Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caisson pour hp Focal elliptiques 690CA en plage arriere

n°48057
Nolp
Posté le 25-05-2005 à 15:58:36  profilanswer

Salut,

Je vais ce wwek-end refaire ma plage arriere ainsi que mon coffre.

Ma plage arriere actuelle est en mdf 18mm. Je compte la refaire en 15mm car finalement je en suis pas sur d'avoir besion de 18mm.

Sur cette plage ne seront installé que ces hp :

elliptiques FOCAL 690CA :

Description : 164x235mm. 2 voies coaxiales
Bobine 32 mm
Moteur 90 mm  
Tweeter TN 37 orientable en Titane  
Puissance max. 150 W
Puissance nom. 75 W
Sensibilité 93 dB  
Réponse en fréquence 50 Hz-18 KHz  

Ce sont donc des 2 voix coaxiaux qui ne me serviront que pour les mediums et aigus. Il seront alimenté par un ampli infinity capa54A de 4x50watts rms, je dois le recevoir ce soir, s'il le permet je vais mettre la coupure entre 80 et 120hz.

Les basses sont délivrée par un Focal 33k (merci leutanaris pour le caisson, il marche nickel, je ne vais finalement pas le changer car je ne cherche pas de basses trop profonde. G suivi tes conseils pour le faire, il est donc en mdf 18mm, etanche, isolé avec du coton. Par contre je n'ai pas utiliser tes conseil pour l'event pour ne pas perdre trop de volume utile, j'ai donc suivi les conseil de focal sur ce point, qui est d'ailleurs le seul point sur lequel vos avis difdérrés et j'ai acheter le référence d'évent qu'ils mon indiqué et aucun pb apparent pour MES oreilles ni de bruit de vent)

Je voulais construire de petit caissons sous les bobines de mes hp de plage arriere, cela, à la base pour les protéger d'éventuel coup. Je me suis donc dit t'en qu l'on y est je vais leur faire un caisson comme pour un sub, donc au bonne dimensions, étanche et isolé.

Cela sert-il à quelque chose ?

- Si OUI : Quelle volume intérieur utile doit faire chaque petit caisson

- Si NON : dois-je réalisé un caisson percé pour laisser circuler l'air au mieux tout en protégeant les bobines des chocs eventuels.

Merci aux pros de l'audiomobile. Si vous pouviez encore m'aiguiller se serait sympa.  :wink:  

@+

mood
Posté le 25-05-2005 à 15:58:36  profilanswer

n°48062
Nolp
Posté le 25-05-2005 à 16:53:18  profilanswer

Citation :

Salut,

... un Focal 33k (merci leutanaris pour le caisson, il marche nickel, je ne vais finalement pas le changer car je ne cherche pas de basses trop profonde. G suivi tes conseils pour le faire, il est donc en mdf 18mm, etanche, isolé avec du coton. Par contre je n'ai pas utiliser tes conseil pour l'event pour ne pas perdre trop de volume utile, j'ai donc suivi les conseil de focal sur ce point, qui est d'ailleurs le seul point sur lequel vos avis difdérrés et j'ai acheter le référence d'évent qu'ils mon indiqué et aucun pb apparent pour MES oreilles ni de bruit de vent)...@+

Je voulais dire merci Iridium, désolé m'a trompé  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse