gigibosso et 19 utilisateurs inconnus carcasse | Bonjour.
Je suis entrain de réaliser des cales pour des 16,5cm et pour que la vitre descende jusqu'en bas, la cale devra faire entre 5,5 et 6cm d'épaisseur.
Voilà la question que je me pose : est-ce que ce "tunnel" artificiel créé par la cale ne va pas gener le bon fonctionnement du HP, du genre perte de médium ou autre ?
On peut dire que ce tunnel a 2 diamètres : 1) celui qui reçoit le HP, donc qui est obligatoirement du meme diamètre que le HP.
2) le diamètre coté porte, qui naturellement sera le meme, mais c pas obligé...
Je vais utiliser 3 épaisseurs de médium.
Je sais que si il reste de la tole qui dépasse derrière la membrane, ça gène considérablement le son.
Si la tole suit le meme contour que le diamètre coté HP, ça ne gène pas dans le cas où l'entretoise n'est pas épaisse.
Mais là, comme elle va etre épaisse, je me demande si je peux faire le tunnel tout droit, ou si je devrais le faire en s'élargissant coté porte.
Merci d'avance. |
Dominique... | Si j'en crois ce que je lis sur le site de Néop, et bien je ferais un éffort pour ouvrir au max le trou.
Avec mes cales de 18mm j'ai essayé, mais toi 8O Ca coute rien, quelque coup de rape  |
carcasse | C sur, mais je suis très limité par la portière elle-meme, le tableau de bord et la garniture que je souhaite garder la + intacte possible... |
nã©oprene Invité | 1-
tu ne le fais surtout pas cylindrique = tu ouvres
2-
ai tu as une bonne lime & du courage = non pas cônique mais en pavillon, ca aidera les réverb à dégager sur l'arrière, donc à pas faire ièche devant
3-
tout ça c'est de la masturbation, mais ceux qui ont déjà coupé des slots de 206 savent de quoi je parle
4-
tu ne laisse pas tel quel en bois, soit tu y colles une fine couche de bitume + mousse dense à défaut du dacron, enfin faut amortir quoi
c'est fragile le médium |
carcasse | merci à Néoprène qui m'a bcp aidé. 8) |
nã©oprene Invité | évite de trop parler tant que rien n'est monté 1h sur AIM n'a jamais fait chanter une voiture  |
bouss | par contre si t'a une photo comprométante tu peux faire chanter Carcasse  |
carcasse | Citation :
1h sur AIM n'a jamais fait chanter une voiture 
|
Certes...
Mais au moins maintenant, je sais lequel des 2 schémas faut choisir.
Toute la suite en découle. |
|
|