Bonjour à tous !!
Si vous avez pas envie de tout lire voilà les 2 questions que je me pose :
1 - À combien filtrer [passe-bas] des elliptiques pour avoir des graves, et éventuellement un peu de médium
2 - Les caissonner ou pas ? Si oui dans combien de litres environ ??
Il me semble que la dernière question a déjà été abordée, mais je n'arrive pas à retrouver le post...
Alors je m'explique pour ceux qui s'emmerdent et que mon histoire intéresse : un jour on m'a offert des elliptiques 6x9 alors comme j'avais les emplacements d'origine de part et d'autre de la plage arrière, que les fils étaient déjà tirés [merci Honda quand même ! ;-) ], ben je me suis empressé de les installer...
Le problème, c'est que le support qu'ils ont prévu pour c'est du plastique d'environ 2 mm d'épaisseur, alors j'ai beau serré comme une mule, le plastique se tord à chaque coup de basse, ça vibre, c'est dégueu, du coup y'a aussi toute la plage arrière qui tremble...
Pourtant y'a du potentiel, d'un côté c'est mieux fixé et ben ça tape pas mal !! D'ailleurs je me demande si j'ai pas inversé la phase de l'autre côté ??
BREF !! J'ai envisagé de mettre une cale en mdf pour rigidifer le truc.
Puis utiliser mes restes de goudron en plaques pour le volume dans lequel jouent les hp.
Sinon j'ai 2 questions :
1 - c mieux si je caissonne les elliptiques ??
En fait ils sont déjà séparés du coffre par un mur en plastique, mais le volume ainsi créé communique par l'avant avec les ailes Ar (c une 3 portes); et avec le coffre par des aérations...
Est-ce que c'est mieux si je limite le volume dans lequel ils jouent, et si oui à combien de litres grosso modo ??
2 - je pense que je vais les filtrer aussi, pour qu'ils jouent surtout des basses et que les aigus ne viennent pas me déranger à l'avant...
Donc à quelle fréquence les filtrer ?? 300 ? 400 ?
Ou plus haut parce que ça manque de médium à l'avant, mais bon vaut mieux pas mélanger l'avant et l'arrière....
Pour info : tout est direct sur le poste, pas d'ampli; et sur le poste (Alpine 7860) je ne peux pas régler basses/aigus séparément pour l'av et l'ar...
Juste pour info aussi, les portes sont goudronnées, et même avec un ke bas de gamme Caliber, ça tape pas mal, et ça descend bien, c'est hallucinant le changement !! En fait j'ai plus de basses sans les elliptiques...
Voilà mon témoignage. Émouvant, non ?
Je vous remercie tous d'avance.
PS : C'est pas pour lécher, c'est pas mon genre, mais ce forum est vraiment génial. Voilà, je le dis parce que je post très peu (plutot passif comme mec ;-) ) donc quand j'ai l'occasion je le dis !