Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focal 13cm dans emplacement 16.5cm ?

n°53236
ludz
Posté le 27-08-2005 à 23:12:10  profilanswer

Salut, je suis une b... en caraudio et j'ai une question sûrement bête mais je tente quand même  :oops:  

j'avais un KE Focal 130A dans ma précédente voiture (Golf2), sans les TN47 mais des tweeters Infinity 1001t pour ceux qui vont dire que les TN47 sont criards.

Je viens d'acheter une golf3 break, et les emplacements de portières sont en 16.5.

Est-ce mauvais de remettre mes 13 dans ces emplacements et vaut-il mieux que je rachète un KE en 16.5 ?

En fait, quelles seraient les mauvaises conséquences de ce montage ?

Si je doit passer en 16.5, j'ai vu des KE O² Alium6 à 55euros neufs, est-ce valable, différence avec mon 130A ?

merci de la part d'un plus que débutant en caraudio.

Ma source pour info: P77, sans ampli pour l'instant  :?

mood
Posté le 27-08-2005 à 23:12:10  profilanswer

n°53237
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:14:23  answer

tu fais des câles (minimun syndical médium de 10mm, optimum contreplaqué marine 18mm) & tu y jettes tes 13

montage étanche & rulezzzzzzzzz

n°53238
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-08-2005 à 23:16:23  profilanswer

Si tu n'as pas les moyens de t'offrir un nouveau kit, tu peux parfaitement installer ton kit en 13cm sous conditions de faire un support afin que le hp ne soit pas en court circuit acoustique (pour simplifier, faut pas qu'il y ait de trous tout autour du hp). Disons qu'avec un 16 tu aurais un peu plus de grave.

n°53239
ludz
Posté le 27-08-2005 à 23:22:11  profilanswer

merci pour vos réponses plus que rapides.

Je crois que je vais garder mon 13, en plus avec les 1001t Infinity, je trouve les aigus sympas.

Y aura-t-il une bonne amélioration si j'alimente mon KE avec un ampli plutôt qu'avec le P77 ?

Par rapport aux basses des 13, je les trouve déjà bonnes pour un HP si petit, en restant au-dessus de 80Hz.

Après, plus qu'à mettre un sub pour le reste des basses.

n°53240
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-08-2005 à 23:25:16  profilanswer

Globalement, en y mettant un ampli (qui tienne la route), à peu prés tout marchera mieux dans la restitution de tes hp.

C'est avant tout à toi de voir si actuellement tu es satisfait ou pas.

n°53241
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:26:16  answer

Citation :

Y aura-t-il une bonne amélioration si j'alimente mon KE avec un ampli plutôt qu'avec le P77 ?

possible

probable même  

mais pas garanti, dépend de bcp de choses

n°53242
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-08-2005 à 23:34:33  profilanswer

Citation :

possible

probable même  

mais pas garanti, dépend de bcp de choses

C'est une réponse d'homme politique ou de technocrate ça Neoprene, tu merdouilles là !

n°53243
ludz
Posté le 27-08-2005 à 23:34:34  profilanswer

En fait sur la golf2 j'avais juste mis les HP et voilà, pas d'insonorisation ni de rigidification et dès qu'il y avait des basses le HP les sortait mais c'est le panneau qui vibrait.

Là, en lisant ce forum, je vais insonoriser mes portes et rigidifier le montage du HP, surtout si je laisse le 13, y aura du boulot de fixation.

Je verrai déjà ce que ça donne, et si je mets un sub, pourquoi pas prendre un ampli 4 canaux pour alimenter le KE.

Si je met un sub, existe-t-il des coffrets moulés aux formes d'une golf3 break ? sinon est-ce bon en qualité sonore un caisson en fibre fait maison ?

merci

n°53244
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-08-2005 à 23:36:48  profilanswer

Ton idée d'insonorisation, d'ampli 4 canaux, et de caisson te lance dans la bonne voie. Le truc c'est de pas merdouiller dans tes choix et le montage, tu trouveras ici de précieux conseils.

n°53245
ludz
Posté le 27-08-2005 à 23:44:20  profilanswer

C'est clair que sur le forum il y a pleins de conseils utiles pour les débutants comme moi, déjà rien que pour insonoriser mes portes.

Si je passe à un ampli, sûr que je demanderai conseils avant l'achat ainsi que pour un sub, après c'est les critères de prix et des occases qui me guideront aussi.

Je voudrait bien un caisson moulé aux formes d'un côté du coffre pour ne pas perdre de place, car j'ai un caisson dans la voiture de ma copine et c'est chiant de le bouger ou de l'enlever dès que je charge un peu le coffre.

J'ai un ami qui tâte bien question fibre (il se fabrique lui-même des snowboards  8O  ) donc si c'est bon en qualité sonore ce type de caisson, je vais l'embaucher pour me faire ça  :wink:

n°53246
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-08-2005 à 23:46:30  profilanswer

si il est bien fait, etanche, rigide, respect du litrage, etc, oui, c'est trés bien.

n°53247
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:48:10  answer

Citation :

réponse d'homme politique ou de technocrate

ton taff c'est de promettre monts & merveilles pour motiver un achat

le mien

euh :oops:  

.... j'ai pas de taff dans le caraudio :arrow: rien à promettre :arrow: même pas la peine de mentir

n°53248
ludz
Posté le 27-08-2005 à 23:49:24  profilanswer

Citation :

si il est bien fait, etanche, rigide, respect du litrage, etc, oui, c'est trés bien.

ok, niveau litrage ce sera en fonction de mon coffre, à partir de quel litrage on peut mettre un sub et quelle taille de sub mini tiens la route ?

je sais que c'est pas évident ma question  :?

n°53249
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:49:57  answer

Citation :

Le truc c'est de pas merdouiller dans tes choix et le montage

ça c'est de la PNL

comme 90% des gens, il va acheter & revendre 2 à 3 fois avant de se stabiliser

& son montage évoluera pour passer de 1kg à 10

donc le truc, il est évident & douloureux.

pourquoi ne pas lui dire ?

n°53250
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 28-08-2005 à 00:03:13  profilanswer

Citation :

réponse d'homme politique ou de technocrate

ton taff c'est de promettre monts & merveilles pour motiver un achat

le mien

euh :oops:  

.... j'ai pas de taff dans le caraudio :arrow: rien à promettre :arrow: même pas la peine de mentir

Désolé Neoprene, tu te trompes, ne t'engages pas sur ce terrain. Ca, c'est le taf des revendeurs.

Mon travail est totalement différent  :wink:

n°53251
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 28-08-2005 à 00:06:05  profilanswer

Citation :

Le truc c'est de pas merdouiller dans tes choix et le montage

ça c'est de la PNL

Ben, globalement les petits nouveaux qui passent par caraudiovideo merdouillent vachement moins que ceux qui sont lâchés dans la nature.

n°53285
kail57
Posté le 28-08-2005 à 15:20:59  profilanswer

Citation :

Citation :

j'ai pas de taff dans le caraudio  rien à promettre  même pas la peine de mentir

+1

Aller à :
Ajouter une réponse