unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus Chinchin | Salut tout le monde, je vais faire evoluer ma voiture de fonction qui est une 106 1.5D utilitaire, donc deriere mon fauteuil il y a une plaque en fer et dessus sur tout le coffre la grande plage arriere. Donc entre la plaque en fer et la plaque j'aimerais y placer une paire d'elliptique que j'ai recup avec mon ami burning pour revivre un lors de mes deplacement long et fastidueux... Vous me conseillez de mettre juste une planche en med avec les HP dessus ou alors faire des mini caissons clo?
Pour info: 106 blanche (ché pas si ca aide) mais surtout ca sera sur un poste d'origine de 206 qui sort d'une 2l HDI ancien modèle. Donc avec ecran intégré.
Mici pour vos reponses!!! |
willou | le bas reflex est difficile à la base ! de plus, dans ton cas, tu n'as aucune données concernant ces HPs.
le mieu est de les placer sur la plage arrière avec une plaque de medium en 16mm. pour eviter les resonnances (plaque/plage arrière) met un morceau de moquette
si tu voies que tes HPs s'emballent trop vite, à ce moment là, il faudra les laisser en plage arrière mais en caisson clos |
Chinchin | Citation :
le bas reflex est difficile à la base ! de plus, dans ton cas, tu n'as aucune données concernant ces HPs.
le mieu est de les placer sur la plage arrière avec une plaque de medium en 16mm. pour eviter les resonnances (plaque/plage arrière) met un morceau de moquette
si tu voies que tes HPs s'emballent trop vite, à ce moment là, il faudra les laisser en plage arrière mais en caisson clos
|
Pinaize ben en free air sur une planche derriere mon fauteuil c'est pas top, y'a pas de bass le fait que y'a trop de volume dans le coffre utilitaire. trop de fuite aussi. Donc je vais caissoner les elliptiques en clo ce week end. Merci willou pour tes conseils!  |
ludoteck | Ca m'interesse, j'ai toujours voulu me faire des mini-caissons pour mes elliptiques pour les isoler du caisson... Si tu l'as déja fait, comment tu t'y est pris? Sinon, comment tu comptes t'y prendre ? |
gentildoudou | a mon avis si tu veux caissonner les élliptique pr isoler des subs, ca pas le meilleur plan. Les élliptique sont conçu pr du free air. Oubien BR grand volume. Meme un 16cm c'est difficile de le caissoner, a moins de taper plus de 10L (ce qui n'est pas le but ici). Le sub sont optimisé pour du petit litrage (de plus en plus), pas les kit eclaté ou elliptiques..  |
|
|