cypt16 et 24 utilisateurs inconnus rise94 | J'aurais voulu connaître la dimension exterieure en millimètres d'un cable de section de 53mm².
Important pour vérifier si le cable passe à certains endroits de ma caisse.
Merci d'avance. |
totof313 Team sony mobile ES | Tout depend de l'epaisseur de ton isolant |
rise94 | Citation :
Tout depend de l'epaisseur de ton isolant
|
Alors c'est pas faux mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence entre chaque cable de marque différente de cette section. |
lguedin Art-rache | ba déja du 53mm² je n'en ais pas vu souvent !
dab c'est du 50² ! autant le demander au marque qui le font  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
ba déja du 53mm² je n'en ais pas vu souvent !
dab c'est du 50² ! autant le demander au marque qui le font 
|
Il doit y avoir une différence du simple au double je pense ... :?  |
totof313 Team sony mobile ES | Pour ma part diametre 14 pour du 50mm2, a vos pied a coulisses  |
nã©oprene Invité | Citation :
ba déja du 53mm² je n'en ais pas vu souvent
|
en AWG le 50 n'existe pas, c'est du 53 & des poussières
si vous avez du stinger (ou autre marque médeu in USA) aucune chance que ce soit du 50 bon, normalement je devrais avoir l'honnèteté de vous dire que dans tous les cas c'est du nominal-tolérance+un poil, donc ça fait entre 45 & 48... |
rise94 | Citation :
Pour ma part diametre 14 pour du 50mm2, a vos pied a coulisses 
|
Et bien merci pour la mesure! Ca confirme l'info d'hifimobile que j'ai eu ce soir,aux alentours de 15mm m'a t'il dit.
Bon bah y'a pu qu'a voir si ça passe dans ma caisse.
Merci encore. |
totof313 Team sony mobile ES | De rien  |
Devil's | Je confirme, mon 50mm industriel fait aussi 14mm de diamètre isolation comprise  |
usa_satriani | Vous en faites quoi de ces cables ? |
Devil's | Ben on les utilisent pour alimenter des amplis Perso dans ma nouvelle sono j'en ai pris pour en tirer deux, chacun assuré à 200A. Sachant que l'ampli du sub consommera beaucoup (3250Wrms sous 1 ohm à 14.4V oblige...), je pré¨fère mettre assez gros et avoir ainsi une alimentation sûre et une chute de tension restreinte.
Et pourtant c'est rien, certaines personnes monte une dizaine de 50mm2 pour un seul ampli (ceux qui font des concours SPL haut niveau).  |
usa_satriani | C'est vrai que la haute tension limite les pertes par effet joule et donc l'échauffement. Ici on a un facteur de 20 avec le 240V
Dans ton cas en théorie plus de 200A ce qui me parrait énorme.
Mettons une alternateur de 90-100A, une batterie qui doit IMHO faire moins de 10A, il doit donc falloir jouer là dessus aussi je pense. |
lguedin Art-rache | Citation :
ba déja du 53mm² je n'en ais pas vu souvent
|
en AWG le 50 n'existe pas, c'est du 53 & des poussières
si vous avez du stinger (ou autre marque médeu in USA) aucune chance que ce soit du 50 bon, normalement je devrais avoir l'honnèteté de vous dire que dans tous les cas c'est du nominal-tolérance+un poil, donc ça fait entre 45 & 48...
ok donc chaque cable a une diametre différent  |
Devil's | Citation :
C'est vrai que la haute tension limite les pertes par effet joule et donc l'échauffement. Ici on a un facteur de 20 avec le 240V
Dans ton cas en théorie plus de 200A ce qui me parrait énorme.
Mettons une alternateur de 90-100A, une batterie qui doit IMHO faire moins de 10A, il doit donc falloir jouer là dessus aussi je pense.
|
Euh... pardonne-moi mais je n'ai pas tout compris...
En effet il y a les pertes duent à l'effet joule, mais aussi une chutte de tension à cause de la résistance du câble. Plus on a de câbles et plus ils sont gros, plus on va diminuer la résistance du câblage et la perte dans ce dernier.
C'est comme les alimentations des lampadaires des routes, à CHoindez ou je bosse ils sont assurés par groupes à 16A sauf erreur, mais sont câblés avec un câble de 6mm2. Le 2.5mm2 suffirait en tenant compte du courant, mais vu la longueur qu'à un câble pour alimenter plusieurs lampadaires, les derniers se retrouzveraient alimentés à même pas 200V au lieu de 230V (déjà là on arrive à perdre une dizaine de volts).
Donc plus le ou les câbles sont gros, plus la perte de tension en ligne sera faible ce tableau est peut-être un peu plus parlant:
Tu me dis ensuite que je devrais aussi changer d'alternateur? Je crois sauf erreur que celui d'origine de la Sax' est un 65A. Faudra voir comme il se comporte et si il suffit, mais vu que les 3/4 du temps j'écouterai juste la musique en roulant, le volume sera pas très fort et je ne devrais pas consommer énorme. Faudra voir, si la batterie est tout le temps à plat, j'envisagerai de changer d'alternateur (mais c'est pas donné mine de rien!) |
usa_satriani | Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'essaye juste de me donner des axes de réflexion car je n'ai jamais réflchi là-dessus.
Par contre sur 3-4m de cable la résistance doit faire moins de 1 ohm donc ça va...
J'essayais juste de dire que si on prend un cable pour passer 200A, il faut bien que les ampères soient produit quelque part et je doute qu'une voiture normale les produise, comme tu dis ton alternateur est donné pour 65A.
J'aimerais aussi savoir quel est l'ampérage réel qui va au HP. |
Devil's | Sur 4 mètres de câble celà peut paraître insignifiant, mais en SPL il ne faut pas hésiter à grapiller sur tout afin d'augmenter au maximum sont score Pour les 200 Ampères, l'alternateur ne pourra certes pas les produire, mais la batterie elle sans aucun problème! Une batterie d'origine aura elle certes du mal à suivre et risque d'être HS assez rapidement, mais il y a des batteries expéssément prévue à cet effet, telles les Optima.
Ces dernières supportent de débiter d'énormes courants, tels ceux que demande une installation audio lors de tests SPL.
Dans mon cas, je vais en principe me tourner vers une Optima gamme jaune, elle ira tip top pour alimenter ma voiture et supportera très bien les tires SPL.
Mon installation ne pourra certes pas fournir 200A sous 14.4V (voiture enclenchée), mais sans aucun souci sous 12V  |
usa_satriani | Citation :
Batterie de voiture: BATTERIE TYPE 901 Tension: 12V Intensité Nominale norme EN: 100 Ah Intensité au démarrage: 850A Polarite: + a Droite Poids (kg) : 22.7 Kg Dimensions: L 351 x l 175 x H 190 Batterie prete a l'emploi Prix port compris ...
|
Ah oui en effet
J'avais un amis chez Dassault et il avait récupéré une batterie de Falcon qui ne rentrais pas dans le cahier des charges mais parfaitement fonctionnelle, impossible de la crever. Il faudrait que j'essaye d'en avoir  |
|
|