25 utilisateurs inconnus zou95 | Bonjour à tous, je suis en train petit à petit de monter une sono digne de ce nom dans la watture. elle se comporte (ou plutôt comportait) actuellement :
-à l'avant d'un ir6.3
-à l'arrière d'un infinity 6500cs
-dans le coffre d'un ir12
et tout ca alimenté par un A7
hier en rentrant du boulot je me suis attaqué au goudronage de mes portes et à la réalisation de support hp en MDF, bref, je finis tout ca vers 10 heures alume le poste et suis agreablement surpris par le rendu des basses, jusque là rien d'anormal.
Mais voilà j'ai la mauvaise idée de descendre la vitre et j'entends crac boum crac et plus de woofer gauche, mais où sont passé les graves que j'avais 1 minutes avant??
Je démonte le woof et là je vois l'espèce de bornier et les fils qui le relie à la membrane litéralement arraché ...
Problème : - DLS n'est plus importé alors y'a-til encore un sav
- mon revendeur est fermé jusqu'au 6 septembre (je vais jamais pouvoir tenir jusque là Quelqu'un aurait une solution à m'apporté, un endroit où on pourrait me le réparer pour pas trop cher ? après tout c'est juste deux mini cables à souder à une membrane, pour quelqu'un du métier ca doit pas etre sorcier.
Merci d'avance ! |
Profil supprimé | condoléances
& bienvenue au club  |
Psyc | Je ne voie pas comment on peut faire pour ne pas penser à ça... ta déconner mon pote ! bon courage, ya vraiment rien a faire ? |
space_cowboy_13 | Normalement c'est ce qu'on regarde en premier, c'est à dire si la vitre descendra malgré la présence de l'aimant
:? |
zou95 | à 10 heures du soir, quand tu as eu une journée de taff et que tu t'es levé à 05h le matin pour accompagner ta chérie à l'aéroport, tu écoutes le résultat que ca donne, tu es tout content d'avoir enfin des graves à l'avant et tu penses vraiment pas que ya un truc qui va clocher donc tu descends ta vitre et comme tu a débranché (puis rebrancher) la faisceau du moteur, la sécurité "coince doigt" n'est pas active (merci VW...) et à ce moment précis du entends crac boum crac et tu te dis MERDE !
bref le hp en lui même n'est pas endommagé seul le bornier et les cable qui le relie à la membrane ont été "charcuté", à mon avis ça doit être réparable mais chez qui ? (si possible sur Paris ou RP) |
Profil supprimé | Citation :
Je ne voie pas comment on peut faire pour ne pas penser à ça
|
tssss
faut pas se moquer PsyC, chui sur qu'en cherchant bien t'as un passif aussi
bizz
ton neopinou d'amour |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je ne voie pas comment on peut faire pour ne pas penser à ça
|
tssss
faut pas se moquer PsyC, chui sur qu'en cherchant bien t'as un passif aussi
bizz
ton neopinou d'amour
Il est en forme aujourd'hui le Néop ...
Voir, même ... " Chaud " ...
 |
space_cowboy_13 | Ca doit être la petite fée qui lui fait tourner la tête  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ca doit être la petite fée qui lui fait tourner la tête 
|
la petite fée lation ... ???
 |
zou95 | bon merci à ceux qui tente de m'aider, merci aux autres aussi pcq ca me permet de sourir un peu malgrès le fait que je sois très ennervé.
Pour en revenir au problème principal (enfin à mon problème principal), j'ai téléphonné à la maison du hp et il m'ont dit qu'il ne faisait pas ce genre de réparation. Qq'un à une autre idée ? ze veux mes graves à l'avant ! |
13 | et si tu essayé d'apelé axel audio pr savoir si il peuvent d'aidé  |
niko190 | c' est pas trop grave ca reste reparable...
au pire si tu a un viel hp tu peux tjrs recuprer la plaque avec les cosses et resouder les petit fils de la bobine |
lapinou | Citation :
ton neopinou d'amour
|
mé mddddddrrrrrr !!!
néopinou !!!
cayé; la lapinou-atitioude a fait son effet sur néop  |
zou95 | @ niko, la plaque avec les cosse n'est pas cassée, elle est juste détaché et le problème c'est que les fils qui la relie à la membrane sont resté attaché sur cette plaque, ce qui fait qui faudrait ressouder les fils directement sur la membrane, et ça je me sens pas de le faire (d'autant plus que ya un des deux fils qui s'est déchiré en deux - un bout sur la plaque, un bout sur la membrane...)
