Jpcok, jack_here et 23 utilisateurs inconnus Showdown | Bonjour à tous.
Ayant l'intention d'installer d'autres HP dans ma voiture, je me heurte à un petit problème.
La profondeur maxi est de 57mm, et les HP de 165mm font quasi tous plus de 60mm.
D'où ma question....où trouver des entroises (sur mesure) sinon de les réaliser sois-même (ce qui ne sera pas du tout mon cas !!) ??
Un peu dans ce genre là LIEN
L'entretoise devra s'intercaller entre la portière et le HP. |
Z80 | Deux chutes de MDF à la quincaillerie du coin
Un compas
Une scie sauteuse (même empruntée au beau-frère si tu n'en as pas)
Découpé "cochon" à la scie sauteuse (on s'en fout si c'est pas parfaitement rond, ça ne se verra pas), y en a pour 10 mn de boulot grand maximum.
Ne te prend pas la tête... Bon, tu sais te servir un peu de tes mains, quand même ?  |
Sull người điều hành | 10 mn ... t'es un dieu du caraudio toi ... moi je dis qu'il va rester comme un con devant sa scie-sauteuse pendant 30min en se disant : faut pas que j'me loupe, par quoi j'commence, etc ...
je veux bien que quelqu'un qui sait ou il va ne met que 10 min , mais de la à lui faire croire qu'il va pouvoir se faire des calles entre le fromage et le dessert pendant le repas de famille du dimanche , alors qu'il n'y connait visiblement pas grand chose , et que si ça s'trouve il est à peu près autant manchot que moi , je dis chapeau tu devrait vendre des skate dans des maisons de retraite , c'est bien connu , ça s'apprend en 10 min le skate ... 8) |
Sull người điều hành | pitaing con ! j'avais pas vu le grand maximum !!! encore plus drole ... |
Z80 | Vous avez cliqué sur son lien pour voir ce qu'il y avait au bout, au moins ???
Deux anneaux à la con en MDF...
Un compas, 2 cercles, 2 découpes, et paf ! Je veux bien être pendu par les cou.lles si ça prend plus de 5 mn pièce... :?
Il ne s'agissait pas ici de faire une forme tarabiscotée sur mesure reprise sur la contreporte après démontage, mais d'une simple cale d'épaisseur basée sur les diamètres internes et externes du pourtour du saladier des HP...
Sinon, évidemment, ça n'a rien à voir : forme, épaisseur, inclinaison, habillage, peinture ou sellerie etc. : attention, on ne parle plus du tout de la même chose, là !!!
Allez, je vous la mets en direct (si le forum la laisse passer parce que c'est hors charte) :
Descriptif : "MDF Ring Lautsprecherringe Holzringe 19mm f 16,5cm 16cm"
Je ne parle pas un mot d'allemand, mais j'ai quand même compris ce qu'il y avait écrit...  |
grosminet | Citation :
t'es un dieu du caraudio toi ...
|
T'étais pas au courant :?:  |
bouss | Citation :
Je veux bien être pendu par les cou.lles si ça prend plus de 5 mn pièce... :?
|
en 5 minutes j'ai tout juste sorti l'établi, pris la défonceuse bien rangée dans sa boite, branché la rallonge.
On présume bien sur qu'on a le compas qui va bien.
On va à peine plus vite avec compas (le temps de le trouver si vous avez fini les études) et la scie sauteuse. Moins beau mais ça suffit pour remplir la fonction |
Z80 | OK, je te le fais :
- Sortir la scie sauteuse de son étagère dans la buanderie et la poser sur la table de la terrasse : 30 secondes. Je précise que la lame à bois est montée dessus à demeure.
- Descendre la perceuse de mon bureau et lui monter une mèche à bois aussi large que la lame de la scie sauteuse pour l'avant-trou : 45 secondes (le mandrin a l'âge de la maison, c'est à dire 16 ans, et il commence à fatiguer)
- Trouver ma rallonge de 25 m dans la buanderie : au moins 1 minute 30 au gré de la cachette qui aura été trouvée par la dernière personne qui s'en est servie, c'est le plus chiant !
- Brancher la rallonge sur la multiprise du salon à côté la baie vitrée : environs 45 secondes, essentiellement passées à se battre avec les noeuds et les boucles de la rallonge ^^
- Sortir le compas planqué sous mon clavier pour pas que les gosses le piquent, ou à défaut, chipé dans la trousse de ma femme qui est prof de maths : 30 secondes
Placer les deux tréteaux que le gamin me pique pour en fait un établi dans le fond de la terrasse (le plus long est poser son "établi" sur quelque chose ^^) sur un espace libre : 1 mn si le plan de travail est chargé
- Poser une des planches préalablement découpées (au rayon découpe d'une des grandes surfaces de quincaillerie du coin) sur les tréteaux : à moins d'être handicapé moteur, on va dire 5 secondes, et encore
- Tracer deux cercles concentriques avec le compas : on va dire 30 secondes, le plus long étant de mesurer l'écartement... (surtout si j'ai oublié de piquer également une règle graduée sur le bureau ma femme ^^)
- Percer un avant-trou pour engager la lame de la scie sauteuse pour découper le cercle intérieur : 5 secondes maxi
- Découper le cercle intérieur : hmmm... 1 minute ?
