gigibosso, unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus bigboulle | voila j'ai fais mon caisson cette semain j'ai calculer mon litrage avec WinISD et j'ai fais un volume de 93L c'est une doublette muni de 2 event de 65mm de diamètre l'ampli est donc un emphaser 2190 brancher sur 2*190Wrms.
le problème qui se pose c'est que mon ampli ne peut etre pousser dans le gain a pein je monte et les subs sature vite.
question: est ce que dans une doublette il est obligé de faire une séparation entre les 2 sub?
d'ou pourrais venir le problème? car la monté en puissance n'est rellement pas extraordinaire je suis rellement decus.
J'attend vos reply avec grand intéret.Merci d'avance tous les caraudiovideoniens ( je sais pas si ca se dit comme ca ) |
thibault | Saluti Bigboulle!
t aurais pas les parametres de tes pioneers que je visualise çà?
@peluche |
bigboulle | si si alors c'est donc des pioneer TS-W305C de 400Wrms et 800Max
voici les carectéristiques détaillé:
Qts: 0,34
Vas: 51,4 l
Fs: 32,70 Hz
Re: 3,00 ohm
Le: 2,11
Xmax: 0,009m
Qms: 15,10
Qes: 0,35
SPL: 89,00 DB
BL: 15,99
Diamètre: 242mm
mais jme pose la question surtout a savoir soit si les subs sont rellement bas de gamme car c'est claire je l'avoue qu'ils sont pas chère du tout, ou si dans une doubette il y a toujours une séparation entre les 2 subs... :?: :?: :?: Merci d'avance tout le monde  |
thibault | Citation :
voila j'ai fais mon caisson cette semain j'ai calculer mon litrage avec WinISD et j'ai fais un volume de 93L c'est une doublette muni de 2 event de 65mm de diamètre l'ampli est donc un emphaser 2190 brancher sur 2*190Wrms.
|
LA LONGUEUR DE L EVENT STP
Citation :
le problème qui se pose c'est que mon ampli ne peut etre pousser dans le gain a pein je monte et les subs sature vite.
|
PEUT ETRE ACCORDER TROP BAS?
Citation :
question: est ce que dans une doublette il est obligé de faire une séparation entre les 2 sub?
|
PAS OBLIGE
Citation :
d'ou pourrais venir le problème? car la monté en puissance n'est rellement pas extraordinaire je suis rellement decus.
|
LA MONTEE EN PUISSANCE PAR RAPPORT A QUOI ? UN SEUL HP ? CAISSON CLOS?
Citation :
J'attend vos reply avec grand intéret.Merci d'avance tous les caraudiovideoniens ( je sais pas si ca se dit comme ca )
|
|
thibault | Effectivement, verifier le dephasage entre les deux est une bonne idée .
Ensuite ton caisson est accordé a 35hz et tu coupe a 50hz : il ne s occupe donc que d une quinzaine de hz.
Perso, j aurai fait un caisson de 58 litre comme le preconise Winisd (bien que je pense qu en voiture on peut accorde plus haut que Winisd) avec les meme event et j aurai fitre sur l ampli a 80 100Hz.
Donc mon pronostic des effets les plus flagrants
1er le dephasage des 2 hp
2eme le filtre sur l ampli 3eme le volume du caisson
Merci qui? Merci Bilto et omar charif! |
fafa59 | bonsoir,
ce sub est fait pour etre monté en caisson clos de 42 litres approx
c'est la qui donnera le meilleur.
donc pour 2 sub 84 litres en clos.
essaye de boucher les events voir ce que ca donne. |
bigboulle | c vrai que sur mes 2 event je n'ai aucun 'vent" qui ne sort mais ce qui est bizar c'est que pioneer spécifie sur leur papier le litrage pour 1 seul sub en BR et le litrage d'un sub en clos. |
bigboulle | problème résolu un sub était brancher a l'envers de lautre ce qui annulaient leur pression acoustique erreur de ma part hé oui!!!
merci a tout le monde!
vous pouvez locker  |
ca$h | pouvez vous me dire comment dephaser mon sub parce que je croit que j'ai le meme probleme (bouge beaucoup mais pas bcp de son sort) SVP |
fafa59 | inverser les cables + et - aux bornes du sub  |
ca$h | je vais tester sa demain
sinon le fait que je n'ai pas de joint autours de mon sub et que je n'ai pas mit d'insonorisant dans le caison est ce que sa peut y jouer sur le fait que la membrane bouge bcp mais peut de son sort. |
fafa59 | explique nous deja le style de caisson ( br clos) le litrage, et l'ampli qui va avec. |
ca$h | c'est un JBL W12GTI dans un caisson bass reflex de 64litres avec event de 100mm de diametre 33cm de long, j'ai respecter les données de JBL, le caison est accordé 30hz, mon amplis MTX vient de me lacher donc pour le moment il est sur mon ampli de sono chez moi. Mais je met meme pas au quart du volume que deja la sub bouge bcp, pourtnat je doit lui envoyer moins de 80w RMS!! |
ca$h | je pense que c'est au niveu des branchements, faut que je le dephase
sinon je n'est pas mit de joint autours du sub tu croit que sa peut être sa ( a mon avis non)
Oui c'est quand meme bizard qu'il bouge comme sa avec si peu de puissance, sa m'enerve!!
j'avais mit en free air le JBL sur l'ampli de sono a la moitié il bougait moins que maintenant au 1/4 avec le sub dans le caisson!!!
sa devrait être l'inverse un sub en free air bouge toujours plus que le meme sub ds un caisson au à la meme puissance |
ca$h | vous n'avez pas d'idée a mon probleme?  |
fafa59 | essaye deja le dephasage, mais bon c'est pas ca qui doit changer grand chose
le caisson est bien etanche? |
ca$h | ouais il est super étanche.
je vais essayer le dephasage, ou alors c'est mon ampli qui ne passe pas du tout les basses |
ca$h | comment est ce que je pourrait atteigner le bruit de l'event? car l'air qui sort est desdois un peu bruyant |
ca$h | quelqun a t'il deja essayer de brancher son sub sur ampli de home ou de sono? Quelle son sa donne? |
|
|