Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A propos de la pompe à essence

n°62304
Ticop
Azazel
Posté le 03-06-2006 à 22:48:23  profilanswer

Salut tout le monde,

bon, y a-t-il un quelconque risque de faire passer le câble d'alim d'un ampli le long du tuyau d'arrivée d'essence de la voiture ? A savoir si il y a un risque éventuel de parasites lorsque ledit câble cottoiera de près la pompe à essence ?

Merci bien  :wink:

mood
Posté le 03-06-2006 à 22:48:23  profilanswer

n°62305
carcasse
Posté le 03-06-2006 à 23:31:57  profilanswer

sûrement pas.  

Par contre, si ça pose un problème, c'est dans l'autre sens :  

on déconseille l'utilisation de portables pendant qu'on fait le plein, et aussi de beepers, parce que les ondes émises peuvent faire exploser l'essence.  
Donc est-ce qu'un cable d'alim peut faire la meme chose ?  
Je ne pense pas, mais attend l'avis des autres car je suis sudiste  :?

n°62306
Ticop
Azazel
Posté le 03-06-2006 à 23:47:58  profilanswer

:lol:  Et bien attendons, attendons, même si je pense que tu n'as pas tort.  

:arrow:

n°62307
bmw1er
Posté le 04-06-2006 à 01:24:53  profilanswer

du moment que le cable n'est pas exposé ça ne pose pas de problème selon moi, je ne vois pas du tout d'où proviendraient les parasites :)

Citation :

on déconseille l'utilisation de portables pendant qu'on fait le plein, et aussi de beepers, parce que les ondes émises peuvent faire exploser l'essence.

mdr ça je n'avais jamais entendu  :lol:

n°62309
coaxial
Posté le 04-06-2006 à 09:08:28  profilanswer

Pourquoi des parasites  :?:  

Par contre en cas de court-circuit un risque d'incendie , peut'être .

Une voiture avec son essence est une bombe roulante de toute façon , suffit de pas y mettre le feu .

n°62310
TiTi65
Posté le 04-06-2006 à 11:10:15  profilanswer

Lol,les ondes font peter l'essence...
Les voiture a l'essence ne sont pas beaucoup plus des bombes que celle au gazoil,ca pete pas comme ca,faut pas croire...

n°62311
coaxial
Posté le 04-06-2006 à 14:44:06  profilanswer

Citation :

Lol,les ondes font peter l'essence...
Les voiture a l'essence ne sont pas beaucoup plus des bombes que celle au gazoil,ca pete pas comme ca,faut pas croire...

:D tu comprends ce que tu lit  :?:  :D  

mets donc un briquet , devant ton réservoir ouvert un jour de beau soleil , prends un briquet vide de gaz , et fais des étincelles , alors parfois ça prends parfois ça prends pas , moi perso j'essaye même pas , mais vu qu'on est sur un forum de béta testeurs de solution hazardeuse , tu peux toiujors essayer pour voir , mais ne viens pas pleurer si t'est grâvement brullé voire complètement .

On voit clairement que t'as jamais vu partir un réservoir de voiture c'est trés spectaculaire , et parfois simplement en fesant le plein , c'est trés rare je te l'accorde , mais vaut mieux pas tenter la malchance .  
Il peut passer ces câblages ailleur que a côté des tubes d'essence aussi , faut un peu ce creuser les neuronnes . :?

n°62312
coaxial
Posté le 04-06-2006 à 14:45:02  profilanswer

Une goulotte de remplissagede réservoir c'est un trés bon lance-flamme .

n°62327
trollmotar​d
Posté le 04-06-2006 à 23:20:01  profilanswer

imaginons que tu passe un peu fort quelque part et que tu rape le dessous de ta caisse  
par malheur tu a bousiller le gainage de ton cable rapper la peinture et aussi la durite( beaucoup de parametre je l accorde)
un + et une masse ca fait de belle etincelle donc c est vrai c est vraiment une situation qui n arrivera surement jamais mais il suffit que ca arrive une foi pour qu on ne puisse plus le dire

n°62330
Ticop
Azazel
Posté le 05-06-2006 à 00:43:22  profilanswer

Bon ben j'ai toutes les cartes en main savoir si on peut le mettre ou pas à côté du tuyau d'essence  :lol:  

- Niveau parasites : que nenni,

- Niveau dangerosité : il se pourrait bien que... voilà quoi. Le mettre ailleurs tranquilisera l'esprit (toutes façon c'est pas pour moi donc si un jour ça crame c'est po moi qui  :oops:  Je sors.  ) :mrgreen:

n°62333
belapollon
Posté le 05-06-2006 à 02:59:48  profilanswer

avec tous les passages possibles et imaginables que tu peux trouver dans une voiture (ou a moins que ta caisse soit un bunker ou un transporteur de fonds blindé), tu vas pas me dire que le seul endroit possible pour faire passer ton alim est un passage pres du tuyau d'arrivée d'essence? :evil:  

fais un trou entre le berceau moteur et l'habitacle ou regardes bien, tu trouveras certainement un passage pour ton cable.

a jouer avec le feu, tu risques de te bruler les doigts (entre autre) :lol:  :lol:

n°62339
Ticop
Azazel
Posté le 05-06-2006 à 10:18:16  profilanswer

D'accord je dirai tout ceci au principal concerné, merci  :)

n°62341
niko190
Posté le 05-06-2006 à 11:30:45  profilanswer

certaine pompes ont des liaisons sans fils pour l' informatique le comptage etc donc la le portable perturbe
ce qui veut pas dire qu ' on paye moins mais ca m' ai deja arriver de bloquer une pompe a cause d' un sms arrivé en meme temps que je de decrochais le pistolet...

Aller à :
Ajouter une réponse