Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Equivalence en épaisseur de verre

n°50154
melinster
Posté le 27-06-2005 à 13:47:08  profilanswer

Salut

J'aurais voulu connaitre l'epaisseur de verre préconisée pour obtenir une resistance equivalente a du medium de 19 voir 22 mm.

Pour caisson donc :lol:

mood
Posté le 27-06-2005 à 13:47:08  profilanswer

n°50156
neospif
Posté le 27-06-2005 à 14:34:33  profilanswer

coucou Meli :)

comme d'ab a prendre avec des pincette 8)  
je dirais que plusieur parametre viendrais influencer...

-je pencais au grande longueur le verre aime vrement peux la flection
si il est soutenu...

-je pence egalement que si tu empeche le mouvement du verre une épeseur tres fine sufirais ...

voila les premier jet qui me viene a l'idee  :arrow:  j'esais de faire avencer
( je suis aussi curieux de savoir )

n°50159
vsepiroth
Posté le 27-06-2005 à 15:42:29  profilanswer

perso je suis très sceptique quand à l'utilisation de verre dans la fabrication d'un caisson:

1°: pour avoir un minimum de solidité et de rigidité, l'épaisseur devra
être énorme, à mon avis, aussi épais que le médium auquel tu souhaites le substituer (attention au prix qui sera énorme aussi).

2°: comment comptes tu fixer les éléments entre eux  :?:  
      - le vissage, c'est même pas la peine d'y penser, les perçages
      vont fragiliser le verre (sans parler du perçage pour le sub et
      l'évent si caisson Br)
      - le collage va t'il être suffisant  :?:

n°50162
neospif
Posté le 27-06-2005 à 15:48:25  profilanswer

vsepiroth il a marquer un point pour les fixation ....
moi j’avais penser colle par brise mais bon c'est souvent NOIR ( dégeux pour une présentation quoi )
si non jointure aquarium… vu les litre d’eaux que tien le mien c’est costaux

si non pour l’épaisseur  si le verre ne bouge pas …..

n°50163
vsepiroth
Posté le 27-06-2005 à 15:58:44  profilanswer

Citation :

si non pour l’épaisseur si le verre ne bouge pas …..

si c'est pour son sub micro précision, et qu'il est alimenté par son PPI, je crois que ça risque de bien bouger quand même  :wink:  

le joint d'aquarium (il est en principe noir aussi) ne tiendra pas, il est fait pour tenir une forte pression (continue et régulière, et sans vibration) c'est vrai, mais il ne tiendra jamais sur ce genre de montage.

n°50166
neospif
Posté le 27-06-2005 à 16:27:05  profilanswer

Citation :

le joint d'aquarium (il est en principe noir aussi) .

seul point a contre dir :) le mien est blanc presque transparent !

n°50167
vsepiroth
Posté le 27-06-2005 à 16:30:34  profilanswer

c'est bien pour ça que j'ai écris en principe  :wink:

n°50169
-TAZ-
Posté le 27-06-2005 à 16:34:38  profilanswer

oui le mieu cest dutiliser de la colle a aquãrium
http://forum.hifimobile.fr/viewtop [...] secretaire

n°50171
Ninjar
Posté le 27-06-2005 à 16:50:12  profilanswer

le collage sans pb. et c'est largement plus efficace que de visser !

n°50172
texou
Posté le 27-06-2005 à 16:54:22  profilanswer

après reste a savoir si c'est tout ou partie du caisson qui est en verre!

n°50173
david28
Posté le 27-06-2005 à 17:20:07  profilanswer

vous savez ce que c la colle a aquarium ???
du simple silicone :wink:  :wink:  
et c en faite la pression de l'eau qui fait que ça tient :wink:

n°50176
-TAZ-
Posté le 27-06-2005 à 18:07:18  profilanswer

cest une colle a base de silicone, mai ce nest pa juste du silicone

n°50177
david28
Posté le 27-06-2005 à 18:30:51  profilanswer

pour le cote nocif oui , ms sinon c ça :wink:  :wink:  
elle ne colle pas plus que du silicone :wink:  :wink:

n°50178
melinster
Posté le 27-06-2005 à 18:34:00  profilanswer

ola merci pour ces reponses.

