Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

emplacement kit 3 voie: kickpanel frpnt panel seatbox???

n°4405
alliochat
Posté le 02-10-2002 à 14:22:31  profilanswer

voili voilou, je viens de changer de voiture pour une 306 xn(aie je c)
g un kit trois voie infinity beta a installé, mais je c po encore ou le metre et comment...
le kit est compose des tweete beta, des beta 6(16.5) et 5(13)
je le filtre avec un filtre kappa transformé en beta, qui marche comme suit...
beta 6   :40 a 250
beta 5   :220 a 3.5K
tweet    :3K a 24K

quelle serai la meilleur solution d'integration seatbox?kick?front?et est ce que ca
http://www.caraudiovideo.com/phpBB [...] php?t=5089
c jouable question qualité sonore....
si vous connaissé des site parlant des 306(xn) :wink:

mood
Posté le 02-10-2002 à 14:22:31  profilanswer

n°4413
dub306
Posté le 02-10-2002 à 21:41:52  profilanswer

je dirais 16 en porte, 13 en kick (profondeur de scene et largeur) et tweet en montants de pare brise (hauteur de scene).
Bon courage et surtout bon boulot  :wink:

n°4415
bouss
Posté le 02-10-2002 à 22:02:21  profilanswer

quelle année de 306?
En tout cas ne jettes pas ton kit, c'est du très bon (relativité of course) avec des tweeters miam miam :)

n°4416
bob_bipbip
Posté le 02-10-2002 à 22:09:29  profilanswer

justment dub,maintenant, histoire de pousser un peut le topics, qu'est ce que vous penser de "mixer" les install ?
donc, par ex med en sit, tweet en kik, ou tjr med en sit et twit en front ?

n°4417
bouss
Posté le 02-10-2002 à 22:14:37  profilanswer

faut pas penser: faut le faire et en causer

n°4418
bob_bipbip
Posté le 02-10-2002 à 22:24:17  profilanswer

oui oui, tout a fait, je vai essayer (j'en avai parler avec loup) et je vous tiend au courant, mais avec que je me lance dans un truc qui pourait etre inutil et completement debile, je prefere demander

n°4420
janot51
Posté le 02-10-2002 à 22:45:41  profilanswer

j'ai du mid et tweet en seatbox, et la qualité y est .
Mais car il doit y avoir un mais, le son est "etouffé",malgré qu'il soit à auteur du tableau de bord, mais reduit d'autant plus les attaques.

Va falloir que je vois au besoin pour mettre des tweet en plus en montant de retro pour elargir la scene sonore et essaye de recuperer un peu d'attaque..

n°4421
alliochat
Posté le 02-10-2002 à 22:46:08  profilanswer

Citation :

quelle année de 306?  
95 je croi, a verifier...

n°4423
bob_bipbip
Posté le 02-10-2002 à 22:54:18  profilanswer

auteur du tableau de bord ? comprend pas, tu parle de la direction ?
c bien ce que j'avai peur avec les sit, un son ettoufé par les pate, pareil pour le kik. le prob avec front, c que si pas decalage tempo, ben t dans la m erde

n°4424
janot51
Posté le 02-10-2002 à 23:07:56  profilanswer

non l'image sonore est au niveau du tableau de bord.
si tu ecoutes en fermant les yeux, c'est à cette auteur que tu persoit l'ecoute.

Etouffé, est peut etre un bien grand mot, mais par rapport à des front pannels, le son sera moins percutant,tout en gardant la qualité.

Je voulais une installation invisible, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Les front=> on ne voit que ça
les kick=> peur d'y foutre un coup de pied.

reste donc les seat pour un 3 voies separes.

n°4428
jerems
Posté le 03-10-2002 à 01:06:10  profilanswer

Vivement que tu mettes le reste des hp janot, histoire de faire des essais... D'ailleur, tu devrais peut etre te procurer 2 tweets de merde pour voir ce que ca donne en montants de pare brise.

Sinon, je confirme, c étouffé de chez étouffé mais l'emplacement est tres (trop) sous le siege.... Puis pour la scene, je la voit plus basse moi... Désolé janot :) (Dis janot, tu me donnes ton ibiza? :))

A+

n°4430
audioconce​pt
Posté le 03-10-2002 à 06:47:32  profilanswer

moi perso le 13 serai en kick,  pour le tweet a esayer en montant.jai deja ecoutezr la serie beta en kick dans une 306 aussi mais avec un 10,ce qui me plaisait pas c le manque de definition du beta one.

n°4434
janot51
Posté le 03-10-2002 à 10:29:35  profilanswer

non jerems pas de pb sur mon install, mais qu'appelle tu "trop" pour mes hp ??

