18 utilisateurs inconnus Fof | bonjour...
je viens d'acheter un kit 3 voies que je vais installer en portiere de ma voiture.
je me posais une question : l'emplacement du filtre a t il une quelconque importance?
peut on le mettre en coffre et garder la même longueur pour les 3 hp du kit?
ou bien vaut il mieux le placer à coté du kit éclaté?
merci de me répondre |
niko190 | si tu as envie de tirer trois fois plus de cable
et je dirait plus court mieuc c' est |
zicos | il y a deux interets à tirer sur toute la longueur;
- possibilité d'évolution en semi ou full actif
- intermodulation dans le même cable réduite |
Fof | tu peux préciser zicos ce que tu entends par là? |
niko190 | heu j' ai pas bien capter l' histoire d' intermodulation redeuite a partir du filtre et que c' est separé y plus d' intermodulation :?: |
wolverine | ben en faite quand on met le filtre dans le coffre , il faut tirer une fil pour chaque hp donc 3 dans ce cas là.
en faisant ca , on separe les frequences , chaque frequence passe dans son cable . au lieu d'etre melangé puis separé a la fin ( si le filtre est pres des hp) . je crois que c'est mieux pour la qualité du son mais j suis pas sure .  |
Fof | ok je vois ce que tu veux dire..
meme si j'en suis pas franchement convaincu... qq'un d'autre pour répondre? |
zicos | bien sûr qu'il y a une différence! en plus tu peux choisir le type de cable en fonction des haut parleurs, du cuivre pour les basses fréquences, de l'argenté pour les hautes fréquences.
Enfin, moi j'ai entendu la différence! |
groovert38 | moi jé toujours entendu dire qu'il fallait mettre les filtres le plus prés possible des hp |
ntonyo | pour ma par c la meme chose!! car si on sort de l'ampli est que l'on va sur le filtre a 15cm (par exemple) puis tirez 3 cable pour les hp ,ou bien sortir de l'ampli et alez jusqu'au filtre en portière puis repartir du filtre sur les hp!! seul diference le prix pour ma part!!!! perso g opter pour les filtre en portière |
Ninjar | Citation :
moi jé toujours entendu dire qu'il fallait mettre les filtres le plus prés possible des hp
|
J'ai tjs entendu l'inverse  |
Gregie.G | Citation :
moi jé toujours entendu dire qu'il fallait mettre les filtres le plus prés possible des hp
|
J'ai tjs entendu l'inverse
ouep aussi...
parce que comme ça chaque HPs a son cable avec sa frequence...et cela permet meme d'aller plus loin c'est à dire on peux mettre du cable multi brindilles... avec beaucoup de brindilles donc pour les hautes frequences...et par exemple mettre une tres grosse section pour des 16...
bon euh je dis ça mais je dis rien  |
punky | Citation :
Enfin, moi j'ai entendu la différence!
|
8O vraiment ? |
Fof | ok ca me conforte ds mon choix alors...
de tte maniere je pensais passer du 4,5² jusqu'au filtre et du filtre aux hp du 2,5² donc en mettant les filtres ds mon coffre je vais pouvoir jouer sur les sections de cables (mettre par ex du 4,5² pour les woofers)
vous en dites quoi? |
zicos | Citation :
Enfin, moi j'ai entendu la différence!
|
8O vraiment ?
oui, à condition de bien choisir tes cables.
Avant je les avais mis près du tableau de bord, maintenant ils sont dans une trappe au niveau des passagers arrière.
De plus j'ai un accès facile aux atténuateurs de niveau sur le filtre. |
ntonyo | et quelle est la diference??? le choix de cable peux tre bien se faire ds la portière apré le filtre!!!! on peux aussi changer sa section!!! seul le cable avant le filtre sera plus long!!! non?? |
|
|