lonesome33, obifred, bboy33 et 21 utilisateurs inconnus madinina13 | Yep all,
Je cherche l'endroit idéal pour intégré un mid (Scan speak 12M)
dans une Audi A6 mod 1999.
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'utilisent en 3V afin d'avoir les impressions de leur expériences
J'ai 3 solutions d'intégration:
1) en bas de porte avec le woof 2) en kick panel (pseudo charge de 2 litres
3) en front panel (sans charge) Merci de votre aide |
Nitroboomracer We have the power | en front ou haut de porte je prefererais voir mon medium plus pres du tweeter, le jour ou je passe en 3 voies
c' est logique pour moi en tout cas, vu que ca joue beaucoup sur a scene ces betes la  |
bouss | Faudrait non seulement utiliser un 12M mais aussi une A6, sans oublier ce qui va autour du 12M...
Et la notion d'idéal ne vaut que pour celui qui le définit comme tel...
Bref, que recherche le "client", quelles vont être les possibilités de réglage/mise au point et quel temps dispo pour ça? |
grosminet | une photo de la Door stp :?: |
madinina13 | Citation :
une photo de la Door stp :?:
|
Dès que possible(pas de apn) pendant ce week-end  |
coolguy | salut, donc "install beginning" , au moins t'as pris le temps de choisir ton matériel (95% d'entre nous ne le font pas et font en fonction de ce qui se présente)
pour ton audi, vu ce que j'ai vu, les portes, le tableau de bord, tu vas en chier==> "Mon but c'est d'avoir le meilleur compromis intégration/résultat "
mais rien n'est insurmentable (regardes ninshoo, des 21, et on les remarques presque pas)
le plus dure, c'est de s'y mettre, et d'avoir le courage de modifier certains éléments de la voiture ==> implique au préalable de définir et de savoir vraimment ce que tu veux faire, et comment tu vas le faire, ainsi que les moyens de le faire
bien à toi  |
bouss | Citation :
je sais c'est facile à dire et de surcroit plutot vague comme exigence
|
si tu sais ça tu a déjà fait 50% du chemin
Citation :
Coté capacité de réglages
|
je parlais plus de possibilités techniques, DSP ou passif, etc. Maintenant, sans tester auditivement in situ ces configs, y'a que tes gouts pour orienter (double sens) ton positionement.
Front: plus analytique, plus dur à rendre homogène (timbres)
Door: plus homogène, moins précis, plus "ambiance" (subjectivement le moins suant, meilleur rapport taf/satisfaction)
Kick: tout ou rien, soit ça tue, soit t'es mort, y'a des possibilités plus larges de faire des essais d'orientation mais dans un sens t'es un peu obligé si tu veux pas te retrouver avec un truc dans les chaussettes.
Les DSP peuvent corriger beaucoup de choses, mais une EPROM transforme pas un 4cyl culbuté en V10, y'a des fondamentaux basiques inmodifiables.
Le 12M est assez "souple" de ce que j'ai pu en lire (infiniment plus qu'un XT25...), devrait pas y'avoir de cata fondamentale quel que soit son positionement  |
madinina13 | Bon pour commencer les tests avec le 12M je commencerais par
les kicks avec un volume de 1,5litres à 2.5litres. |
|
|