En fait ce ne serai que pour une partie du caisson, a savoir une face, voir moins.

C'est dans l'eventualité d'un caisson passe-bande pour un kicker L7, l'une des faces de la partie BR serait alors en verre. Il faut que ce soit costeau mais ce n'est ni du show ni du spl :wink: .

Je pensai deja a le coller + visser. J'ai deja pas mal de colle a aquarium puisque un ami de famille s'est monté son propre bac et possède un stock de colle. Pour le vissage j'ai un peu peur. je verrai bien de grosses rondelles afin de ne pas eroder le verre avec les visses. Mais bon l'event ne serait absolument pas sur la partie en verre de toute manière.

Alors vous avez une idée de l'épaisseur ? :D  

Merci même si ce caisson n'est qu'une solution envisagée, je préfère me renseigner un max avant d'emprunter une voie sinueuse  :oops:

n°50179
melinster
Posté le 27-06-2005 à 18:35:17  profilanswer

A part les PB technique au montage, qualitativement ce n'est pas un handicap pour le caisson ?

n°50180
vsepiroth
Posté le 27-06-2005 à 18:40:26  profilanswer

Citation :

A part les PB technique au montage, qualitativement ce n'est pas un handicap pour le caisson ?

c'est une question que je me pose aussi, et à mon avis, plus le verre sera épais, plus il sera rigide, donc moins il vibrera et donc moins il aura de chance d'ammener une coloration sonore.

si c'est seulement pour une partie du caisson, pourquoi ne pas le positionner en sandwich entre 2 plaque de MDF  :?:

n°50184
-TAZ-
Posté le 27-06-2005 à 19:03:00  profilanswer

tu peu coller ton verre et le prendre en sandwich entre deux plaque de medium qui elle seron visses

n°50185
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-06-2005 à 19:09:05  profilanswer

:? absolument pas ! ...

Lors de ma première install ... J'avais un RF 551s sur un MTX Thunder 7512 le tout en clos dans un caisson fait maison avec juste un " trou " de 20 cm / 20 cm ou c'était du plexy ... caisson placé à gauche tirant vers la droite ... Donc on voyait l'aimant de coté ...

J'ai utilisé deux plaques de verre placée l'une contre l'autre dans un " cadre " en bois qui n'était en faite que la planche latérale du caisson ...  

Bah, aucune différence avec ce caisson ou un caisson tout fait en mdf ... [ du même volume ... ]

Mais pourquoi tu veux prendre du verre mon Melou ... Prends plusieurs épaisseurs de plexy que tu empile et tu te débrouille pour faire tenir ça là ou tu le souhaite avec un système de " cadre " ... plaque de plexy plus grande que la taille du trou et tu cole par l'intérieur et tu remets un cadre en mdf pour que ça vienne à fleur du plexy à l'intérieur sinon c pas beau ...

:wink:

n°50186
melinster
Posté le 27-06-2005 à 19:38:57  profilanswer

Parce que le verre, c'est bien, c'est beau, et c'est solide  :wink:  

Le plexi ca vieillit mal  :?  

je sai qu'il n'y a pas besoin d'une epaisser de verre extraordinaire c'est pour ca  :wink:

n°50189
neospif
Posté le 27-06-2005 à 21:20:37  profilanswer

oui pour moi je dirais  du verre normal 8 mm a 10mm  
( oui je suis fou je me lance lol je balance un chiffre )

meli quelqu'un qui pourra sûrement te donner des bon petit conseil sur sa c'est toche :)

si non niveaux technique je dirais comme :
les font de tiroir ( je c'est pas si tu vois les tiroir ikéa lol )
1 rainure de chaque coter dans du MDF  a la défonceuse et tu glisse le verre dedans ....
je c’est pas si je suis clair ?

histoire a suivre :)

n°50193
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-06-2005 à 22:30:14  profilanswer

Citation :

oui pour moi je dirais  du verre normal 8 mm a 10mm  
( oui je suis fou je me lance lol je balance un chiffre )

meli quelqu'un qui pourra sûrement te donner des bon petit conseil sur sa c'est toche :)

si non niveaux technique je dirais comme :
les font de tiroir ( je c'est pas si tu vois les tiroir ikéa lol )
1 rainure de chaque coter dans du MDF  a la défonceuse et tu glisse le verre dedans ....
je c’est pas si je suis clair ?

histoire a suivre :)

:roll: pourquoi qu'il vieilli mal le plexy ???

