Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

entraille d'ampli

n°49134
bernard93
Posté le 11-06-2005 à 16:19:09  profilanswer

bonjour  

je voudrais savroi c'est quoi la pate blanche un peu partt a l'interieur des ampli ?

a mon avis c'est de la pate thermique pour conduire la chaleur vers le chasi de l'ampli non?

savez vous ou on peut se procurer de la pate thermique?(si c'est bien sa)

j'ai ouvert mes 2 V12 pour les faire polir et microbillé et k'en je lé é recue y'avé plus cette pate blanche.

voila merci

mood
Posté le 11-06-2005 à 16:19:09  profilanswer

n°49137
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 11-06-2005 à 17:53:25  profilanswer

Oui c'est de la pate thermique, tu peux en trouvé chez les revendeurs/assembleurs de PC (tres unilisé pour le contact entre le processeur et son dissipateur)

n°49521
bernard93
Posté le 15-06-2005 à 22:24:59  profilanswer

dsl de n epas t'avoir répondu plus vite Kaz :wink:  
ok a ton avis faut en mettre comme un bourrin partt ou vas avoir contact entre les élément de l'ampli et le chassi ou en mettre proprement partt ou sa fé contact suffit?

n°49522
CH1PS
Posté le 15-06-2005 à 22:55:51  profilanswer

Citation :

dsl de n epas t'avoir répondu plus vite Kaz :wink:  
ok a ton avis faut en mettre comme un bourrin partt ou vas avoir contact entre les élément de l'ampli et le chassi ou en mettre proprement partt ou sa fé contact suffit?

faut en mettre partout ou les transistor touche le chassis,juste assez pour dissiper la chaleur pas comme un bourrin :)

n°49536
habibzx
Posté le 15-06-2005 à 23:45:48  profilanswer

Faut aussi se rappelé si il y avait pas des morçeaux d'isolant entre les transistors et le refroidisseur :wink:  

Pas la peine d'en mettre de trop, au risque de diminuer l'echange thermique en les deux pieces.

n°49541
CH1PS
Posté le 16-06-2005 à 00:05:09  profilanswer

Citation :

Faut aussi se rappelé si il y avait pas des morçeaux d'isolant entre les transistors et le refroidisseur :wink:  

Pas la peine d'en mettre de trop, au risque de diminuer l'echange thermique en les deux pieces.

oui exact c'est bien le genre de truc que j'aurais pris une photo avant... :)

n°49545
bernard93
Posté le 16-06-2005 à 01:06:28  profilanswer

des morceaux d'isolant? sa ressemble a quoi sa?

je c'est qu'il y avait des petit truc en plastique entre c tt mais je penssez pas que sa servait a grand chose pour moi la pate thermique suffit amplement je pensse car sur un microporcesseur de pc c'est just la pate thermique qui fait le lien entre le radiateur et le proco .

n°49546
CH1PS
Posté le 16-06-2005 à 01:27:28  profilanswer

Citation :

des morceaux d'isolant? sa ressemble a quoi sa?

je c'est qu'il y avait des petit truc en plastique entre c tt mais je penssez pas que sa servait a grand chose pour moi la pate thermique suffit amplement je pensse car sur un microporcesseur de pc c'est just la pate thermique qui fait le lien entre le radiateur et le proco .

les morceau en plastic servait a ne pas mettre a la masse les composant...donc j'espere que tu les as garder  :?  

il y en avait derrere tous ??? j'espere qu'il y en avait derreire tous ca t'evitera de te rappeller ou en remetre... :(

bon courage.

n°49550
neoby
Posté le 16-06-2005 à 02:32:51  profilanswer

Juste un pti conseil d'un mec qui vient du monde de l'informatique : très mollo sur la pate thermique (même les meilleures avec des morceaux de metaux nobles ont un mauvais comportement caloporteur)

Bref, il en faut juste un touche pour eviter les bulle d'air entre le composant à refroidir et le dissipateur (ici : le chassis de l'ampli)

Bonne chance

Aller à :
Ajouter une réponse