieurs petites questions...
- ma batterie, une maxxima 900, a des bornes américaines. j'aimerais brancher mon install dessus. qqn connaitrait le nom ( et eventuellement la taille) de la vis a utiliser (je sais que ce n'est pas du système métrique....)?
J'ai du, comme le conseille la notice, mettre 1 fusible de 300A vers la batterie. (et oui, c'est pour mettre 2 ea1600d strappés). J'ai un cable de 50mm2 tiré. vient la suite de mes questions:
- pour une raison de sécurité, je veux mettre un diffuseur/répartiteur (je sais plus comment ca s'appelle) avec un porte fusible intégré. je peux mettre du 60A par exemple ou je dois remettre du 300A?
- mon courant arrive donc dans le coffre avec un 50mm2 et divisé en 3x20mm2. pour les masses, je peux tirer un masse de 20mm2 à chaque ampli et m'attacher un un point ou je dois faire le système inverse, càd partir de 3x20mm2 mettre un répartiteur qui me sort un 50mm2 qui me fait ma masse?
merci d'avance de votre aide...
Didier
 |
Les modérateurs | Salut,
Citation :
- ma batterie, une maxxima 900, a des bornes américaines. j'aimerais brancher mon install dessus. qqn connaitrait le nom ( et eventuellement la taille) de la vis a utiliser
|
non
Citation :
- pour une raison de sécurité, je veux mettre un diffuseur/répartiteur (je sais plus comment ca s'appelle) avec un porte fusible intégré. je peux mettre du 60A par exemple ou je dois remettre du 300A?
|
il faut que tu mettes un répartiteur avec une entrée (ton 50mm² qui vient de la batterie) et autant de sorties que d'amplis, et intégrant un fusible par sortie.
il faut bien un fusible de 60A par EA1600D sur le répartiteur
quels autres amplis utilises-tu dans ton install? car selon moi soit le fusible principal (300A) est trop gros.
si tu mets 1 fusible de 60A par ampli, au max, ils tireront 120A au total. Un fusible général de 150A serait à mon avis largement assez gros.
Citation :
- mon courant arrive donc dans le coffre avec un 50mm2 et divisé en 3x20mm2. pour les masses, je peux tirer un masse de 20mm2 à chaque ampli et m'attacher un un point ou je dois faire le système inverse, càd partir de 3x20mm2 mettre un répartiteur qui me sort un 50mm2 qui me fait ma masse?
|
le mieux est de faire au plus court... mieux vaut 3 câbles courts qui se prennent en un même point de masse que faire des détours pour les rassembler à un répartiteur et repartir vers le chassis.
après, si tu peux placer ton répartiteur de masse sur le chemin logique des 3 câbles de masse vers le point de masse chassis, alors oui tu peux le faire. |
spirit | merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|