25 utilisateurs inconnus coyot | Yo
Pour sa qui est le placement des instruments au sein de la scene je me pose une ptit question :
Quand un groupe enregistre un morceau il enregistre sur des piste differente
Le tout est une affaire de mixage
Comment peut t on savoir si les emplacement sont juste ?
Pour se qui est d un enregistrement live c pas la meme chose |
shaft | salut je peux te dire deux ou trois truc car je connais un bon collegue qui s appelle PHILIPPE LAURENT et ,oui c est lui,si ,personne le connait ,il a mixer lady avec "easy love" et qui a enregistre completement un cd pour galeon vous voye qui sait maintenant et bien je joue avec lui souvent a son studio car moi je joue de la guitare et lui joue tres bien du piano comme ca il nous enregistre et mix notre musique ,c est super on s eclate ,donc je lui est pose la meme question que toi et tu sais ce qui m a repondu ,,tout con ???? :?: :?: j utilise 12 piste audio et elles sont place differemment dans le studio que quand elles enregistraient un son ,si tu veux apres l ecoute, et bien, la piste qui a enregistre le son qui est a droite va reproduire le son qui est a droite tout simplement ,bon desole mais j ai pas plus claire en explication et j espere que vous avez tous compris ,
comme ca quand il fait ses mix de musique il rajoute ou enleve un son et les piste place automatiquement le bruit ou il faut car elles l auront enregistre deja au bon endroit compris maintenant sinon tu me demande de t eclairer salut |
DJ FTS | Salut Shaft!
Dis pourrais-tu décrire rapidemment le mareriel qu'a utilié ton collègue pr faire les mix que tu as sité stp? |
fd14 | Tu veux simplement dire qu'il a positionné 12 micros devant les musiciens, et le mixage ne sert qu'à équilibrer les niveaux d'enregistrements :?: .
Mais dans ce cas, s'il diminue par exemple le niveau de la piste de droite, le niveau relatif de l'instrument du milieu va devenir plus important à gauche :? . Et celà ne risque pas de le déplacer sur la gauche :?: .
fd14 <¤> |
coyot | Yo
0ui oki mais j ai la meme question.
Au mixage si on vire une piste le placement n est plus nikel ? |
shaft | je vois vous avez tous fin de reponse mais je n en sais pas plus dommage il ma dit que ca mais je sais que quand le mixage est fait il s'aligne temporelement avec les autre instrument donc pas besion de retoucher le niveau d ecoute lors du mixage mais si il veut le mettre en avant ou le recule sur la scene sonore il peut ,,avec tout le matos qu il a ,,,je ne pourai pas dire lequel????,,,il en a pour environ 1.500.000fr de matos pur ,,donc il a de quoi faire et il peut tout faire et se qui est bien c est qu il est ,tout ,au dernier cri,,moi j y vais comme je vous ai dis pour m amuser et pour delirer toute l apres midi ,il est tres gentil et il reste tres simple comme garcon ,il n a pas pris la grosse tete avec la personnalite importante qu il est devenu voila d autre question ,,je veux bien ,,
salut a tous |
coyot | Yo
Ben heuuu
Dison que je comprendrais si il y aurais les micros sur une lignes.
Mais je croit que chaque instrument a son micro donc sa piste.
Comment etre " sur" que l instrument est a sa place ???????? |
Alban | Effectivement, chaque instrument à son micro. Et parfois plusieurs micros pour un seul instrument (batterie). La scène sonore, c'est l'ingé son qui l'invente avec les pan, c'est pas plus compliqué que ça ! Bon, là, on est dans le cas d'un enregistrement studio ou scène multi-micros. Maintenant, un morceau peut s'enregistrer avec une paire qui enregistrera "comme ça se passe". |
coyot | Yo
Oki c + clair
En live c pas toujour facile ( demande a Bouss les guitard qui traverce la scene en soutillant il conait ;-) )
Merci |
|
|