Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, obifred, bboy33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Updated 3V=>Emplacement idéale pour SS 12M

n°76635
madinina13
Posté le 16-08-2008 à 14:46:00  profilanswer

Yep all,

Je cherche l'endroit idéal pour intégré un mid (Scan speak 12M)
dans une Audi A6 mod 1999.
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'utilisent en 3V afin d'avoir les impressions de leur expériences
J'ai 3 solutions d'intégration:
1) en bas de porte avec le woof  
2) en kick panel (pseudo charge de 2 litres
3) en front panel (sans charge)  

Merci de votre aide

mood
Posté le 16-08-2008 à 14:46:00  profilanswer

n°76636
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 16-08-2008 à 14:49:53  profilanswer

en front ou haut de porte  :wink:  

je prefererais voir mon medium plus pres du tweeter, le jour ou je passe en 3 voies

c' est logique pour moi en tout cas, vu que ca joue beaucoup sur a scene ces betes la  :arrow:

n°76637
bouss
Posté le 16-08-2008 à 14:52:17  profilanswer

Faudrait non seulement utiliser un 12M mais aussi une A6, sans oublier ce qui va autour du 12M...

Et la notion d'idéal ne vaut que pour celui qui le définit comme tel...
Bref, que recherche le "client", quelles vont être les possibilités de réglage/mise au point et quel temps dispo pour ça?

n°76638
grosminet
Posté le 16-08-2008 à 14:58:36  profilanswer

une photo de la Door  stp :?:

n°76639
madinina13
Posté le 16-08-2008 à 15:19:13  profilanswer

Salut Bouss,

Le client (en l'occurence moi) n'a pas la prétention de se la "péter"
mais juste d'avoir une installe "typée SQ pour mes pauvres oreilles :oops:  vue que je reste près de 2h00 par jour dans mon véhicule.
Coté capcité de réglages je pense que je les ai (en toute modestie  :? ).
J'avoue que mon expérience du 3V est plutôt faible. Mais j'ai pu entendre les 3 configuarations (et elles m'ont toutes plus avec une préférence
de l'astra de titi qui été en kick à Magny.
Mon but c'est d'avoir le meilleur compromis intégration/résultat  
je sais c'est facile à dire et de surcroit plutot vague comme exigence :oops: . De plus côté bricolage c'est pas mon point fort.
J'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs voitures en 3v, mais celle qui m'a vraiment marqué c'est celle de tiwatt avec sa configuration à Magny  :miam: . Celle de ninshoo également est impressionnante avec med et tweet en faux dash(à l'époque car sa caisse change tout le temps ;mais des 20 en porte ca aide :wink:  
Ce qui va autour des 12M a été testé et adopté:
CD500+DCX730(ou DRZ9255)/D7/SS18W/12M/XT25(je sais c'est d'une banalité,mais ce matos m'a vraiment plus à l'écoute bien avant l'effet mode)
coté tweet j'espére passer à un format 25mm si j'adopte le front panel
je pensais éssayé le Hybrid Audio Legatia L1 pro

n°76640
madinina13
Posté le 16-08-2008 à 15:20:32  profilanswer

Citation :

une photo de la Door  stp :?:

Dès que possible(pas de apn) pendant ce week-end  :oops:

n°76641
coolguy
Posté le 16-08-2008 à 15:31:47  profilanswer

salut,  

donc "install beginning"   :lol: , au moins t'as pris le temps de choisir ton matériel (95% d'entre nous ne le font pas et font en fonction de ce qui se présente)

pour ton audi, vu ce que j'ai vu, les portes, le tableau de bord, tu vas en chier==> "Mon but c'est d'avoir le meilleur compromis intégration/résultat "

mais rien n'est insurmentable (regardes ninshoo, des 21, et on les remarques presque pas)

le plus dure, c'est de s'y mettre, et d'avoir le courage de modifier certains éléments de la voiture ==> implique au préalable de définir et de savoir vraimment ce que tu veux faire, et comment tu vas le faire, ainsi que les moyens de le faire

bien à toi :wink:

n°76642
bouss
Posté le 16-08-2008 à 15:53:23  profilanswer

Citation :

je sais c'est facile à dire et de surcroit plutot vague comme exigence :oops:

si tu sais ça tu a déjà fait 50% du chemin ;)

Citation :

Coté capacité de réglages

je parlais plus de possibilités techniques, DSP ou passif, etc.  
Maintenant, sans tester auditivement in situ ces configs, y'a que tes gouts pour orienter (double sens) ton positionement.
Front: plus analytique, plus dur à rendre homogène (timbres)
Door: plus homogène, moins précis, plus "ambiance" (subjectivement le moins suant, meilleur rapport taf/satisfaction)
Kick: tout ou rien, soit ça tue, soit t'es mort, y'a des possibilités plus larges de faire des essais d'orientation mais dans un sens t'es un peu obligé si tu veux pas te retrouver avec un truc dans les chaussettes.

Les DSP peuvent corriger beaucoup de choses, mais une EPROM transforme pas un 4cyl culbuté en V10, y'a des fondamentaux basiques inmodifiables.
Le 12M est assez "souple" de ce que j'ai pu en lire (infiniment plus qu'un XT25...), devrait pas y'avoir de cata fondamentale quel que soit son positionement :)

n°76949
madinina13
Posté le 07-09-2008 à 01:33:32  profilanswer

Bon pour commencer les tests avec le 12M je commencerais par
les kicks avec un volume de 1,5litres à 2.5litres.

Aller à :
Ajouter une réponse