lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus Ticop Azazel | Salut tout le monde,
bon, y a-t-il un quelconque risque de faire passer le câble d'alim d'un ampli le long du tuyau d'arrivée d'essence de la voiture ? A savoir si il y a un risque éventuel de parasites lorsque ledit câble cottoiera de près la pompe à essence ?
Merci bien  |
carcasse | sûrement pas. Par contre, si ça pose un problème, c'est dans l'autre sens : on déconseille l'utilisation de portables pendant qu'on fait le plein, et aussi de beepers, parce que les ondes émises peuvent faire exploser l'essence. Donc est-ce qu'un cable d'alim peut faire la meme chose ? Je ne pense pas, mais attend l'avis des autres car je suis sudiste :? |
Ticop Azazel | Et bien attendons, attendons, même si je pense que tu n'as pas tort. 
|
bmw1er | du moment que le cable n'est pas exposé ça ne pose pas de problème selon moi, je ne vois pas du tout d'où proviendraient les parasites
Citation :
on déconseille l'utilisation de portables pendant qu'on fait le plein, et aussi de beepers, parce que les ondes émises peuvent faire exploser l'essence.
|
mdr ça je n'avais jamais entendu  |
coaxial | Pourquoi des parasites :?: Par contre en cas de court-circuit un risque d'incendie , peut'être .
Une voiture avec son essence est une bombe roulante de toute façon , suffit de pas y mettre le feu . |
TiTi65 | Lol,les ondes font peter l'essence...
Les voiture a l'essence ne sont pas beaucoup plus des bombes que celle au gazoil,ca pete pas comme ca,faut pas croire... |
coaxial | Citation :
Lol,les ondes font peter l'essence...
Les voiture a l'essence ne sont pas beaucoup plus des bombes que celle au gazoil,ca pete pas comme ca,faut pas croire...
|
tu comprends ce que tu lit :?: mets donc un briquet , devant ton réservoir ouvert un jour de beau soleil , prends un briquet vide de gaz , et fais des étincelles , alors parfois ça prends parfois ça prends pas , moi perso j'essaye même pas , mais vu qu'on est sur un forum de béta testeurs de solution hazardeuse , tu peux toiujors essayer pour voir , mais ne viens pas pleurer si t'est grâvement brullé voire complètement .
On voit clairement que t'as jamais vu partir un réservoir de voiture c'est trés spectaculaire , et parfois simplement en fesant le plein , c'est trés rare je te l'accorde , mais vaut mieux pas tenter la malchance . Il peut passer ces câblages ailleur que a côté des tubes d'essence aussi , faut un peu ce creuser les neuronnes . :? |
coaxial | Une goulotte de remplissagede réservoir c'est un trés bon lance-flamme . |
trollmotard | imaginons que tu passe un peu fort quelque part et que tu rape le dessous de ta caisse par malheur tu a bousiller le gainage de ton cable rapper la peinture et aussi la durite( beaucoup de parametre je l accorde)
un + et une masse ca fait de belle etincelle donc c est vrai c est vraiment une situation qui n arrivera surement jamais mais il suffit que ca arrive une foi pour qu on ne puisse plus le dire |
Ticop Azazel | D'accord je dirai tout ceci au principal concerné, merci  |
niko190 | certaine pompes ont des liaisons sans fils pour l' informatique le comptage etc donc la le portable perturbe
ce qui veut pas dire qu ' on paye moins mais ca m' ai deja arriver de bloquer une pompe a cause d' un sms arrivé en meme temps que je de decrochais le pistolet... |
|
|