21 utilisateurs inconnus Oli | Slt
Vous avez des idées pour calculer le volume de l'amplacement de la roue de secours a 1 ou 2 litre pres ?
Merci
@++
Olivier |
coaxial | Tu vide une bouteille de 51 dedans ça fais déja 75cl 3/4 de litres , aprés tu compte le bouteilles d'évian ou vitel , que tu devras ajouter pour être ou maxi .
Pour vider tu mets des pailles et t'invite tes potes plus simple et moins convivial du sable un sceau de 10 lit ou 5 , et hop tu compte le nombre de sceau plus éconnomique aussi , moins risqué pour les tomobilist aussi 8) |
306-mtx-bass-boost | surface du disque (pi x r²) x hauteur (les dimensions en cm) et le résultat /1000 = litres |
coaxial | Citation :
surface du disque x hauteur (les dimensions en cm) et le résultat /1000 = litres
|
c'est pas cylindrique c'est pas sphérique , c'est un peu ceci un peu cela
donc ma méthode est plus précise Tu vas a la plage et hop patés de sable dans le coffre 8)  |
Les modérateurs | pb 306, c que c rarement un cylindre parfait, mais souvent plutôt un cône tronqué |
thibault | Ce que tu peux faire si ta roue prend a peu pres tous le volume,
c est de calculer le volume de celle ci:
Pi x (Rayon de ta roue)² x largeur de ta roue
après tu rajoutes un peu ou beaucoup suivant la place prise de ta roue
dans son emplacement.
Ca c est de la theorie approximative.
Mais le plus precis c est quand meme de remplir, avec un doseur, d eau ou de sable ( pas directement evidement!!!! mais dans un grand sac poubelle par exemple)
bon courage |
306-mtx-bass-boost | oui toche, en plus, il faut compter l'épaisseur du bois etc.. (ou de la fibre), mais ca donne une bonne idée du truc (peut etre pas au litre près .. quoique...) |
coaxial | A la place du sable chips d'emballage plus facile a manipuler |
Gulliver | bouteille de flotte de 1.5L c le plus pratik
sinon tuyau darrosage pres du compteur deau
sinon pour vider un bout de tuyau et siphon
voila |
tooffy | Où est l'interet de mesurer ca?
Tu veux faire un caisson en ne bouchant que le trou au dessus, sinon je ne comprends pas ou tu veux en venir car si tu fais un caisson rond tu aura forcement du jeu entre ton caisson et la carcasse de ta voiture...
Alors cela me laisse dubitatif. |
carcasse | Citation :
entre ton caisson et la carcasse de ta voiture...
|
SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
tooffy | Oui bonjours a toi aussi.  |
blue note | Citation :
|
Tu 'l'as pompé ou celle la  |
carcasse | Citation :
|
Tu 'l'as pompé ou celle la
bah ya des fois où il fau savoir se jeter à l'eau
 |
bouss | Méthode Yann Canoine (TM):
Couper à la disqueuse le logement de RS, mesurer le litrage dans la baignoire 8) , et benner de toute façon le bout de feraille qui sert à rien et faire un vrai caisson à la place  |
franckymania | Cherches toi un stagiaire pour l'été pour te calculer ça  |
Oli | Citation :
Où est l'interet de mesurer ca?
Tu veux faire un caisson en ne bouchant que le trou au dessus, sinon je ne comprends pas ou tu veux en venir car si tu fais un caisson rond tu aura forcement du jeu entre ton caisson et la carcasse de ta voiture...
Alors cela me laisse dubitatif.
|
Slt
Le but de tout ça ?
Simplement de pouvoir calculer a l'avance (avant de faire le caisson ) si le sub convoité aura un volume de charge suffisant dans cet emplacement sans que le caisson dépasse le fond de coffre de 25 cm
De toute façon, le caisson envisagé sera un moulage en fibre de verre de l'emplacement de roue de secours.... du moins si le litrage possible est suffisant.... @++
Olivier |
Les modérateurs | pour un ordre d'idée, mon caisson en bois intégré dans l'emplacement de roue de secours fait 36l, j'ai plein de place perdue, mais le caisson dépasse un peu en hauteur...
en gros, si j'avais fait comme tu prévois de faire, j'aurais eu certainement plus de 40l...
la roue de secours en en 175/65 14 je crois...
t'as une approximation comme ça. |
Oli | Ca cadre avec ma propre approximation .... une 40taine de litre environ
@++
Olivier |
ClaudeCarpentier | Prendre un sac poubelle solide. Le remplir avec de l'eau jusqu'à arraser le haut de l'emplacement. Ensuite peser le sac.
1 kg = 1 litre.
CC++ |
werner | PS : Ne surtout pas écouter C++ ( " sait + + " ! )
il faut bien entendu VIDER d'abord le sac.
heureusement que je suis là ! ça devient n'importe quoi ici ! |
texou | ouaih bah de l'eau dans une caisse même dans un sac étanche ç ame plait pas trop!.. je vote sable.. mais si sali le coffre peut être facilement nettoyé! J'ai testé et approuvé |
Les modérateurs | Citation :
Prendre un sac poubelle solide. Le remplir avec de l'eau jusqu'à arraser le haut de l'emplacement. Ensuite peser le sac.
|
pour les plus pointilleux, il faudra bien sûr retirer le poids du sac vide (je sors) |
buggsbeny | et avec du 195/65/15 ca donne quoi en litrage ? |
PG Cruiser | Bonjour,
Suite à une demande dans mes anciens posts, j'avais posé la même question pour mesurer le litrage de kick panels et la réponse avait été soit eau ou alors petites billes de "polystirène" afin d'obtenir le volume réel(si mes souvenirs sont exacts, méthode de Coaxial sinon ).
Cette méthode ne peut elle pas être utilisée dans ce cas? ou alors cela pose problème... :? @+  |
azerty63 | si tu veu le mettre vraiment dans ta roue de secour... tu doi faire le moule de toute maniere, alors fé le é calcul le litrage en le remplissant d eau une foi a l exterieure de la voiture... c plus facile ( et c comme ça ke je v faire) |
|
|