- Découper le cercle extérieur : c'est plus chiant sur la fin, parce que le patin de la scie sauteuse se retrouve à moitié dans le vide... Allez, on va compter généreusement 2 minutes.
- Recommencer les 4 dernières étapes avec la seconde planche : ça nous fait donc 3 minutes 40 secondes de plus.
A notez que vous chipotez, parce que je parlais du temps qu'il fallait pour réaliser l'objet, pas pour s'équiper en menuiserie... Vous ne voulez pas non plus inclure le temps passé à acheter l'outillage, voire même celui passé à gagner l'argent nécessaire pour l'acheter, tant que vous y êtes, ou est-ce que votre mauvaise foi a QUAND MEME quelques limites ? :? Bref.
Si nous faisons la somme, nous avons donc 2 x 3 mn 40" + le temps de préparation, c'est à dire 5 mn.
Donc un total de 12 mn 20 secondes, dont 7 mn 20 secondes réellement passées à faire le boulot : c'est bien ce que je disais, 10 mn grand maximum pour découper ou alors c'est de la mauvaise volonté, mais si vous incluez les préliminaires, évidemment...
C'est quand même incroyable le temps que vous passez à juste emm&rder le monde, et le temps qu'il faut perdre à vous démontrer que vous êtes seulement de mauvaise foi... D'autre part, ce n'est pas du car audio, mais de la menuiserie de base. Donc pour le dieu, vous repasserez (par contre, il y en a qui sont les dieux du mépris hautain et gratuit, n'est-ce pas, Grosminet ?)
Et, oui, mes outils traînent toujours à portée de main : je fais beaucoup de choses moi-même dans la maison, ce n'est pas parce que je gagne correctement ma vie maintenant que ça a toujours été facile, et je ne suis pas milliardaire non plus.
Et je n'ai même pas d'atelier, en plus... On pourrait même ajouter le temps de balayer la terrasse et de ranger le matos aux 7 mn, on serait toujours au dessous de 10 mn ! ^^
Tsss... |
Z80 | Citation :
|
T'étais pas au courant :?:
Le plus amusant, ce sont les arguments imparables : en dehors des attaques personnelles, vous êtes capables de justifier vos réponses ???
Ce qui me fait marrer, c'est le beau topic sur la loi Godwin en tête du forum : on dirait qu'il n'est là que pour la déco...  |
Sull người điều hành | Citation :
|
T'étais pas au courant :?:  |
thibault | Citation :
Le sujet était tout simple : le gars a trouvé sur la Baie une paire de ronds en bois et il se demandait si c'était compliqué de le faire lui-même.
La réponse est évidemment non : ce n'est ni compliqué, ni coûteux, ni long de le faire soi-même (il y a évidemment des choses beaucoup moins simples, mais là... Soyons sérieux, quoi).
|
La reponse n est pas si evidente.
chacun a son propre niveau.
La encore, je pense qu il faut d abord s interesser au client avant d ecrire.
Si notre ami se demande et nous demande si c est simple de faire des ronds, c est qu a la base c est compliqué POUR LUI.
j ai des potes qui ne savent même pas mettre de mêche sur une perceuse, alors faire un trou avec
ps: il parait que c est "parlé le francais comme un basque l espagnol" j ai appris ça y a pas longtemps |
coaxial | Citation :
Bonjour à tous.
Ayant l'intention d'installer d'autres HP dans ma voiture, je me heurte à un petit problème.
La profondeur maxi est de 57mm, et les HP de 165mm font quasi tous plus de 60mm.
D'où ma question....où trouver des entroises (sur mesure) sinon de les réaliser sois-même (ce qui ne sera pas du tout mon cas !!) ??
Un peu dans ce genre là LIEN
L'entretoise devra s'intercaller entre la portière et le HP.
|
c'est pour mettre sur quoi comme voiture :?: |
Z80 | Citation :
La reponse n est pas si evidente.
chacun a son propre niveau.
La encore, je pense qu il faut d abord s interesser au client avant d ecrire.
Si notre ami se demande et nous demande si c est simple de faire des ronds, c est qu a la base c est compliqué POUR LUI.
|
C'est plus fort que moi : je n'ai pas l'habitude de prendre d'emblée les gens pour des imbéciles.
