Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

influence sub sur elliptique

n°8087
alf-le-vra​i
Posté le 09-12-2002 à 14:31:09  profilanswer

si on a un kit eclaté 3 voies en plage arriere et que les bass sont pas caissoné les médiums en prenne pleins leur gueule les basses les font remonté
moi ce que je voulais savoir c est si on a des ellipitiques en plage et un sub dans le coffre la pression du sub va nuire aux elliptiques non!?
si c est le cas que faut il faire ? percer la plage au centre pour que la pression s echappe? ou peut etre caissonerr les elliptiques?

mood
Posté le 09-12-2002 à 14:31:09  profilanswer

n°8091
bouss
Posté le 09-12-2002 à 14:57:10  profilanswer

Faire d"boucher le sub dans l'habitacle, ou caissonner les ellip, ou les débrancher (ça bougera quand meme), ou les revendre
(4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4!)

n°8092
dub306
Posté le 09-12-2002 à 15:04:06  profilanswer

Les revendre  :lol:  :lol:  :lol:

n°8095
alf-le-vra​i
Posté le 09-12-2002 à 15:51:25  profilanswer

et pour koi je revendrai mes elliptiques alors qu elle sont neuve de super jbl  
si je les caisonnes question musicalité ca va donner koi?

n°8096
dub306
Posté le 09-12-2002 à 15:54:22  profilanswer

niveau rendu, tu risques d'optenir plus de grave mais niveau pratique, ca diminu grave ton coffre

n°8097
alf-le-vra​i
Posté le 09-12-2002 à 16:35:37  profilanswer

alors koi ki faut que je fasse???
si je met les elliptiques au extremité de la plage et que je perce la plage au centre pour que la pression du sub s evacu ca le ferait?
y a koi komme autre solution vous faite comment vous????

n°8112
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 09-12-2002 à 19:58:42  profilanswer

nous on fais sans éliptiques... (ni meme ronds d'ailleurs....)

n°8115
alf-le-vra​i
Posté le 09-12-2002 à 22:04:57  profilanswer

en clair ca veut dire que t a ke ton sub c est ca?
mais je vois pas ou est le mal de pouvoir ecouter un peu de zic de temps en temps me tape 3h de route tous les jours avec la zik ca passe mieux
apparement personne veut repondre donc tantpis  :cry:

n°8116
bob_bipbip
Posté le 09-12-2002 à 22:32:05  profilanswer

ca veut dire kon fout tout a l'avant et juste un sub a l'arriere si on peut pas le mettre a l'avant ....

n°8134
alf-le-vra​i
Posté le 10-12-2002 à 08:29:04  profilanswer

oui mais moi j ai 5 places dans ma caisses y faut pas faire l egoiste kan je transportes mes 4 femmes faut bien les occuper avant la....
bref le son a l arriere je trouve que ca equilibre un peu mieux
et je suis sur ne pas etre le seul a le faire ca se voit boucoup en iasca
remarque pas de baffle a l arriere=phenomene de mode
et puis au fait ce que je voulais savoir c est qui utilise ce systeme qui m explique comment et pas ceux qui n en ont pas
mais bon apparemnt je suis le seul a vouloir faire ca :D
ca doit etre mes origines qui veulent ca

n°8137
Z80
Posté le 10-12-2002 à 09:23:47  profilanswer

Non, je te rassure... Explication du rôle des HP à l'arrière :

- D'abord, il doivent fonctionner en large bande, entre les bas médiums et les aigus, d'où l'usage courant de coaxiaux pour cet usage.

- Il doivent être très atténués par rapport au HP avant qui construisent toute la scène sonore : pas besoin d'y coller des trucs monstrueux. A la limite, ils peuvent être amplifiés par le poste, mais il y a dans ce cas un risque de déséquilibre lorsque tu feras varier le volume, et le timbre risque aussi d'être différent. De même, il est préférable malgré tout de les choisir avec un rendement (ou sensibilité) similaire à celui des HP avant, si tu peux.

- Leur rôle consiste à simuler la réflexion de la musique sur les murs du fond de la salle de concert pour donner du volume et de l'ampleur à la restitution sonore. Bien réalisé, ce "retour arrière" donne une image plus profonde et plus vivante. Mal équilibré, il détruit la scène sonore en noyant le relief dans une "soupe sonore" ou la musique vient de partout à la fois : voilà pourquoi beaucoup ici y sont farouchement opposés...

Comme tu l'as deviné, je n'en démordrai pas et j'ai la ferme intention de conserver à l'arrière mes coaxiaux Audax qui sont excellents. Ils manquent de tenue en puissance, mais c'est sans importance pour cet usage... Leur sensibilité est identique à celle des Utopia... Tu vois où je veux en venir...

Comme il est plus que probable que je m'équiperai d'une source non amplifiée, je ne pourrai pas l'utiliser pour piloter ces HP : je suis donc obligé d'y consacrer deux canaux d'ampli. Mais si le résultat ne me plaît pas, je pourrai toujours les recycler pour alimenter les médiums et tweeters en actif séparément...

n°8148
alf-le-vra​i
Posté le 10-12-2002 à 12:54:16  profilanswer

bein voila un bon gar
ouaip d accord avec z80 c a cré une belle scene sonore  
moi veu mettre des elliptiques ^pour leur facheuse tendance a faire boucou d aigu ce qui devrai bien equilibrer avec le kit eclté avant
elle aurons la meme puissance et les meme ampli
je pense que c est q ue question de placement
en tout cas si le sub les fait pas remonté ca me rassure
merci JP

n°8189
Z80
Posté le 11-12-2002 à 00:48:59  profilanswer

Ne les amplifie pas autant que les canaux avant : ça va niquer ta scène sonore. Disons puissance = 20% de celle fournie à l'avant...

Le sub fera remonter tes elliptiques et le son va être dégueu : il faut caissonner tes HP arrière pour les isoler (en plus il se tiendront mieux dans les graves).

n°8197
alf-le-vra​i
Posté le 11-12-2002 à 09:19:31  profilanswer

Citation :

Ne les amplifie pas autant que les canaux avant : ça va niquer ta scène sonore. Disons puissance = 20% de celle fournie à l'avant...

Le sub fera remonter tes elliptiques et le son va être dégueu : il faut caissonner tes HP arrière pour les isoler (en plus il se tiendront mieux dans les graves).

koi 20%!!!
mais 20% en - en + ou 20% de la puissance avant dans ce cas elles auraient que un peu plus de 20 wRMS et si c est ca j ai acheter mon ampli pour rien ar je les brache sur le poste et c est pareil sniff!!

n°8199
Z80
Posté le 11-12-2002 à 10:27:04  profilanswer

Ben oui, c'est exactement ça... On peut les brancher sur le poste, justement !

T'en fais pas, ton ampli peut te permettre d'alimenter ton kit avant en full actif...

n°8201
alf-le-vra​i
Posté le 11-12-2002 à 10:47:01  profilanswer

mais j ai deja un ampli a l avant :( car ce sont des oxygene air 165 et elle ont un rendement faible donc elle assure qui si je leur pousse des watts au cul
je vais kan meme tester on sais jamais et puis si y faut je baisserai le gain pour equilibrer un minimum

n°8202
Z80
Posté le 11-12-2002 à 11:11:09  profilanswer

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire. Règle à la limite de perception des HP arrières. L'avantage d'utiliser un ampli, quand même, c'est l'équilibre antre l'avant et l'arrière qui reste respecté à tout volume.

Aller à :
Ajouter une réponse