@13. Tu pense qu'axel s'ouvre directement sur la clientèle ? sais-tu où je peux trouver leur coordonnées ? Merci ! |
kail57 | On peut voir une foto :?: |
zou95 | j'essaie de vous faire ça ce soir, là je suis au taff :? |
babas-2k2 | Si il y a un morceau de fil qui depasse pour la membrane, je pense que tu peux meme te le faire avec un fer a souder pas trop puissant quand meme. Vas pas y mettre le feu maintenant .
Par contre, si tu ne vois pas de fil de passant de la membrane, ca risque d'etre complique. Meme pour des pros. :? Courage car c'est des super HP.  |
zou95 | pour le -, le fil dépasse de la membranne donc il serait possible de le ressouder même si je suppose que question contact, ya mieux. Par contre le +, rien ne dépasse, il s'est directement arraché à la racine. Si qq'un a le num du sav d'axel ca serait cool de me le communiquer, Merci d'avance ! |
zou95 | j'avais oublié qu'on trouvé vraiment tout sur caraudiovideo.com.
Désolé de ne pas avoir chercher Je les appelle en sortant du boulot (là je peux pas trop j'ai mon aptron à coté)
J'espère qu'ils seront pas fermés.
Merci ! |
kail57 | Arf, fallait pas avoir de bole pour avoir le bornier vers le haut  |
HaRdCoRe430 | Perso, je dirais qu'il a eu de la chance de n'avoir cassé " que " ça ...  |
shark | la prochaine fois tu monteras ton hp avec les borniers vers le bas et surtout tu regarde si la vitre passe bon chance pour la repartion |
kail57 | Citation :
Perso, je dirais qu'il a eu de la chance de n'avoir cassé " que " ça ...
|
Si autre chose aurait cassé le woofer serais une daube.
Si les amortisseurs d'une ferrari lache au premier dos d'ane, malgrés ses superbes performances c'est une daube. |
zou95 | merci Carcasse de la bonne nouvelle
Suite à vos conseils, j'ai appelé axel hier mais le technicien (laurent) est en vacance et revient à partir de la semaine prochaine. DOnc je rappelerais lundi mais la femme qui m'a répondu m'a dit qu'il ferait leur maximum pour m'aider (après tout chui un bon client chez eux, enfin j'étais jusqu'à ce qu'ils décident d'arréter DLS)
Donc affaire à suivre. |
carcasse | Citation :
qu'ils décident d'arréter DLS)
|
c'est un peu HS mais ya t'il un rapport avec le "non" du 29 mai :?: |
zou95 | bon ben j'ai eu le technicien de chez axel, produit non réparable ... donc il faut se débrouiller pour en ravoir un d'autant plus que eux n'ont plus de compte avec DLS. Donc J'appel à votre solidarité pour me donner gracieusement un woofer du kit ir6.3 (nan c'est bon jdéconne ...quoique si vous avez ca qui traine)
Bon plus sérieusement il faudrait que j'envoie un mail à DLs en leur expliquant mon problème et en leur demandant si ils ont une solution à me proposer, seulement je ne parle pas extrémement bien anglais, donc si quelqu'un a une petite dizaine de minute et peut me faire la lettre (des fois que yoré une ame charitable on sait jamais) sinon je m'aiderais de mes connaissance et d'un logiciel de traduction mais ca risque de pas etre aussi bien. Merci d'avance à tous. |
zou95 | personne ne peut m'aider ?  |
Les modérateurs | voir avec ECS... qui peut encore avoir du DLS...  |
zou95 | merci bcp, je les ai appelé et ils assureront bien le sav à partir de septembre. Donc bon reste plus qu'à attendre et à prier pour qu'ils puissent me le réparer car en ce moment j'ai pas les sous pour en racheter un  |
zou95 | bon pour l'instant toujours au même point j'attends septembre avec impatience pour que le nouvel importateur puisse avvoir des pièces détachées.
Cependant, étant donné qu'il y a de grande chance que je dois racheter un woofer, j'ai une petite question (mais j'ose pas créé un sujet rien que pour ca).
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que les réponse que j'ai trouvé ne répondent pas précisémment à ma question.
J'aimerais savoir quelle est la méthode pour roder AU MIEUX le wofer d'un kit IR 6.3 |
zou95 | bon pour l'instant toujours au même point j'attends septembre avec impatience pour que le nouvel importateur puisse avvoir des pièces détachées.
Cependant, étant donné qu'il y a de grande chance que je dois racheter un woofer, j'ai une petite question (mais j'ose pas créé un sujet rien que pour ca).
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que les réponse que j'ai trouvé ne répondent pas précisémment à ma question.
J'aimerais savoir quelle est la méthode pour roder AU MIEUX le wofer d'un kit IR 6.3 |
|
|