Alors j'ai tout simplement supposé que n'en ayant pas l'expérience, il n'avait tout simplement aucune idée de comment procéder, et qu'en lui expliquant, ça lui paraîtrait simple et réalisable. j'ai seulement dédramatisé (il y a effectivement des réalisations plus chiantes, notamment, comme je le disais, quand il faut démonter tout la porte et fabriquer un gabarit sur mesure, ce qui n'est pas le cas ici).
Citation :
j ai des potes qui ne savent même pas mettre de mêche sur une perceuse, alors faire un trou avec 
|
Il paraît, oui. Mais ces gens-là envisagent-ils de se lancer seuls dans une installation audio ?
Il m'a semblé qu'une telle personne devait être un minimum bricoleur (même à un niveau modeste).
Ceci dit, tu pourrais avoir raison :
Citation :
... les réaliser sois-même (ce qui ne sera pas du tout mon cas !!) ??
|
Mais je tenais quand même à le rassurer : réaliser ce qui est montré sur la photo est réellement simple (déjà parce que ça ne nécessite pas de désosser le véhicule au préalable, ni de reproduire un schéma tarabiscoté).
Citation :
ps: il parait que c est "parlé le francais comme un basque l espagnol" j ai appris ça y a pas longtemps
|
Je l'ai entendu dire aussi.
N'étant pas fan des expressions à caractère rasciste (ou xénophobe), je préfère m'en tenir à une version plus imagée, héritée de l'école primaire, et que tout le monde emploie dans les faits (je suppose que c'est parce que tout le monde est allé à l'école primaire ? ) S'agissant d'une simple expression, qui plus est, d'une image à caractère de comparaison, il me semble que de toutes façons, chacun est libre d'inventer l'image qui lui paraît la plus amusante, et franchement, si on me sortait "comme un cochon japonais", j'avoue que ça me ferait rire et qu'il ne viendrait pas à l'idée de reprendre mon interlocuteur...
Le gars qui se serait amusé à ça face à Frédéric Dard n'aurait d'ailleurs pas eu assez d'une vie pour le reprendre sur ses détournements d'expressions connues...
Mais bon, c'est le sport à la mode sur ce forum, on dirait. Vous savez, quelque part, vous me faites pitié : vous avez tous facilement entre 15 et 20 ans de moins que moi (voire même pire ^^) et vous vous comportez déjà comme des vieux cons grincheux...  |
thibault | Cool , ne lit pas mon message comme une aggression. Ce n etait pas le cas.
C etait juste pour dire, qu on pas tous pareils. Des ptits jeunes qui disent "je veux ça, je veux ça" et qui peuvent pas,de tête j'en connais un.
Concernant mon Post Scriptmun, c etait plus un hors sujet informatif.
j ai vraiment appris ça il y a pas longtemps , c etait pour vous en faire profiter.
Pour Show: t as une scie sauteuse? si oui voir reponse de Z
si non t es ds quel coin?
love |
coaxial | Et Waldorf Z80 à écrit
Citation :
et vous vous comportez déjà comme des vieux cons grincheux...
|
y'a les d'jeun's qui veulent nous rattraper ils sont pas arrivés  |
bbcha214 | Citation :
Et Waldorf Z80 à écrit
|
y'a les d'jeun's qui veulent nous rattraper ils sont pas arrivés
Bah si vous les aidés pas ils avancent pas |
Z80 | Bah, j'ai même l'impression qu'on ne les rattrapera jamais... C'est pas à nos âges qu'on nous changera, tandis que certains, on dirait qu'ils ne peuvent qu'empirer, alors quand on voit ce qu'ils sont déjà, ça fait peur !  |
coaxial | Citation :
Et Waldorf Z80 à écrit
|
y'a les d'jeun's qui veulent nous rattraper ils sont pas arrivés
Bah si vous les aidés pas ils avancent pas
Pour ce qui est du comportement , c'est surtout lié à l'éducation qu'on à reçu et de la façon ou le tout à évolué , aider comment quelqu'un qui de toute façon à décidé inconciemment qu'il allait "flooder" , histoire de ce défouler , pour éppater la galerie .
Je dis "flooder" , pour rester correct . :? |
Showdown | Merci à tous pour ces digressions sur le savoir vivre (sujet intéressant si il en est, mais un peu en dehors du thème de ce post )
Et merci à Z80 pour ce "cours improvisé" de fabrication d'une entretoise "maison". |
Z80 | A noter que si par contre, les formes doivent rester apparentes, on fait du travail beaucoup plus propre à la défonceuse fixée à un compas (une plaque de tôle ou un tube, munis d'une pointe).
Etant donné qu'il ne s'agit ici que d'une cale d'épaisseur qui sera camouflée derrière une grille d'origine, il ne m'a pas semblé nécessaire d'aller se compliquer la vie à ce point !
C'est simple à réaliser et bon marché.
Si on n'est vraiment pas du tout bricoleur, reste la solution des cales toutes faites, mais ensuite, il y a le délai d'acheminement... Ca dépend aussi si on est pressé ou pas, quoi.  |
|
|