T'inquiet, t'aura changé de caisson avant qu'il soit pourri looooooool ...

:lol:

n°50201
melinster
Posté le 28-06-2005 à 00:36:46  profilanswer

Vu mes moyens ca risque pas :lol:  

Tu croi que je vais virer un kicker ? en rajouter un qui sait ... :lol: mais le virer  :roll:  

Merci neo  :wink: c'est effectivement un chiffre qui m'interesse, si j'ai 2 ou 3 autres chiffre ca me confortera dans cette idée :D

n°50206
Les modér​ateurs
Posté le 28-06-2005 à 08:49:18  profilanswer

l'inconvénient du plexi est qu'il se raye facilement, par contre c'est vrai que n'importe qui peut le travailler. ça va très bien pour un mec instable qui refait son install tous les ans, voire plusieurs fois par an, mais pour avoir un vrai beau résultat, le verre est mieux, c'est indéniable.

à ceux qui diront que le verre n'est pas solide et qu'il risque de voler en éclats au premier coup de basse, je rappellerai que la majorité des baies vitrées est formée de 2 vitres de 4mm d'épais... et elles font jusqu'à 1m60x2m quand même... la dernière fois que j'ai voulu passer au travers d'une telle baie je m'en suis sorti avec une bosse, et la vitre n'avait rien.  :(  

donc je dirais qu'1cm de verre est déjà plus que suffisant pour la paroi d'un caisson qui fera au max 40x40cm...

perso, je la ferais percer chez un pro et je la visserais au reste du caisson, dans les champs des autres parois.  
note : utiliser des rondelles ou des vis à tête large pour répartir un peu la pression sur le verre.

Un coup de colle/silicone préalable entre le verre et le bois ne peut pas faire de mal.

n°50208
neospif
Posté le 28-06-2005 à 09:08:14  profilanswer

:arrow: toche a parler :)

perso je le filerais pas un pro je tenterais de me démerder pour avoir la satisfaction de le faire moi même…

-par contre je cherche comment percer le verre sa a pas l'air évidant ...

si non pour mon chiffre je suis pas loin de la vérité a mon avis Melinster
c'est le prix qui va te faire choisir l’épaisseur

n°50211
Les modér​ateurs
Posté le 28-06-2005 à 10:08:32  profilanswer

Citation :

:arrow: toche a parler :)

:lol:  :lol:  

Citation :

:par contre je cherche comment percer le verre sa a pas l'air évidant ...

2 solutions :  
- acheter une plaque de verre chez Casto et prendre le risque de la casser en la perçant
- aller chez un pro et lui prendre une vitre et la lui faire percer

n°50212
carcasse
Posté le 28-06-2005 à 10:10:51  profilanswer

Citation :

- aller chez un pro et lui prendre une vitre et la lui faire percer

Vaut mieux ça je pense  :idea:  :oops:

n°50213
texou
Posté le 28-06-2005 à 10:18:59  profilanswer

Tu peux percer le verre toi même mais c'est trés délicat! Il te faut humidier la paroi constament pour na pas créer de chauffe ET utiliser une méche spécial!

Je pense qu'un bon 8mm, compris entre deux plaque de medium.. et siliconné..suffira amplement

sur ta premier plaque de mdf qui sera visible tu créer ta forme.. même complexe.. derriere une plaque rectangulaire ou carrré de verre... et ensuite par dessus une palque de medium vissé sur l'autre plaque de medium.. entre les plaque..silicone!

