unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus tramfr | salut à tous
je voudrais depuis longtemps me monter des 20 en portière, mais po possible sans tout dénaturer la design du paneau de porte
par contre,
un élyptique ça doit le faire avec un ti ke en 13 ça doit pouvoir jouer pas mal
la kestion est : le volume des portières (astra G 3 portes) est nettement inférieur à celui d'un coffre, ça va donner koi?
si vous avez un avis ou déja testé ça, lachez vous
@ bientot
Tramfr |
Les modérateurs | ça doit se tenter!
y avait un concurrent l'an dernier en punto à la finale avec un kit kappa 1CS en porte (et 4 ou 5 amplis infinity)
rappel : kappa 1CS : elliptique, 10cm, tweeter emit. C'est le kit que tu as vu monté dans mes enceintes à la maison. |
Les modérateurs | note : le nom vient de me revenir, il s'agissait de notre ami william Bessière  |
tramfr | il y a aussi une prélude ki tourne en 3 voies séparées en portière, le tout caissoné
g t sur ke tu répondrais à ça toi
g notament louché sur une paire de 1070 ki me plairait bien,d'autant plus ke ça devrait etre acoustikement propre d'après vos dire à toi et à ta miss.
ça le ferait pas mal, mais ne vont ils pas se sentir à l'étroit???
En plus, je ne trouve po leurs paramères ds dls box  |
Les modérateurs | ouhla des 1070, tu t'attaques à des gros bébés!!
c très gros, très lourd, et profond de 8cm les bestiaux...
le tweet est un chouille orientable, mais je doute que tu t'en serves de toute façon. niveau litrage, j'ai peur aussi qu'il soit à l'étroit j'avais tenté de les caisonner quand je les avais en plage, c'était dégueu. |
tramfr | oui kit à se lancer la dedans, autant prendre du bien, sinon g mes phoenix ki clakaient bien, ds 280 litres
là ils serent ds environs 50, je pense ke ça peut se tenter
je crois ke je vais faire des tests, il ne seront pas à l'avant de la porte mais à l'arrière pr pas tout charcuter dès le dbt
ça validera au moins la sonorité et pi en passe bas ça sera pas forcément trop trop génant
tu connais pas une base de donnée dls box toi le pro dls?? |
Les modérateurs | Citation :
tu connais pas une base de donnée dls box toi le pro dls??
|
ça je comprends pas... ça doit être l'accent mais si tu cherches des specs d'HP DLS, il y a tout sur le site suédois
ici les specs du R1070
ici le manuel
8) |
Ange/Bleu by RC | tu m'expliquera comment tu arrives a rendre une porte complètement étanche. parce que y'a la vitre quand même. J'aimerai comprendre.
Si g encore poser un post qui sers a rien  |
tramfr | [quote="toche63"] Citation :
tu connais pas une base de donnée dls box toi le pro dls??
|
ça je comprends pas... ça doit être l'accent oui, ça pas de pb g déja,
mais les paramètres sont pas inclus ds dls box
c moins facile pr simuler, histoire de voir ce ke ça donne
je v regarder si par recoupements je peux pas les rentrer, si ils y sont tous sur les doc et manuel
pr Ange/Bleu,
bah une portière sera jamais étanche, de meme k'un coffre d'ailleurs, et c pas pr ça k'ils ne marchent pas
je ne vois pas en koi c génant ke ça soit pas tip top étanche
Tramfr |
Les modérateurs | OK maintenant j'ai compris
tu veux ajouter les specs du 1070 dans la base du soft DLS de simul de caisson...
j'avais essayé de bidouiller les fichiers une fois mais g pas réussi, c'est un format de fichier propriétaire :? du coup on peut simuler que des HP DLS, et pas en ajouter d'autres
sinon t'as winisd... |
tramfr | Yes, moa a winisd,
je v tenter de rassembler ttes les infos, en faisant gaffe aux unitées !!!!!
on va voir ce ke ça donne
le coffre de la 205, il fait environs 250l?
de ttes façons, je v tester ça un de ces 4 avec mes Phoenix, ki clakaient grav ds ma toyota
si ça fait pareil en porte, je change rien je crois
d'autres avis?
Tramfr |
Les modérateurs | je viens de mater le manuel du R1070, ils disent ceci :
"This type of speaker is normally installed in the hat rack of your car. If possible reinfirce with a baffle of MDF-board or similar. An installation high up on the door side is to be prefered."
la dernière phrase, ça veut bien dire que tu peux les monter en porte?
donc fonce. |
tramfr | foncer foncer c vite dit,
déja chirurgie profonde de mes paneaux de porte, et puis de mon portefeuille aussi
koi ke j'ai une idée, c la Saint François le 5 Octobre, on va donc organiser une collecte pr mes portes, ça vous va??????????????
je v tester avec ce ke j'ai et envisager selon le résultat après ça
il se démonte complètement le tweeter la dessus? |
Les modérateurs | non, il ne se démonte pas du tout... ou à la meuleuse pitètre en tout cas c'est pas prévu qu'il se démonte |
tramfr | po grav
ça gène pas
à moa de jouer maintenant, et hop on démonte
Tramfr |
Fuelpower | Je suis en train de tester cette forme de ke 3 voies dans une 205 3 portes avec un 130v et la partie eliptiques d'un 690HC de focal. Bas aux premiers abords c'est pas trop mal mais niveau reglage, quelle galere. Sinon je trouve que ca descend bien et que ca tape sec. |
tramfr | Bah voilà un avis intéressant
qd tu dit niveau réglages c galère, tu parle de koi en particulier?
tu découpe comment en fréquence?
t 13 sont montés en portes?
c'est amplifié comment tout ça?
@ bientot
Tramfr |
JPFOU si seulement......... | Salut pour ma part je suis en ellyptique à l'avant mais avec ajout de tweets pour remonter la scène
Mais c'est du 5"*7" et non du 6"*9" et en coax 2 voies Boston Acoustics chez ford c'est une habitude les tailles batardes Pour ma part apres l'autoeq(pioneer) ils sont fitrés à 125hzmais je les ait déja filtré à 80 HZ et ca tape déja bien
Aprés ce montage par rapport à mes focals 165V c'est plus de médium et plus claire et une certaine image stéréo mais je suis pas un boss et j'avoue que j'aimerait bien faire ecouter ma caisse à quelqu'un avec des oreilles pour savoir ce que celà vaut vraiment en terme de qualité acoustique et moi je suis pas un boss en réglages
des amateurs dans la régions  |
carcasse | Citation :
et hop on démonte
|
c bien, je vois que tu t'es pas démonté
 |
tramfr | salut JPFOU
loin de moi la prétention d'avoir des oreilles, mais je suis de la rp alors si tu veux k'on se fasse des écoutes respectives, fais moi signe en mp
@ bientot
Tramfr |
cyrille | salut a tous
c est possible d en monter un,voir la honda prelude qui concoure en novice extreme cette annee ,son instal tourne tres bien, respect des timbres etc....... |
|
|