quand à l'ibiza.....creve. c'est ma mienne et tu me preterais ta copine ????non et bien moi c'est pareil avec ma caisse....

n°4438
jerems
Posté le 03-10-2002 à 11:53:07  profilanswer

Salut,  
ce que j'entend par trop, ce que je pense que les hp sous le siege sont masqués par le siege, ce qui les etouffe. Comme tu veux faire un truc pas voyant, ta pas le choix, mais peut etr que tu devras faire un essai en mettant ta planche inclinée a 45 degrés et devant le siege pour voir le resultat et la différence avec ta conf actuelle... A mon avis tu gagnerai en precision et tu n'aurais ptet pas besoin de rajouter de tweets.

Sinon, tes relations avec ton ibiza ne me concernent pas :) Tu fais ce que tu veux avec... Ca s'appelle comment ca? autophile? Enfin, tant quelle est consentente !

A+

ps : je garde ma copine :)

n°4443
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 03-10-2002 à 13:30:10  profilanswer

Le seat peut être un solution très appréciable pour le grave car il est peu directif et une charge optimisée devrait offrir des bon résultats. En porte cela puet donner des résultats légèrement moins bons avec un peu moins de travail. Le 13 cm serait bien en kick. Avec une fréquence de coupure élevée de 3,5 kHz le recoupement avec le médium risque d'être difficile si le tweeter est sur le montant. A 2-2.5 kHz, cela serait plus facile.

n°4446
Gulliver
Posté le 03-10-2002 à 13:45:23  profilanswer

Les essais que j'ai mener en seat box me donnait avec un 11 et tweet une scene plus large que mon systeme traditionnel et surtout du bas mid a hauteur des yeux... soit environ 30cm au dessus du tableau d ebord...

J'ai essayé aussi de couplé les seat box avec les tweet sur tableau d ebord..donc seat box 11 et tweet,tweet sur TdBord et 165 en porte...  

comme tjrs du boulot en timbre mais scéne superbe... large haute ET profonde... je retiens le concept essentiellement pour la profondeur ,la hauteur et la précision trés interressante... la largeur c'est perfectible mais probablement du a moi qu'au principe

apres la finale je testerai le concept avec mes 165+tweet en seatbox (soit 2V en seat) je suis sur que ça peut etre interressant....  

En plus l'emcombrement est peu important sur 11 et tweet (moins de 2L)  
et aucun soucis de modif de porte...

n°4452
bob_bipbip
Posté le 03-10-2002 à 14:11:31  profilanswer

oui, justement, a tu decaler temporellement les twit front par raport ton sit ??? si oui, si on ne decal pas, c pouri ?

n°4453
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-10-2002 à 20:17:05  profilanswer

Citation :

j'ai du mid et tweet en seatbox, et la qualité y est .
Mais car il doit y avoir un mais, le son est "etouffé",malgré qu'il soit à auteur du tableau de bord, mais reduit d'autant plus les attaques.

Va falloir que je vois au besoin pour mettre des tweet en plus en montant de retro pour elargir la scene sonore et essaye de recuperer un peu d'attaque..

En SeatBox, le son peu paraitre "étouffé" pour deux raisons soit une bosse aux environ des 160 Hz, ce qui est courant avec la plupart des HP soit un manque de niveau des tweeters.

Si la courbe de réponse et les HP sont bons ça doit marcher.

Même, lorsque le son parait nickel, on a toujours intérêt à mettre une deuxième paire de tweeters dans les montant de pare brise pour élargir et aérer la scène.

Dans ma 205, j'ai même beaucoup amélioré l'impression d'ensemble en rajoutant dans les emplacements d'origine des MD51 non filtrés en hauts
et raccordés aux tweeters coupés à 6 kHz.

Les MD 51 sont coupés en bas à 1000 Hz et leur niveau est ajusté pour une reproduction parfaite des caisses claires IASCA.

La coupure à 1000 Hz permet de garder le centre de la scène sonore parfaitement corrélé tout en ayant une largeur impressionante.

Cette configuration, est à mon avis de loin la meilleure que l'on puisse écouter en France en ce moment. On pourra l'écouter à Besanson.

CC++

n°4454
jerems
Posté le 03-10-2002 à 20:33:22  profilanswer

Le son est etouffé mais ca vient pas vraiment d'une bosse... c plutot un voile sur les aigus ET mediums... c bizarre... mais les tweets woofer vont arranger ca :)

Je serai tres curieux de réecouter ta voiture janot quand tu auras avancé ton install!

Au fait janot, il parait que tu vas a besancon? C quelle date exactement?

A+

Aller à :
Ajouter une réponse