Le must serait de réaliser a la défonceuse l'empreinte de ta plaque de verre dans les deux plaque de medium pour que les deux plaque de medium se touche et emprisonne le verre!

je ne sais pas si c'est compréhensible!

Photo d'ici quelques mois  :roll:  :oops:  :lol:

n°50217
Ninjar
Posté le 28-06-2005 à 12:31:18  profilanswer

Pkoi s'obstiner a vouloir visser ...
La colle fera largement son office
Ayant deja vu un caisson simplement collé je confirme que les vis ca ne sert a rien  :!:

n°50218
belloubust​ou
Posté le 28-06-2005 à 12:59:17  profilanswer

ninjar comment te dire  :roll:  

je ne pense pas que la qualité de collage entre bois/bois  

et bois/vitre soit la meme (la vitre n'est pas du tout poreuse ou du moins beaucoup moins que le bois )

d'où l'idée de les viser  :wink:

n°50219
Les modér​ateurs
Posté le 28-06-2005 à 13:00:37  profilanswer

Ninjar parle du haut de son expérience dans le domaine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:arrow:

n°50220
polosky
Posté le 28-06-2005 à 13:24:04  profilanswer

du moment que une partie des 2 materiaux absorbe c bon pour la colle genre sans clou ni vis ect...et les caisson spl tienne  avec que ca les vis sont la pour la deco :lol:  
@+

n°50221
-TAZ-
Posté le 28-06-2005 à 15:08:03  profilanswer

http://www.maison-facile.com/032ar [...] sp?num=173

pour info jai un jour voulu faire un caisson avec du verre, mais je peu pas vous en dire plus car jai casser la vitre avan meme de la monter.
javai utiliser du verre securit de 1cm depaisseur

n°50223
Ninjar
Posté le 28-06-2005 à 15:23:41  profilanswer

bah alors dem erdez-vous et mettez des vis ...

n°50224
janot51
Posté le 28-06-2005 à 15:27:52  profilanswer

J'ai deja vu et tenu dans mes mains un caisson verre securit/bois avec un 38 en bass reflex dedans.

J'ai pas vu une seule vis.
Il suffit de prendre de la colle speciale verre ou colle à pare brise, et ça ne bougera pas.

Ninjar à raison.

Maintenant, comme il dit.....demerdez vous........

n°50225
Ninjar
Posté le 28-06-2005 à 15:29:52  profilanswer

je l'ai également vu et ce n'est pas le seul ...

n°50226
janot51
Posté le 28-06-2005 à 15:33:06  profilanswer

Laisse tomber mon ninjounet, ils preferent percer le verre pour mettre des vis, qui peteront plus facilement la vitre par la suite .....

D'ailleurs, faut que j'aille resserer les vis de ma fenetre dans le salon, la vitre va tomber  :lol:  :lol:  :lol:

n°50227
Ninjar
Posté le 28-06-2005 à 15:34:32  profilanswer

Baisse le son ca t'évitera de les resserrer  8)

n°50228
janot51
Posté le 28-06-2005 à 15:35:55  profilanswer

ça doit etre ça .......
je mettrais de" l'ecrou frein" dedans, ça empechera peut etre que les vis se devissent.

n°50229
texou
Posté le 28-06-2005 à 15:37:15  profilanswer

je pense que la meilleure solution réside dans le sandwitch medium, verre medium

avec le sdeux plaques de medium collé et vissé ensemble qui emprisson le verre..qui est lui non vissé..juste pris au piege entre deux plaque de bois..; voir même collé au silicone ou autre colle au bois

Visé le verre même avec des rondelle peut fragiliser.. un serrage peut faire avec les vibrations, fendiller le verre.. regardons les montage en verre.... pare brise, aquarium etc etc tout est collé!

on, est bien d'accord c'est bien la méthode que je disais plus haut!

n°50230
janot51
Posté le 28-06-2005 à 15:41:05  profilanswer

J'ai vu plusieurs aquarium, il n'y a pas de bois dessus ......et pourtant, avec la pression de l'eau, il faut que la colle soit costaud !!!!!

et pareil avec les pare brise ..........

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse