cypt16 et 21 utilisateurs inconnus samouraixx | je voulais dans ma future voiture insonorise le minimum vital une couche de black son , plain chant et entretoise. Cette méthode vous semble t'elle convenable et les entretoises de médium en quelle grosseur conseillée.merci 8) |
franckymania | Citation :
je voulais dans ma future voiture insonorise le minimum vital une couche de black son , plain chant et entretoise. Cette méthode vous semble t'elle convenable et les entretoises de médium en quelle grosseur conseillée.merci 8)
|
J'ai pris le plus gros medium trouvé, du 22 mm et j'ai rajouté un autre médium de 3 mm... |
306-mtx-bass-boost | les entretoises servent essentiellement a avancer le hp pour qu'il nbe gene pas le passage de la vitre par exemple.
Cependant ila aussi une utilité acoustique car l'entretoise en medium offre une référence mécanique stable... effectivement, il est plus facile de fixer fortement le hp sur une entretoise en medium que sur la tole...
Je ne pense pas que 22mm soit nécessaire (16mm devrait suffir)
L'essentiel est de laisser la place pour le système de vitre passer, mais aussi et surtout de fixer tres solidement l'entretoise sur la carrosserie. |
samouraixx | c'est costaud à faire une entretoise, je ne suis pas trop bricoleur mais en faisant un trou au centre du medium cela doit considerablement le fragiliser.??Une méthode pour eviter que je me loupe?  |
franckymania | Citation :
c'est costaud à faire une entretoise, je ne suis pas trop bricoleur mais en faisant un trou au centre du medium cela doit considerablement le fragiliser.??Une méthode pour eviter que je me loupe? 
|
J'ai demandé à un pote de me le faire J'ai pris 22 mm pour simplement que ca égalise avec la profondeur de la porte, sur la CLIO en tout cas. |
NuTs | j' ai fait les miennes en 16 (ça suffit pour la ford fiesta), et c vrai que le son est meilleur...sans doute moins de vibrations
non c pas chiant a faire, ul te faut une scie sauteuse, une perceuse, et puis du papier de verre ou mieux le dremel pour la finition (ponçage,etc)
un conseil:
decoupe d'abbord le rond central, c'est le plus chiant a faire...et prend bien les mesures...
je pouvais pas prendre de 22 pour cause de cache hp qui cognerai sur la membrane, et le 16 est bien suffisant |
|
|